Bonjour à tous, je suis François, j'ai 33 ans, bientôt 34... dans 1 mois 1/2
J'habite entre la Tranche-sur-mer et la Roche-sur-Yon et surf principalement dans le sud Vendée ! J'adore les beachs et y surfe maintenant depuis un bon bout de temps !
Votre site à l'air bien sympa, d'ailleurs j'avais rencontré celui qui l'a crée, mais je ne sais plus si c'était en surfant ou sur un autre forum ou en vendant une board, bref... le site à l'air super intéressant et pas "mal famé" comme certains autres sites où la moindre discussion tourne au vinaigre...
Je pratique le surf quasi tous les jours grâce à un emploi du temps qui me permet d'être à l'eau tous les jours si les conditions le permettent autant l'été que et surtout l'hiver... uhmmmm les bonnes sessions hivernales, à peu près peinard !
Je pratique depuis quelques mois le stand up paddle et j'espère que vous ne m'en voudrez pas !!
Je suis tombé raide dingue de cette discipline... d'ailleurs ma femme dors dans le garage depuis et mon stand up dedans...
Je surf également, ma première passion, en 6'2" hogfish ou en wombat 6'4", toutes les deux en tuflite, je sais, je sais, mais bon, j'adore ce matériau et avec mes 87 kg, c'est perfect pour moi !
Au niveau board, je change régulièrement en fait, suivant mes humeurs, j'ai surfé de 5'9" à 12 ' en fait, entre les deux j'ai possédé une 20aine de boards ! J'adore changer de board, c'est un vrai cadeau du ciel à chaque fois, l'adrénaline est la même quand je reçois ma board chez mon jojo à nova fun !
J'ai eu la 6'2" red beauty d'al merrick, la five, la strech riedel en quattro 6'1", la john carper nx 1 et la peter mel machine, également une fifi chevalier en fish, une zaka en 6'10", un bic 9', la 5'9" hogfish, un sup 12' et maintenant 10'2", encore une 6'3 chez uwl ou stark, bref j'en passe et des meilleurs.
Vous l'aurez compris, je suis fou de ce sport, de ce mode de vie, de cette attente de la prochaine rentrée de houle, de cette odeur de la pinède qui m'indique dans mon chemin fétiche si le vent est off..., de ces barbecues entre amis après la session, bien fatigué avec des vagues plein la tête, je suis fou de cette vision à 5h du matin, l'été, avant d'aller bosser, vision de cette mer glassy couleur silver orangée avec le lever de soleil et les quelques mouettes en prime qui reluquent les bancs de poissons tels des pitbulls enragés par une "horde" de caniches dans une rue piétonne... Bref, l'amour du surf me procure des sensations inoubliables et des rencontres qui ne se feraient pas sans un bout de polyester et 3 ailerons...
Merci de m'avoir lu et à bientôt !