Session(s) du 01/06/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar Bellota » Dim Juin 01, 2008 21:37

Alors, pour moi une petite session sympa sur un des beachbreaks du centre ville (avec absolument personne à l'eau !).

Après la frustration du week-end dernier (juste une demi heure à l'eau pour ne rien réussir), une semaine de boulot particulièrement épuisante et une journée du samedi complètement prise par la fête d'anniversaire d'une de mes filles ... il faut bien avouer que j'avais la bave aux lèvres et les patates au fond du sac !

J'y suis allé avec un pote et c'était très cool : la houle a un peu baissé par rapport aux derniers mois, elle n'était que de +/- 1.5 m (10s. de période), ce qui est quand même plus sympa quand on débute. Les vagues déroulaient à peu près bien et les plus grosses se reformaient en cours de route.

En plus, j'ai pu ressortir avec mon évolutive qui revient de réparation (elle avait mangé un coup d'aileron de mon shortboard qui avait proprement découpé la résine sur le rail ...) ... et ça fait plaisir de retrouver sa planche !

J'ai pas fait des trucs incroyables mais je sens que ça continue de rentrer : plus serein au départ, mieux placé sur la planche et j'arrive à mieux suivre la vague.

En résumé : beau temps, à l'eau avec un pote, des sensations qui viennent = Bellota heureux :D
Bellota

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar Prunel » Dim Juin 01, 2008 22:01

Merci pour le report, ça fais plaisir à lire d'autant que tu sembles être le seul a avoir surfé aujourd'hui.
En plus, c'est vraiment génial d'avoir des surfers de d'horizons aussi variés (Maroc, Ile de la Réunion, Méditerranée, les éternels basques, bretons,...) :robondi:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar zitoune » Dim Juin 01, 2008 22:06

Prunel a écrit:Merci pour le report, ça fais plaisir à lire d'autant que tu semble être le seul a avoir surfé aujourd'hui.
En plus, c'est vraiment génial d'avoir des surfers de d'horizons aussi variés (Maroc, Ile de la Réunion, Méditerranée, les éternels basques, bretons,...) :robondi:

tout :+1:
ça devient multicontinent surfrepotes 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar Mowgli » Dim Juin 01, 2008 22:15

zitoune a écrit:
Prunel a écrit:Merci pour le report, ça fais plaisir à lire d'autant que tu semble être le seul a avoir surfé aujourd'hui.

tout :+1:
ça devient multicontinent surfrepotes 8)

cosmosurflite :lol:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar zitoune » Dim Juin 01, 2008 22:34

excellent! je note le terme dans un coin de ma ptite tête!
surfrepotes le forum cosmosurflite 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Dim Juin 01, 2008 22:53

Cool le report!

Un spot du centre ville,c'est à dire?
Je ne suis passé qu'un jour à Casa,et j'ai repéré ce qui pouvait être un spot non loin de la grande mosqué mais ce jour là c'était trop haut et ça léchait les blocs (un peu comme à la côte des basques pour ceux qui connaissent),ça doit le faire à une marée plus propice. 8)
Uhaina

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar Bellota » Dim Juin 01, 2008 23:03

Aujourd'hui j'étais au Mac Do et c'est pas très loin de la Grande Mosquée ...

Mais je crois qu'il y un spot au pied du phare et c'est encore plus prêt ...
Bellota

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar Keul » Lun Juin 02, 2008 08:12

Prunel a écrit:Merci pour le report, ça fais plaisir à lire d'autant que tu sembles être le seul a avoir surfé aujourd'hui.

ho que non !
Keul et son pote : RV 6h00 et à 7h00 dans l'eau.

On se change : y'a du vent, personne sur le parking. Traversée de la dune bien venteuse : difficile de maintenir les board sous le bras. On est déja en train de se dire : rho, c'est pas grave, de toute facon on s'est déja bien gavé ce mois ci. Peut être que l'océan en a marre.
Et la, on apercoit la mer : ok c'est ventée, mais quand même y'a de superbes bouts :P

Trop contents on se rue à la flotte comme des bourrins. Pas trop à l'aise au début, car le ciel est noir, pesant et bas. Ciel d'orage... j'en viens à me demander si je serai cramé si la foudre tombait dans l'eau...
De superbes poissons argentée assez costauds (une bonne 30aine de cm) font des bonds hors de l'eau, trés prés de nous. En fait : on est vachement heureux de surfer dans des conditions si bizarres. En plus il pleut. Pas vraiment l'image que l'on se fait du surf.

Niveau vague : de la taille, des bonnes ouvertures, et tout ca en shorebreak. Pas parfait mais pas loin. Pas de courant. Beaucoup de droite, des grosse épaules qui ouvrent parfois.
J'ai le temps de placé un gros cut back facon snowboard qui me fera dire, à lui tout seul, que la session était bonne. Petit tube de mon pote, des kick out bien haut, des virages en haut de vagues et des wipe out aussi, comme on aime !!

Bref, on s'est levés tot, on s'est pas découragés, et la récompense fut au rendez vous. :yahoo:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar kyu » Lun Juin 02, 2008 08:24

zitoune a écrit:excellent! je note le terme dans un coin de ma ptite tête!
surfrepotes le forum cosmosurflite 8)

on pourrait aller jusqu'a cosmopotelite :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar dtc33 » Lun Juin 02, 2008 09:09

Entrainement BBH ce dimanche matin....
Du clapot, du vent, et pas trop de vagues...
Entrainement 100% drop knee pour moi, donc encore moins de vagues surfées... :army:
:youpi:
dtc33

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar Uhaina » Lun Juin 02, 2008 09:13

dtc33 a écrit:.
Entrainement 100% drop knee pour moi, donc encore moins de vagues surfées... :army:
:youpi:

Elle est cool je pense ta nouvelle board pour le drop-knee? 8)
Uhaina

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar padyere » Lun Juin 02, 2008 09:45

Keul a écrit:
Trop contents on se rue à la flotte comme des bourrins. Pas trop à l'aise au début, car le ciel est noir, pesant et bas. Ciel d'orage... j'en viens à me demander si je serai cramé si la foudre tombait dans l'eau...
:

Justement lundi, quand on surfait ce point break un peu loin, et qu'il faisait un orage du feu de Dieu, les beaux éclairs, la pluie qui fouette bien le visage (d'où la cagoule à visiére, malgré la température, aurait été bien utile!), on s'est aussi posé la question....quelqu'un aurait une réponse? (par simple curiosité intellectuelle, car quelle qu'elle fût, nous y seriions allés quand même....)
home, flat home !!
padyere

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar zitoune » Lun Juin 02, 2008 10:02

oui ça peut arriver! malheureusement
la surfeur offrant une pointe à la surface lisse de l'océan offre une pointe qu'affectionne la foudre pour frapper.
ET malgré la très grande résistance électrique de l'eau, le voltage tellement élevé de la foudre fait que le courant va passer
c'est donc dangereux de surfer sous l'orage lorsqu'il y a du tonnerre.
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar zitoune » Lun Juin 02, 2008 10:03

2 articles sur des surfeurs foudroyés ici et
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 01/06/2008

Messagepar kevinseconds » Lun Juin 02, 2008 10:04

dtc33 a écrit:Entrainement BBH ce dimanche matin....

C'est quoi BBH? Body Board H ????
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde