El Commandante a écrit:Salut les copains
J'ai....... 29ans (putain déjà ! ça passe vite !) débutant depuis 2ans (on va dire que les circonstances familiales ne m'ont pas permis de beaucoup surfer depuis 2ans).
Je vais certainement avoir plus de chances dans les prochains mois puisque je vais m'installer dans la région Bordelaise normalement en début d'année.
Je viens de vendre ma planche de débutant Bic 7'9. Je descends dans les Landes une semaine début septembre, logement avec accès direct à la plage, je vais être un maximum à l'eau. Pour cet été je vais donc louer une planche, puis j'en rachèterai une fois installé en Gironde.
Pouvez vous svp m'aider à trouver la planche optimale pour me faire progresser cet été? Je fais 1m84 pour 83kg. Je trouvais que la 7'9 était molle, pas du tout réactive... C'était peut être lié à ma condition physique déplorable aussi! La je pense arriver préparé début septembre.
Donc ma question est la suivante: quelle type de planche devrais je privilégier pour progresser au mieux cet été? Je sais bien que le choix de location en shop n'est pas pléthorique mais je souhaite trouver un bon compromis.
Merci de votre aide
El Commandante a écrit:Mon niveau, je suis débutant. Je fais take off, un semblant de bottom.
Je pensais prendre une planche à un peu plus de 7'. Je me demande même si je n'essaierai pas un profil rondouillard et aux alentours de 6'7 ou 6'8.
Est ce trop tot? Si la flottabilité est bonne, quelle est le gros risque pour moi?
Merci d'avance
carnivorous a écrit:El Commandante a écrit:Mon niveau, je suis débutant. Je fais take off, un semblant de bottom.
Je pensais prendre une planche à un peu plus de 7'. Je me demande même si je n'essaierai pas un profil rondouillard et aux alentours de 6'7 ou 6'8.
Est ce trop tot? Si la flottabilité est bonne, quelle est le gros risque pour moi?
Merci d'avance
Si ça peut être utile, on a sensiblement le même niveau et j'ai une UWL Easy Rider (ancien modèle) 6'7 20'5 2'5. Quand je foire le départ, c'est que je suis mal placé, sinon elle part plutôt bien. La flotabilité est bonne. Par contre quand il faut enchainé les carnards, c'est vite épouvant au niveau des bras. En ce qui me concerne, cette planche me convient bien pour le moment.
Pour info complémentaire, mes cotes sont 28 ans, 1m73, 65kg.
El Commandante a écrit:Je fais quasi 20kg de plus que toi je vais couler
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités