[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar squallygator » Lun Aoû 05, 2013 15:52

La Linden Compressor j'ai un pote avec un niveau correct qui s'éclate avec, et de visu elle a l'air pas mal aussi.
La wombat, a priori c'est bien polyvalent comme board, y'en a au moins un qui en a une sur le forum :fufu: .
Avec ces 2 la tu peux pas te gourer sur tu les prends a tes dimensions !
Quand a la Scorpion, Il parait que c'est bien, seul bémol, elle a l'air assez technique avec ses rails très "pincés" et vu que c'est court et souvent en surftech, ça doit pas être spécial à surfer (tout est affaire de feeling).
Après il parait que ceux qui en ont eu une sous la main sont tombés sous le charme.
Pour ce qui es des biscuit, plonka et autre petite grosse, c'est bien mais venant du sup je sais pas si c'est une bonne idée (mais tout dépend de ton niveau).

Voila pour mon avis.

Ps : ce genre de truc ca pourrais coller à ce que tu cherches: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar nicorouge » Lun Aoû 05, 2013 16:41

merci, ça s'affine (j'avais vu en effet cette board, j'aime bien le shape en tout cas) !

pendant que je te tiens...

- je ne te remercie pas pour tes reports qui me font baver
- pas compris ta remarque sur la scorpion, c'est dur finalement ou pas pour un niveau intermédiaire (rail pincés et longueur) ?
- tu me conseilles justement quoi comme côtes ? J'étais parti sur du 30/35l, vers 20' de large mais je me plante peut être ?

thanks
nicorouge

Nombre de sessions: 30

Messagepar nicorouge » Mer Aoû 07, 2013 15:52

re, je progresse...

quelqu'un a eu ça sous les pieds ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/%20...%20htm?ca=2_s
je ne retrouve pas le shape sur le site infinity (que des eggs en single...) une idée du volume et du programme ?

merki !
nicorouge

Nombre de sessions: 30

achat prochain d'une planche

Messagepar julien9556 » Mer Aoû 07, 2013 16:24

bonjour comme dis dernièrement dans ma présentation , je débute le surf. je suis a vannes et je mesure 1m78 - 75 kg
actuellement je surf enfin j'essaye de surfer juste après plouharnel (guerite). en ce moment je loue une planche type fish 6'7 a (action fun)et honnêtement j'arrive a monter dessus j'ai bien compris le mouvement mais faut que j'arrive a tenir dessus ...
ma question est si je m’achète ma planche que doi'je prendre ? j'aime bien cette taille de 6'4 a 6'8 sachant que j'ai une mini (voiture) donc maxi 2m20 de longueur . eh oui le mini malibu on oublie .
donc est ce que le fish est bien ou le Egg peut il être pas mal ou y a t'il des shortboard assez grand 6'4/6'5 ? car je pense pas investir dans plusieurs planche , j'aimerai en trouver une génial et me faire l’expérience dessus un moment ...
vos avis ?
julien9556

Messagepar El Commandante » Jeu Aoû 08, 2013 08:56

Salut les copains

J'ai....... 29ans (putain déjà ! :yuk: ça passe vite !) débutant depuis 2ans :shock: (on va dire que les circonstances familiales ne m'ont pas permis de beaucoup surfer depuis 2ans).

Je vais certainement avoir plus de chances dans les prochains mois puisque je vais m'installer dans la région Bordelaise normalement en début d'année.

Je viens de vendre ma planche de débutant Bic 7'9. Je descends dans les Landes une semaine début septembre, logement avec accès direct à la plage, je vais être un maximum à l'eau. Pour cet été je vais donc louer une planche, puis j'en rachèterai une fois installé en Gironde.

Pouvez vous svp m'aider à trouver la planche optimale pour me faire progresser cet été? Je fais 1m84 pour 83kg. Je trouvais que la 7'9 était molle, pas du tout réactive... C'était peut être lié à ma condition physique déplorable aussi! La je pense arriver préparé début septembre.

Donc ma question est la suivante: quelle type de planche devrais je privilégier pour progresser au mieux cet été? Je sais bien que le choix de location en shop n'est pas pléthorique mais je souhaite trouver un bon compromis.

Merci de votre aide
El Commandante

Messagepar julien9556 » Jeu Aoû 08, 2013 14:38

pour moi je pensais a une bic taille 6'7 histoire de bien m'habituer au take off et faire l'experience apres si elle vieilli bien je la revendrai... qu'en pensez vous

http://www.magicsurf.fr/surf-bic-6-7-shortboard.html
julien9556

Messagepar Tonneau » Jeu Aoû 08, 2013 16:26

Paraitrait que c'est le pire modèle de Bic existant.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar nicodisco » Jeu Aoû 08, 2013 16:45

El Commandante a écrit:Salut les copains

J'ai....... 29ans (putain déjà ! :yuk: ça passe vite !) débutant depuis 2ans :shock: (on va dire que les circonstances familiales ne m'ont pas permis de beaucoup surfer depuis 2ans).

Je vais certainement avoir plus de chances dans les prochains mois puisque je vais m'installer dans la région Bordelaise normalement en début d'année.

Je viens de vendre ma planche de débutant Bic 7'9. Je descends dans les Landes une semaine début septembre, logement avec accès direct à la plage, je vais être un maximum à l'eau. Pour cet été je vais donc louer une planche, puis j'en rachèterai une fois installé en Gironde.

Pouvez vous svp m'aider à trouver la planche optimale pour me faire progresser cet été? Je fais 1m84 pour 83kg. Je trouvais que la 7'9 était molle, pas du tout réactive... C'était peut être lié à ma condition physique déplorable aussi! La je pense arriver préparé début septembre.

Donc ma question est la suivante: quelle type de planche devrais je privilégier pour progresser au mieux cet été? Je sais bien que le choix de location en shop n'est pas pléthorique mais je souhaite trouver un bon compromis.

Merci de votre aide

Perso, je trouve que dans tous les cas, une Bic, c'est mou. C'est un shape "batard" dans le bon sens du terme car orienté "grand public". Il doit donc convenir à "tous".... pas simple donc.

Quid du niveau? Car outre le gabarit, ce que l'on sait faire ou aime faire.. j'ai testé une 5'1, une 6'0 .. je ne sais pas les surfer, et je n'aime pas ça.. en dessous de 8', j'ai l'impression qu'il en manque un bout.. et pourtant je ne mesure que 1m69 pour 70/72kg...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar El Commandante » Ven Aoû 09, 2013 08:15

Mon niveau, je suis débutant. Je fais take off, un semblant de bottom.

Je pensais prendre une planche à un peu plus de 7'. Je me demande même si je n'essaierai pas un profil rondouillard et aux alentours de 6'7 ou 6'8.
Est ce trop tot? Si la flottabilité est bonne, quelle est le gros risque pour moi?

Merci d'avance
El Commandante

Messagepar carnivorous » Ven Aoû 09, 2013 08:56

El Commandante a écrit:Mon niveau, je suis débutant. Je fais take off, un semblant de bottom.

Je pensais prendre une planche à un peu plus de 7'. Je me demande même si je n'essaierai pas un profil rondouillard et aux alentours de 6'7 ou 6'8.
Est ce trop tot? Si la flottabilité est bonne, quelle est le gros risque pour moi?

Merci d'avance

Si ça peut être utile, on a sensiblement le même niveau et j'ai une UWL Easy Rider (ancien modèle) 6'7 20'5 2'5. Quand je foire le départ, c'est que je suis mal placé, sinon elle part plutôt bien. La flotabilité est bonne. Par contre quand il faut enchainé les carnards, c'est vite épouvant au niveau des bras. En ce qui me concerne, cette planche me convient bien pour le moment.
Pour info complémentaire, mes cotes sont 28 ans, 1m73, 65kg.
carnivorous

Messagepar El Commandante » Ven Aoû 09, 2013 09:24

carnivorous a écrit:
El Commandante a écrit:Mon niveau, je suis débutant. Je fais take off, un semblant de bottom.

Merci d'avance

Si ça peut être utile, on a sensiblement le même niveau et j'ai une UWL Easy Rider (ancien modèle) 6'7 20'5 2'5. Quand je foire le départ, c'est que je suis mal placé, sinon elle part plutôt bien. La flotabilité est bonne. Par contre quand il faut enchainé les carnards, c'est vite épouvant au niveau des bras. En ce qui me concerne, cette planche me convient bien pour le moment.
Pour info complémentaire, mes cotes sont 28 ans, 1m73, 65kg.

Je fais quasi 20kg de plus que toi :oops: je vais couler
El Commandante

Messagepar carnivorous » Ven Aoû 09, 2013 10:49

El Commandante a écrit:Je fais quasi 20kg de plus que toi :oops: je vais couler

ahh mince j'avais pas fait gaffe à ton gabarit..
sur ma board, avec mon gabarit je ne suis pas à ses limites de flotabilité...mais je m'y connais pas assez pour savoir si toi tu y seras.
Un repotien expérimenté nous apportera peut-être l'info.
En tout cas, entre 6'7 et 7' tu devrais trouver un shape qui te convient.
carnivorous

Messagepar squallygator » Ven Aoû 09, 2013 14:36

Au risque de me faire lyncher, pour avoir eu dans les main une NSP 7'2 (loc pour un copaing), je trouve que pour débuter c'est pas mal du tout.
Relativement robuste(pour une utilisation débutant, CAD pas 1m50 a la gravière), ça flotte, pas trop encombrant, et pas trop cher je crois
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar El Commandante » Ven Aoû 09, 2013 14:39

Carrément au risque de te faire lyncher ???
Quels sont les arguments des détracteurs (à part le Made in China)?
Merci
El Commandante

Messagepar nicodisco » Ven Aoû 09, 2013 14:42

Ouais pour débuter, les planches indus why not.

Robustes, faciles à revendre, souple à l'usage...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos