soroli a écrit:ploOm a écrit:Pour moi aucun intérêt. A 18mm tu descends à 1/10e sans douleur, voire plus bas avec un peu de technique... Avec un appareil récent tu peux te coller à 1600iso sans bruit, et jusqu'à 6400 confortablement.
Si c'est obligatoire, ok pour la stab, mais si tu peux payer moins cher pour ne pas l'avoir, c'est mon choix La stab c'est pour les téléobjectifs que c'est intéressant je trouve.
Ok avec un capteur 24x36 comme celui de ton 5DII mais avec un capteur APS-C, à 18mm, tu es à près de 27mm et pour shooter à 1/10ème, faut être vraiment zen !
Je pense que pour des gens qui débutent, comme Dinoso ou moi, la stab rassure.
Tonio a écrit:Et parce que c'était le 14 juillet et que j'ai enfin pu tester un effet que j'avais vu, je vous livre mes essais, encore médiocres à mon goût mais sur la bonne voie
soroli a écrit: C'est assez fou !
Par contre, si tu bouges à la main la MàP pendant le temps d'ouverture, même sur un trépied, tu ne risques pas de faire bouger l'objectif et de créer un effet "parasite" ?
Tonio a écrit:En fait c'est simple dans le concept mais ça demande un peu de pratique (hélas à raison d'un feu d'artifice par an, difficile de pratiquer...).
L'idée est de démarrer l'exposition en étant flou et de la terminer en faisant la mise au point. Donc sur une exposition de 1 à 2 secondes, il faut tourner la bague de MAP (mise au point) pour aller du flou vers le net. C'est ce qui donne du volume au feu d'artifice. Ici je crois que je n'ai pas assez osé dans la plage de netteté, je pense qu'il aurait fallu partir de beaucoup plus flou.
Sinon le trepied est indispensable, il faut fermer un peu pour avoir une grande profondeur de champ (entre f/8 et f/11), et avoir un déclencheur radio ou filaire. Pour info, la MAP est à l'infini donc mieux vaut avoir un objectif qui indique un repère de distance.
Dernier point, le plus délicat, savoir quand déclencher et où viser !!
Voilà j'espère que ça vous aide un peu. Voici un lien vers l'objectif que je veux atteindre:
http://www.learnmyshot.com/Capturing+Fi ... g+Exposure
Tonio a écrit:Pour limiter le bougé... déjà qu'on tourne la bague de MAP...
ploOm a écrit:Tonio a écrit:Pour limiter le bougé... déjà qu'on tourne la bague de MAP...
Bah retardateur... Gratuit, intégré.
Edit: Pour les feux d'artifesse c'est compliqué de prévoir, tu as raison, au temps pour moi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités