Moi je suis preneur de vos réglages boitier et autres bottes secrètes Photoshop les gars.
A moins que le topic soit juste une gallerie d'art.
CB
PCPRL a écrit:Moi je suis preneur de vos réglages boitier et autres bottes secrètes Photoshop les gars.
A moins que le topic soit juste une gallerie d'art.
CB
soroli a écrit:Aucune botte secrète Photoshop, je n'utilise que Lightroom.
La photo du pont : prise au 18mm sur trépied, 5 secondes de pose, sensibilité 100ISO, ouverture à f/8. Photo prise vers 22h15 donc au moment ou la nuit commence à arriver.
Une fois dans LR :
- correction de l'objectif (Tamron 18-270 VC PZD)
- exposition +0,55
- blancs +18
- clarté +25
- vibrance -11
- réduction du bruit luminance +15
- vignettage gain -19
Ces réglages sont appliqués en live, pas de recette miracle, je trifouille jusqu'à que ça me plaise...
puis application d'un preset récupéré sur le net (Cross process cyan) pour donner cette teinte bleue/jaune
Pour ce qui est de l'utilisation de Lightroom, il est beaucoup plus facile d'avoir un "gourou" qui vous montre les possibilités du logiciel (n'est-ce pas Mister CB ? ). Puis de lire (internet et presse papier) sur la technique photo et le post-traitement, se former un peu (j'ai acheté des formations vidéo sur Tuto.com) et se lancer... Ah, et bien sûr, photographier en RAW.
Quand on dépense plusieurs centaines voire milliers d'euros dans du matériel photo reflex, en dépenser quelques dizaines à se former est tout sauf superflu.
soroli a écrit:Mode Av (priorité ouverture) en général, sauf pour les photos sportives (priorité vitesse Tv).
Et pour des prises de vue un peu particulières, essentiellement photos sur trépied (celle du pont ou les feux d'artifice par ex), le mode manuel (M) qui permet de choisir chaque paramètre (ouverture, vitesse, sensibilité).
ploOm a écrit:soroli a écrit:Mode Av (priorité ouverture) en général, sauf pour les photos sportives (priorité vitesse Tv).
Et pour des prises de vue un peu particulières, essentiellement photos sur trépied (celle du pont ou les feux d'artifice par ex), le mode manuel (M) qui permet de choisir chaque paramètre (ouverture, vitesse, sensibilité).
Perso c'est mode manuel 99% du temps, sauf pour le surf où je mets en Av à cause des variations d'expo violentes (soleil). Surtout pas Tv pour ne pas me retrouver avec une ouverture toute pitite... Et vu la luminosité, l'Av ne descend jamais la vitesse en dessous de 1/1000 (plutôt 1/4000 voire 1/8000 en général), donc aucun intérêt à la "bloquer" avec le mode Tv
Le Tv c'est utile pour le sport quand les conditions de lumière sont limites et que la vitesse risque de descendre trop... Et dans ces cas là je laisse en Av ou M mais je monte les ISO à 200, 400, 800 voire 1600
Prunel a écrit:ploOm a écrit:soroli a écrit:Mode Av (priorité ouverture) en général, sauf pour les photos sportives (priorité vitesse Tv).
Perso c'est mode manuel 99% du temps, sauf pour le surf où je mets en Av à cause des variations d'expo violentes (soleil). Surtout pas Tv pour ne pas me retrouver avec une ouverture toute pitite... Et vu la luminosité, l'Av ne descend jamais la vitesse en dessous de 1/1000 (plutôt 1/4000 voire 1/8000 en général), donc aucun intérêt à la "bloquer" avec le mode Tv
Le Tv c'est utile pour le sport quand les conditions de lumière sont limites et que la vitesse risque de descendre trop... Et dans ces cas là je laisse en Av ou M mais je monte les ISO à 200, 400, 800 voire 1600
100 % d'accord pour les photos sportives, le Av est parfait !
Du coup je penche pour le mode Av 99,9999 % du temps, je me demande bien pourquoi ils ont mis une mollette de ce côté là d'ailleurs
ploOm a écrit:
Puis sauvegarde du PSD, passage en Adobe RGB, 8 bits;)
ploOm a écrit:Prunel a écrit:ploOm a écrit:Perso c'est mode manuel 99% du temps, sauf pour le surf où je mets en Av à cause des variations d'expo violentes (soleil). Surtout pas Tv pour ne pas me retrouver avec une ouverture toute pitite... Et vu la luminosité, l'Av ne descend jamais la vitesse en dessous de 1/1000 (plutôt 1/4000 voire 1/8000 en général), donc aucun intérêt à la "bloquer" avec le mode Tv
100 % d'accord pour les photos sportives, le Av est parfait !
Du coup je penche pour le mode Av 99,9999 % du temps, je me demande bien pourquoi ils ont mis une mollette de ce côté là d'ailleurs
T'es malade, la molette arrière c'est ZE raison pour passer sur un boitier "expert" quand je suis passé du 350D au 30D (même capteur, même électronique, mêmes images), pour rien au monde je n'aurais fait machine arrière!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités