[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Recherche conseils] Planche polyvalente

Messagepar Adoulf » Mer Juil 10, 2013 19:52

J'attend de tester la Gong pour redire des nouvelles :bete:
Adoulf

Messagepar pocy64 » Mer Juil 10, 2013 20:32

Ok, tiens nous au jus? :yess:
pocy64

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Corentin_Lucas » Jeu Juil 11, 2013 01:00

yop tout le monde !

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé des planches de la marque "SuperBrand" notamment les modèles "the toy" et "the answer" :)

Si une bonne âme pouvais m'aider, ce serait cool :D
Corentin_Lucas

Nombre de sessions: 0

Messagepar Adoulf » Jeu Juil 11, 2013 12:36

Pas de problèmes, ce seras pas ces jours-ci vu les conditions
Adoulf

Messagepar Corentin_Lucas » Ven Juil 12, 2013 09:54

Dois-je en déduire par votre temps de réaction que vous êtes tous en session ou en vacances ? :D
Nan honnêtement, je voudrais bien commencer à avoir un quiver, au bout de 4 ans de service sur des bics et NSP ...

So :sos: :fufu:
Corentin_Lucas

Messagepar Seim » Ven Juil 12, 2013 10:20

En session calme d'été? ^^ peut être alors je viens juste te faire coucou car je ne connais pas cette marque, je n'ai pas le niveau pour ce type de planche encore mais j'aime beaucoup le artwork!^^

Dis en un peu plus sur quelle type de vague tu surf le plus autour de chez toi, qu'est ce que tu recherches ainsi que sur ton niveau (éventuellement un lien pour voir la board pour ceux qui la connaissance pas comme moi). Ça motivera sûrement des bons expérimentés à te filer des conseils constructifs car moi ce matin... et puis même en général, je suis pas bien placé pour t'aider!

Mais ne te décourage pas, perso j'ai reçu de super conseils sur le choix de ma planche ici !
Seim

Messagepar Corentin_Lucas » Ven Juil 12, 2013 20:17

http://www.superbranded.com/surf/boards/product/2013-surfboard-collection/superanswer : pour la answer

http://www.superbranded.com/surf/boards/product/2013-surfboard-collection/supertoy : pour la toy

pour les bons conseils, je sais, c'est ce qui m'a motivé à m'inscrire :fufu:

merci pour votre aide ! :D
Corentin_Lucas

Messagepar Corentin_Lucas » Mar Juil 16, 2013 19:28

Toute la communauté est-elle décimée, ou les vacances sont-elles si propices au joies de la planche ? :D

Je cherche toujours par rapport aux deux planches de chez superbrand, et il faut dire que je n'avance pas beaucoup ... très peu d'avis sur la toile, car les planches sont récentes, et la marque peu connue chez nous .. :/

Merci de vos futures réponses, que j'attends avec impatience !! :D
Corentin_Lucas

Messagepar kyu » Mar Juil 16, 2013 21:04

Les superbrand sont des bonnes planches, choisis ton modéle et fais toi plaisir :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Dirtyphonik » Mar Juil 16, 2013 21:13

Disons que c'est plutôt difficile de parler d'une marque pas très connue chez nous (en tout cas, moi je ne connais pas).
Maintenant, tu demandes à comparer les 2 modèles ... mais selon quels critères ? quelle taille veux tu surfer (pour la board) ? quels spots tu surfe le plus souvent (reefbreak? beachbreak?)

au vu de leur team, ils ont quelques bon riders (Dion, Clay, Ry, Gabriel pour les plus connus) donc les boards doivent êtres performantes.

sinon, je peux t'aider à affiner ton choix en te donnant ma préférence : je choisirai la CRAFT 2 ... :fufu:
Dirtyphonik

Messagepar kyu » Mar Juil 16, 2013 22:04

:+1: la craft 2 a l'air bien cool en planche d'été . J'ai une 5'7 dans ce style . La slug doit être bien fun aussi ! :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Eythan » Mer Juil 17, 2013 06:59

Salut,

Moi j'ai une super Toy, ma board de tout les jours cet été pour surfer 50cm - 1m50. C'est une 5'11x19 1/8 x 2 5/16 dimension par défaut. Je fais 1m78 pour 68kg. J'aime bien. je surfe sur des point breaks avec des sections un peu plates de type Trestles du coup la board marche très bien. Elle remplace une Lost Sub Scorcher que j'avais avant. C'est assez comparable, pas trop de rocker un nose assez large pour être facile a la rame.

Pour la super answer elle est plus high perf que la super Toy. Plus de rocker au niveau du nose, plus étroite et certainement plus de rocker au niveau du tail aussi. En gros ça va dépendre de ce que tu veux surfer avec, de ton quiver actuel et de ton niveau. Vague un peu molle la super Toy, vague un peu plus creuse la super Answer. Super Answer est un shortboard classic la super Toy un peu plus hybride car plus large et plus de volume qu'un shortboard classique.

Moi je te conseillerai la SuperTOY :yess:
Eythan

Nombre de sessions: 1

Messagepar Corentin_Lucas » Ven Juil 26, 2013 18:25

Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses, que j'attendais avec beaucoup d'enthousiasme :)

Je fais 1m76 pour 63 kg surfe depuis 4 ans maintenant, avec un bon niveau intermédiaire ; et je surfe en bretagne, sur Quiberon : côte sauvage et aussi La Guérite( côte "lisse" de la presque-île ).
c'est donc à un petit dilemme au quel je me retrouve confronté ici, parce que je surfe aussi bien de petites vagues molles ( La Guérite ), que des vagues plus grandes et cassantes ( Côte sauvage ) ... :/
Je préfère des planches assez longues ( 6'0 minimum ) et qui sont maniables pour les conditions décrites ci-dessus :D
Merci beaucoup de vos réponses ;)
Corentin_Lucas

Messagepar Dirtyphonik » Sam Juil 27, 2013 16:09

Corentin_Lucas a écrit:Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses, que j'attendais avec beaucoup d'enthousiasme :)

Je fais 1m76 pour 63 kg surfe depuis 4 ans maintenant, avec un bon niveau intermédiaire ; et je surfe en bretagne, sur Quiberon : côte sauvage et aussi La Guérite( côte "lisse" de la presque-île ).
c'est donc à un petit dilemme au quel je me retrouve confronté ici, parce que je surfe aussi bien de petites vagues molles ( La Guérite ), que des vagues plus grandes et cassantes ( Côte sauvage ) ... :/
Je préfère des planches assez longues ( 6'0 minimum ) et qui sont maniables pour les conditions décrites ci-dessus :D
Merci beaucoup de vos réponses ;)

je pense que tu surfes plus souvent la Cote Sauvage que la Guérite (en tout cas les vagues sont bien meilleures à la côte :yess: ) donc dans ces cas là, prends toi une super Answer en 5'11 ou 6'0 ... du coup tu seras bien :wink:
Dirtyphonik

planche hivernale

Messagepar zedlesurfer » Jeu Aoû 01, 2013 18:50

bonjour a tous!
j'interviens pas souvent mais vous lis tres régulierement

je possede une blackbeauty en 6"3 18 3/4 2 1/2 que j'utilise jusqu'a 1,5M facon quiberon ou des reefs en baie d'audierne
je possede aussi une DHD en 5"10 18 3/4 2 1/4 ROUND TAIL facon semi pro 12 qui semble aimer que ca pousse un peu;testé jusqu'a 1,2m cote sau a quiberon a voir pour plus...

je pense qu au niveau taille de vague je risque d'avoir un léger double emploi étant donné qu avec la black, au dessus de 1,5m, je me trouve trop juste parfois niveau longeur ( on m'a tjrs préconiser un peu plus de long en taille pour assurer le drop et les éventuelles conditions changeantes et grossissantes sur certains spots......)

je me tatais a vendre cette derniere pour réajuster mon quiver hivernale avec une proton step up round pin tail en 6"6 18 3/4 2 3/8 qui correspond aux cotes recherchées!! ou a une fortknox tout ca pour surfer a partir du gros 1,5 m qui tarte et pour les landes a l 'occase

j'aurais aimé vos ressentis pour les heureux propriétaires et que surfez vous lors des gros jours facon landais ou cote sauvage quiberon, audierne (reef).. merci a vous bon surf Kénavo
zedlesurfer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos