Le surfPhare Amédée:Droite de la passe dans une réserve protégé avec le fameux phare en fond à 40 mn environ de nouméa en bateau (selon bateau...
)Les droites ne sont pas très nombreuses en NC mais celle ci est apparemment une des plus belles
Nous sommes arrivés sur un petit mètre vingt et plus parfois glassy parfait propre....juste 15 personnes au pic du coup vu l'heure matinale (7h) on se dit on tente corvette et on revient plus tard pour tenter d'être seul.on reviendra du coup sur le coup de 11h et la toujours la perfection mais plus personne
c'est partie pour 3h de surf alors que nous venions de nous taper 3h à Corvette déjà
Corvette:Petit gauche au large du phare Amédée (25mn de plus)
On a tenté le poker mais finalement la gauche était un peu en vent cross....gauche d'un bon montre rigolote qui nous auras bien amusé mais on s'attendait à mieux mais le retour sera payant sut le phare.
NB:on aimerait déjà avoir ca en gironde plus souvent ...
Bourailj'ai surfé la gauche de secret....mini tehaupo qui arrache sa mxxx au take off avec un mètre seulement.....juste un slab avec un take off tube, d'habitude plus longue mais dépend de l'orientation de la houle.
Puis j'ai eu un super surf sur la droite de la néra (nom du fleuve qui a son embouchure non loin)parfait réeelement entre 1m et 1,4m, mon take off grab et layback ont fait leur preuve et je les remercie grandement....rare chez nous les tubes backside sans être touché par l'eau!
Particularité:seul vague accessible par la plage de toute la NC et pas forcement en bateau à des KM....Je suis passé par le surf camp de bourail qui m'a fait taxiboat connaissant mon frère.
Dumbéa:grande passe au nord ouest de Nouméa environ 40mn de bateau, il y à la droite d'un coté et la gauche (25 entre les deux de bateau tout de même)
J'ai surfer la gauche qui était magnifique.....longue tubulaire...le reef comme on imagine parfait.
Un petit peu de monde mais plusieurs pics en fonction des séries c'était assez étonnant car malgré le décalage c'était toujours long sur le récif, juste le départ se déplacait.
TéniaIlot à une heure de route et 45mn de bateau de Nouméa....Vague de fou!!!!!
Premier contact surf en NC pour moi sous un vent cross mais déjà je me suis éclaté en découvrant comment déroulaient les vagues sur du reef Dépucelage réussi.
Le lendemain c'était parfait le vent absent jusqu’à 2m.
C'est l'endroit ou j'ai le plus surfé, je reviendrais en récit illustrer plus tard sur une session incroyable que j'ai pu avoir.
Grosso modo, j'ai eu entre entre 1m et 1,5m parfait voir deux mais j'attendais surtout une grosse houle car c'était la bonne époque et je suis passé à coté d'une car en vadrouille sur la cote EST à ce moment la, mais et ca sera mon prochain récit...j'ai fini par l'avoir !!!
Bilan : Super pour surfer et plutot seul la nouvelle calédonie, mais impossible sans bateau.
Le pays des gauches et j'ai hate d'y retourner.