[Nouvelle Calédonie 2013 SURF and CO]

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Nouvelle Calédonie]

Messagepar grabtherail » Ven Juin 21, 2013 14:17

Merci d'avoir pris le temps de mettre en ligne ces magnifiques photos :D
Ça fait plaisir a voir et cela remonte le moral qui est bien en berne sous notre ciel de novembre, d'été!!!
Aloha
grabtherail

Messagepar dahomey » Ven Juin 21, 2013 14:23

Merci Grab!
je ne dirais rien..... :lol:
on sait ou il passera sa retraite Soroli........ 8)
Il est dit en tout cas que les fonds calédoniens (mes photos sont loins de la réalité et des plus beaus endroits... pas de photo en plongé juste du pmt :fufu: ) sont plus beaux que la polynésie car beaucoup plus préservés étant donné le peu de touriste et voyageurs.....peut être grolapin pourra confirmer :D
dahomey

Messagepar Grolapin » Ven Juin 21, 2013 15:23

Ben la Polynésie c'est quand même une centaine d'îles et atolls dont l'immense majorité est très isolée et en dehors des routes touristiques... alors oui Tahiti et dans une moindre mesure Moorea et Bora Bora c'est amoché sous la surface, mais sinon c'est féérique, et dans les passes ou sur le récif extérieur des Tuamotu tu plonges au milieu d'une abondance de poissons inimaginable.

De même qu'en Calédonie dans le sud le lagon morfle des rejets de Goro Nickel, que sur l'île des Pins le corail est quand même pas en super forme, mais qu'il y a des endroits fabuleux et en particulier les îles Loyauté ou l'extrême nord de la Grande Terre...
La Calédo nous avait plus marqué pour les paysages que sous l'eau, mais on avait pas de bateau pour découvrir le lagon comme t'as pu le faire, on a une vision biaisée et puis on y a aussi passé moins de temps qu'en Polynésie.

Donc c'est intranchable... sauf à mettre des coins - préservés - d'Indo devant tout le monde :D
La partie orientale de l'Indonésie (en gros entre Sulawesi et la Papouasie, là où se mélangent les eaux et la faune des océans Indien et Pacifique) c'est une biodiversité marine dix fois supérieure à n'importe quel autre endroit du globe... îles du Pacifique comprises :shock:
Grolapin

Re: [Nouvelle Calédonie 2013]

Messagepar Biscaye » Ven Juin 21, 2013 17:06

C'est trop beau tout ça! :yess:
Biscaye

Messagepar pelou » Ven Juin 21, 2013 18:08

Merci pour les photos et un peu de bleu!
certaines sous marines sont impressionantes en qualité d'image je trouve :
dahomey a écrit:Image
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Ven Juin 21, 2013 18:18

Juste WAHOOOOOO :shock: la vache, ça pic un peu (d'autant plus en ce moment) !!!
Merci Nico :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Ven Juin 21, 2013 18:22

pelou a écrit:Merci pour les photos et un peu de bleu!
certaines sous marines sont impressionantes en qualité d'image je trouve :

merci, pour le coup j'ai pris celle ci avec un canon gx2 dans un caisson qu'on m'a prêté sur place, j'ai aussi utilisé l'olympus (top en appareil d'appoint comme qualité mais limité à 12m) de soroli et la go pro :yess:
dahomey

Messagepar dahomey » Ven Juin 21, 2013 18:45

je prépare une partie surf, bon j'ai pas tout les endroits en photos car pas de photographe mais de quoi donner une idée. :D
je retiens une session mémorable notament et je me rend compte que j'ai filmé l'arrivée....j'avais zappé tellement c'était fou....
le teaser en video le reste suivra en photo....mais j'y reviendrais avec les photos :fufu:

dahomey

Messagepar Gart » Ven Juin 21, 2013 21:12

Magnifiques photos !
Merci de partager.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar luke-egan » Ven Juin 21, 2013 22:11

C'est marrant Nico, il semblerait que tu sois en leger stress/speed en voyant cette jolie gauhe se profiler ... :fufu:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Sam Juin 22, 2013 09:03

je me suis dis pareil en regardant le film :lol:
dahomey

Messagepar zitoune » Sam Juin 22, 2013 09:41

luke-egan a écrit:C'est marrant Nico, il semblerait que tu sois en leger stress/speed en voyant cette jolie gauhe se profiler ... :fufu:

:+1: :lol: "bon allez faut y aller la, vite vite vite"
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Sam Juin 22, 2013 12:04

Les jours diminuent à partir de ce soir, il fait froid, il y a du vent (dans le mauvais sens)....

Merci du rayon de soleil Dah' ... (même si je suis très jaloux... )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Sam Juin 22, 2013 17:45

Le surf

Phare Amédée:

Droite de la passe dans une réserve protégé avec le fameux phare en fond à 40 mn environ de nouméa en bateau (selon bateau... :D )Les droites ne sont pas très nombreuses en NC mais celle ci est apparemment une des plus belles
Nous sommes arrivés sur un petit mètre vingt et plus parfois glassy parfait propre....juste 15 personnes au pic du coup vu l'heure matinale (7h) on se dit on tente corvette et on revient plus tard pour tenter d'être seul.on reviendra du coup sur le coup de 11h et la toujours la perfection mais plus personne :yahoo: c'est partie pour 3h de surf alors que nous venions de nous taper 3h à Corvette déjà

Corvette:

Petit gauche au large du phare Amédée (25mn de plus)
On a tenté le poker mais finalement la gauche était un peu en vent cross....gauche d'un bon montre rigolote qui nous auras bien amusé mais on s'attendait à mieux mais le retour sera payant sut le phare.
NB:on aimerait déjà avoir ca en gironde plus souvent ...

Bourail

j'ai surfé la gauche de secret....mini tehaupo qui arrache sa mxxx au take off avec un mètre seulement.....juste un slab avec un take off tube, d'habitude plus longue mais dépend de l'orientation de la houle.

Puis j'ai eu un super surf sur la droite de la néra (nom du fleuve qui a son embouchure non loin)parfait réeelement entre 1m et 1,4m, mon take off grab et layback ont fait leur preuve et je les remercie grandement....rare chez nous les tubes backside sans être touché par l'eau!
Particularité:seul vague accessible par la plage de toute la NC et pas forcement en bateau à des KM....Je suis passé par le surf camp de bourail qui m'a fait taxiboat connaissant mon frère.

Dumbéa:

grande passe au nord ouest de Nouméa environ 40mn de bateau, il y à la droite d'un coté et la gauche (25 entre les deux de bateau tout de même)
J'ai surfer la gauche qui était magnifique.....longue tubulaire...le reef comme on imagine parfait.
Un petit peu de monde mais plusieurs pics en fonction des séries c'était assez étonnant car malgré le décalage c'était toujours long sur le récif, juste le départ se déplacait.

Ténia

Ilot à une heure de route et 45mn de bateau de Nouméa....Vague de fou!!!!!
Premier contact surf en NC pour moi sous un vent cross mais déjà je me suis éclaté en découvrant comment déroulaient les vagues sur du reef Dépucelage réussi.
Le lendemain c'était parfait le vent absent jusqu’à 2m.
C'est l'endroit ou j'ai le plus surfé, je reviendrais en récit illustrer plus tard sur une session incroyable que j'ai pu avoir.

Grosso modo, j'ai eu entre entre 1m et 1,5m parfait voir deux mais j'attendais surtout une grosse houle car c'était la bonne époque et je suis passé à coté d'une car en vadrouille sur la cote EST à ce moment la, mais et ca sera mon prochain récit...j'ai fini par l'avoir !!! :youpi:
Bilan : Super pour surfer et plutot seul la nouvelle calédonie, mais impossible sans bateau.
Le pays des gauches et j'ai hate d'y retourner. :amour:
dahomey

Messagepar dahomey » Sam Juin 22, 2013 17:56

Ténia, premier contact surf avec le pacifique Sud:

Image
Image
Image
Image

Le lendemain parfait, gavage jusqu'a ce que le vent se lève à 10h

Image
Image