Bonjour à tous,
Axelle, 22 ans, originaire du Bassin d'Arcachon, résidant dans le Sud Landes (je vadrouille entre Capbreton et Tarnos) en ce moment.
Ayant grandi à 20min de l'océan, j'y ai passé et continue d'y passer beaucoup de temps. Bodyboard quand j'étais gamine, et sinon j'ai toujours été dans les vagues, toute l'année.
Le surf en revanche, c'est relativement récent. Mon meilleur ami qui m'a mise sur une bic 7'9 l'été dernier, et depuis, hiver compris, dès qu'il y a du surf, matin midi soir, je suis à l'eau. J'ai fais mes gammes sur mes home spots, Bisca et le sud gironde, autant dire, des conditions costauds pour une crevette (1,55 / 50kg) qui débute.
Super engagée, j'ai amené la bic au plus loin de ses capacités (dernièrement, 1m30 à capbreton...pas creux évidemment).
Tout mes take off sont bons même si à travailler encore, je suis mes vagues, et gère de mieux en mieux mes virages.
Je me jette sans hésitation dans du gros, tant que le creux reste raisonnable.
Ya encore du boulot, mais j'ai la foi et la niaque.
Bref, lassée de trainer un paquebot au large, qui de surcroit freine mon évolution, j'ai un budget de 350 eu max dérives et pad compris pour changer de board.
Mes potes et les vendeurs dans les shops tentent de me convaincre de prendre fish/egg/ bonzer ou des grosses epoxy style nsp.
Génial pour évoluer ok, mais à mes yeux, des paquebots, en plus court que la bic. J'ai bien conscience que je vais galérer à passer en shortboard, mais je refuse de continuer à faire la tortue pour amener ma planche au line up, donc je veux bien payer le prix du temps d'adaptation. D'autant que session après session je cherche à prendre plus gros et plus creux. Pas envie d acheter un egg ou une évol et devoir changer dans quelques mois...
Les deux shapers que j ai vu m ont conseillé du 6'2 --- 6'6 // 19''---20'' // 2 3/8 ou 2 5/16.
Je suis sur une occase pour une 6'1 20 2 5/8 , au shape rond, round tail légèrement étroit.
Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour vos avis.
Bon à savoir : j'ai fait deux sessions sur des 6'4, une MB stylée sb assez tendue et une MOS plutot stylée bonzer.