Gros surf - big wave surfing : topic spécial

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Gros surf - big wave surfing : topic spécial

Messagepar Dirtyphonik » Sam Mai 04, 2013 08:04

Gart a écrit:Y'a rien pour Garrett ?! Pourtant, sa vague de Nazare avait fait beaucoup de bruit.

en fait y'a rien pour Garret parce qu'il a lui même décidé de se retirer du contest XXL, et ceci pour 3 raisons majeures (dixit ses propres mots traduits):
1. il ne veut pas cautionner un event sponsorisé par une marque d'alcool (bière pacifico)
2. il n'a pas lui même envoyé la photo de son ride, ce sont des photographes qui l'ont fait, et il a décidé de les retirer.
3. il ne ride pas pour Billabong et surtout il n'est pas sorti ce jour là pour tenter un record ou gagner une compétition, c'est juste ce qu'il aime faire et n'a pas besoin de juges Billabong pour mesurer sa vague (ça c'est d'la bonne raison qui l'emporte sur les deux autres :D ).

tout est là http://www.surfermag.com/features/mcnamara-withdraws-from-xxl/
Dirtyphonik

Messagepar Gart » Lun Mai 06, 2013 07:51

Ah Ok, c'est tout à son honneur de refuser ce genre de compet. Et en effet, la raison n°3 est la plus convaincante pour moi.
Merci de l'info.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dgb » Lun Mai 06, 2013 08:29

La 3ème raison vient surement du fait que Billabong a apparemment décider de réorienter le challenge sur les vagues prises à la rame.

Quand on sait qu'il court après les Billabong XXL Awards depuis 2006 (on en gagnant pas mal), en plus je suis très content pour Dorian (Fletcher (l'année dernière) et Dorian sont quand même des surfeurs d'un tout autre calibre que Mc Namara)
dgb

Nombre de sessions: 65

Messagepar coxos » Lun Mai 06, 2013 19:20

Garret McNamara a pas mal fait la polemique ces derniers temps. Sur l'article en lien il se fait demonter par la majorite des internautes qui lui reproche les trucs suivant:

- de court circuiter l'industrie du surf et se faire mousser dans les medias "mainstream". Il avait deja fait polemique lors de sa premiere grosse vague a Nazare et contactant lui meme le Guinness Book alors que jusque la les surfeurs n'essayer pas de figurer a tout prix au Guinness Book, du coup sa vague c'est retrouve sur le devant de la scene mediatique mainstream alors que la meme annee il y a avait eu des rides plus memorables.

- sa vague a Nazare est certes massive mais surtout elle deferle a peine et il l'a prise en tow-in, le ride est fou mais finalement bien moins impressionant que d'autres vagues cette annee . Bref sa decision de se retirer ressemble plus a une operation de Relations Publiques pour sauver la face mais aussi se faire mousser encore plus dans les media mainstream (le gentil Garret qui ne veut pas encourager les jeunes a boire de la biere).

- il a ete mis en cause dans le wipe out qui a failli couter la vie a Greg Long a Cortez Bank. En gros il a taxe Greg Long sur une grosse vague avec son wavejet :yuk: du coup Long a du changer sa trajectoire, s'est fait bouffer par la vague et a passe 3 vagues sous l'eau et a perdu connaissance. Il a fallu plusieurs minutes pour le ranimer.

- Il surfe pour wavejet ....

- Il a fait le forcing pour figurer au Guinness Book par deux fois deja. La Guinness qui est bien entendu pas de la biere ....

Bref il nous prend pour des cons. Enfin c'est ce que je pense.
coxos

Messagepar Gart » Lun Mai 06, 2013 19:33

Le portrait que vous en tirez n'est en effet pas très reluisant. Surtout l'épisode avec Greg Long. Pour le reste - qu'il fasse du tow-in, qu'il veule être dans le livre des records ou qu'il ne veule plus participer au challenge XXL ou qu'il "court-cicuite l'industrie du surf"(ça c'est drôle comme reproche) - ça le regarde.

Et Wavejet, c'est les surfs propulsés ? Ça c'est très moche.
Gart

Messagepar zitoune » Lun Mai 06, 2013 20:35

intéressant tout ça, je découvre (ou je me rappelai plus :lol: ) l'histoire de cette session à cortes bank..
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Dirtyphonik » Lun Mai 06, 2013 21:07

coxos a écrit:- sa vague a Nazare est certes massive mais surtout elle deferle a peine et il l'a prise en tow-in, le ride est fou mais finalement bien moins impressionant que d'autres vagues cette annee . Bref sa decision de se retirer ressemble plus a une operation de Relations Publiques pour sauver la face mais aussi se faire mousser encore plus dans les media mainstream (le gentil Garret qui ne veut pas encourager les jeunes a boire de la biere).

- il a ete mis en cause dans le wipe out qui a failli couter la vie a Greg Long a Cortez Bank. En gros il a taxe Greg Long sur une grosse vague avec son wavejet :yuk: du coup Long a du changer sa trajectoire, s'est fait bouffer par la vague et a passe 3 vagues sous l'eau et a perdu connaissance. Il a fallu plusieurs minutes pour le ranimer.

Il faut quand même avouer que ces points sont particulièrement vrai:
- concernant la vague qui prise en tow-in c'est déjà plus pareil par rapport à la rame
- et le coup du wipe out à Cortes, qui effectivement n'est pas trés beau non plus ... pas pour le fait qu'il taxe parce que c'est pas pris en compte dans le gros (quand t'es parti avec un gun de 11 ... t'es parti, tu vas pas t'arreter et refuser la vague, c'est pas possible en fait) mais plus pour le fait qu'il soit en wavejet, alors qu'il y a des mecs à la rame (ca devrait être vu comme avec les jet de Tow ... si y'a un mec à la rame, alors plus de machines) :?
Dirtyphonik

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mai 06, 2013 21:20

Pour moi, Mc Fly Namara n'aura jamais la même crédibilité, la même aura, la même influence, la même respectabilité que des grands immenses (et très humbles) surfeurs comme:
Greg Long
Kohl Christensen
Shane Dorian
Nathan Fletcher
Mark Healey
et une poignée d'autres qui shootent de l'énorme quasi exclusivement à la rame (souvent pour Flectcher...) sans chercher à rentrer dans le Guiness book à tout prix.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Lun Mai 06, 2013 21:25

Jean-Christophe a écrit:Pour moi, Mc Fly Namara n'aura jamais la même crédibilité, la même aura, la même influence, la même respectabilité que des grands immenses (et très humbles) surfeurs comme:
Greg Long
Kohl Christensen
Shane Dorian
Nathan Fletcher
Mark Healey
et une poignée d'autres qui shootent de l'énorme quasi exclusivement à la rame (souvent pour Flectcher...) sans chercher à rentrer dans le Guiness book à tout prix.

Greg Noll
Peter Cole
Pat Curren
...

Mens who ride moutains :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar coxos » Lun Mai 06, 2013 21:29

Gart a écrit:Le portrait que vous en tirez n'est en effet pas très reluisant. Surtout l'épisode avec Greg Long. Pour le reste - qu'il fasse du tow-in, qu'il veule être dans le livre des records ou qu'il ne veule plus participer au challenge XXL ou qu'il "court-cicuite l'industrie du surf"(ça c'est drôle comme reproche) - ça le regarde.

Et Wavejet, c'est les surfs propulsés ? Ça c'est très moche.

Quand je parle d'industrie du surf c'est un peu errone, ca serait plutot qu'il cherche la gloire plutot que la reconnaissance de ses pairs. Il tire la couverture a lui alors que certains se font plus discret mais avec beaucoup plus de talent.

Sinon je trouve que toutes ses excuses sont bidons voir flirt meme avec le foutage de gueule.
coxos

Messagepar Gart » Mar Mai 07, 2013 10:18

Ok, je viens de me taper le témoignage McNamara sur ce qui s'est passé à Cortes Bank et la cote du type viens de chuter un grand coup.
Il parvient, dans cet article où il explique comment son pote a failli mourir sur une vague où il le droppe, à citer ses sponsors et leur super matériel. Il se présente comme le boss de la sécu (il "calme les gens qui s'occupent de soigner Greg Long pour qu'il n'empirent pas les choses") et ne manque pas une occase de se mettre en avant. Quand au fait qu'il n'ait pas regardé si quelqu'un était plus au pic, c'est normal selon lui... Peut-être que c'est dans ses habitudes effectivement. :roll:

Affligeant.
Je comprends mieux les critiques.
Gart

Messagepar zitoune » Mar Mai 07, 2013 10:23

et est ce qu'il y a la vidéo de la fameuse vague?
j'ai trouvé un cliché mais pas la vidéo (bon je n'ai pas cherché hyper longtemps non plus...)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fab85 » Mar Mai 07, 2013 10:41

c'est celle là?
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar zitoune » Mar Mai 07, 2013 10:49

je pense merci :sage:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mai 13, 2013 15:27

Beaucoup plus excitant que le WT à Rio, du big wave riding à Teahupoo à partir de 18 h à suivre via une webcam.
Swell de 17 pieds à 18 sec. OUCH !

Question: y aura-t-il quelqu'un pour choper ça à la rame ??? Les limites du gros sont sans cesse repoussées, alors sur un gros coup de folie...

http://www.surfsession.com/2013/05/13/t ... -mai-2013/
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques