Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: wonder woman!

Messagepar jucoco » Mer Jan 16, 2013 18:40

Enorme !
le style est :yess: , la combi est :fufu: , je suis juste :amour:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Nombre de sessions: 0

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar didjerislade » Dim Mai 05, 2013 16:11

j'etais ( il y a encore peu un adepte du downhill) et j'ai eu l'occasion de me faire le rigalet (petite descente a 9% sur 1km environ)

voici un exemple de ce que ca donne ( lien si ca ne marche pas : http://www.youtube.com/watch?v=tkTicWDprmI)

Mais ca c’était avant mon petit accident, depuis, un peu de balade mais rien de plus... ca va trop vite et le bitume ca fait mal :lol:
didjerislade

Messagepar Jean-Christophe » Ven Juin 07, 2013 22:36

J'aime beaucoup cette video.
Quelle fluidité et quelle classe !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Tibok » Sam Juin 08, 2013 06:49

Jean-Christophe a écrit:J'aime beaucoup cette video.

J'ai exactement la même board que j'utilise tous les jours pour aller bosser et elle est vraiment géniale cette planche !! Elle vire comme dans du coton, c'est un plaisir de cruiser avec !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar coxos » Sam Juin 08, 2013 08:17

Jean-Christophe a écrit:J'aime beaucoup cette video.

Tourne pas loin de chez moi ! :D San Diego sous le soleil c'est pas degueu et le gamin a la classe.
coxos

Messagepar Jean-Christophe » Sam Juin 08, 2013 14:31

Je ne connaissais pas cette marque de skateboards. En allant faire un tour sur leur site, j'ai été étonné par leur skate... ils ont l'air d'être de très bonne qualité et leur trucks ont l'air particulièrement souples. Ça doit être un vrai régal pour un peu de cruising et c'est génial de faire comme Tibok : aller au boulot avec :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Jay » Mar Juin 11, 2013 10:19

:yess:

Je me suis passée cette vidéo en boucle !
Y'a tout !
Jay

Messagepar dima11 » Mer Juin 12, 2013 15:50

Cette vidéo est tout simplement magique ! :amour:
dima11

Messagepar adietaunos » Mar Jan 21, 2014 09:05

afin de compenser le manque de vaguye et l'éloignement (je nhabites pas a 3min su spot :evil: ), je cherche à carver sur les petites routes de campagnes (routes des landes quoi) avec quleques petite descentes. Du coup j'hésite entre 2 trucs:

Soit un longskate loaded vanguard (je sais que la marque est réputé, mais est ce bien adapté?)
Soit une carveboard, si vous avesz testé je suis preneur des avis, mis j'ai l'impression que a part me coiucher dans les virages, ça prend pas trop de vitesse, ça a l'air "pataud".
adietaunos

Messagepar Reno » Mar Jan 21, 2014 10:47

Moi je viens de récupérer ça... :fufu: , une Madrid Big Foot, à priori un très bon planchon très polyvalent :yess:

Bientôt en test, quand j'aurais récupéré des protect, histoire d'éviter l'hosto :hopital:

Image

Image
Reno

Messagepar carnivorous » Ven Jan 24, 2014 10:33

adietaunos a écrit:Soit une carveboard, si vous avez testé je suis preneur des avis, mis j'ai l'impression que a part me coucher dans les virages, ça prend pas trop de vitesse, ça a l'air "pataud".

j'ai eu un carverboard pendant quelques mois, la glisse est vraiment super agréable, ça roule vraiment très bien...je n'ai pas eu cette sensation de pataud, après j'ai sans doute un niveau inférieur au tien.
Par contre, pour les skate park, c'est pas la peine!!

Il me semble qu'à un moment donné, on pouvait testé un peu sur Bdx les carveboard, avec ERIC du forum. A voir peut-être pour te décider.
carnivorous

Messagepar nicodisco » Ven Jan 24, 2014 10:51

Ma Sector 9 Vintage des 90's commençant à se faire vieillotte (bien que magique..) j'ai craqué sur un pti Carver de chez Hot Buttered modèle "The Wall" (Pink Floyd Tribute)

Image

Image

Image

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar jeremy33 » Ven Jan 24, 2014 11:22

Pour les jours sans vagues et dieu sait qu' il y en a beaucoup en ce moment :cry: je compense aussi par un peu de skate.
J'ai arrêté le short board classique en park ou en street car de plus en plus de mal à encaisser les chutes.
Du coup j'ai opté pour une board de la marque carver modele Taylor Knox avec truck multidirectionnel à l'avant et je dois dire
que j'en suis foutrement content car pour moi ce type de planche permet vraiment de retrouver les sensations du surf (pomper, carver, cutback,
snaps... C'est pas fait pour se taper de méchantes descentes quoique il doit quand même être possible de rouler assez vite mais plus pour travailler
ses carves tranquillement et surtout sans se faire mal. On peut se marrer sur le plat mais aussi sur toutes sortes de plans inclinés ou de courbes (testé au bowl
de saint medard par exemple et c'est bien fun.
J'essaierai de poster une petite séquence que j'ai fait ces derniers temps sur des spots de bordeaux, en attendant une petite video d'un japonais qui utilise une board similaire et qui gère comme un chef ci dessous, ça vous donnera une idée du potentiel de la planche

http://www.youtube.com/watch?v=ZSo97oLjb0k
jeremy33

Messagepar pelou » Ven Jan 24, 2014 12:50

Au début de la vidéo, j'ai pensé que c'était une pub pour la wii board! :wink: Pour la suite, je dois avouer que le mec gère bien et que ça rend pas mal, ça donne envie de tester.

Carver a l'air d'être le système le plus connu, le plus répandu, le plus fiable?
Mais d'autres ont l'air bien sympa aussi (si on omet les shapes parfois horribles...) :
http://smoothstar.com.au/
http://surfskate.com/
Il faut mater les vidéos sur les sites pour capter les systèmes
pelou

[Videos] Skateboarding....

Messagepar nicodisco » Lun Mar 17, 2014 13:30

J'ouvre ce post pour ne pas en polluer un autre.. Comme en surf je préfère pour le sk8 le longboard, le carving, le oldschool gracieux au jumpers trickers... Question de gouts perso

Et comme en surf, je trouve que les filles ont une grâce inégalable... Ana Maria, 15 ans... sur un penny plastoc... Il y a du liant, c'est fluide et fun....

RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques