JPB / Quebec

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Re: JPB / Quebec

Messagepar JPB » Lun Déc 17, 2012 14:44

Je vous trouve très bien sur cette vague , mademoiselle Avant-Veille !
C'est la preuve irréfutable que vous fréquentez les meilleures eaux .
La pratique du surf prend de nombreux visages ... dont le body board .

Paf ! ( Ou Ploom !) , entre les dents ...

La difficulté , pour la majorité de grands artistes comme nous ( bien que je n'approche en rien le style potable de miss Avant-Veille ) , c'est de trouver un photographe qui ne deviendra pas inobulitée , inobulisé , inobillasé , énobuté ... bref , qui gardera son calme et sa présence d''esprit devant un répertoire de manoeuvre surf accompli à la perfection .

De mon coté aussi , j'ai très peu de photos personnelles de mes performances : le seul que je pourrais intéresser à me tirer le portrait , c'est mon fils et , quand je suis à l'eau , il est à l'eau aussi et jamais il ne perdrait son temps à immortaliser mes sauts ( sots ) de l'ange .

Je sais , je sais ... il existe un golf d'hier dans le coin de St-Trop mais je ne peux croire que miss se commette à frapper une balle qui est couverte de petites creux avec un baton qui ressemble à une badine .

Par contre , je ne comprends pas trop le '' depuis je remarche...'' qui , en jargon d'ici , a une petite connotation libertine ...........
JPB

Messagepar padyere » Lun Déc 17, 2012 18:52

:lol: :lol:
Nan, nan, c'est que j'ai eu surfé dans les décennies passées,pendant 16/17 ans , puis je me suis arrêtée une dizaine d'années, et quand j'ai repris, pour refaire du muscle, j'ai pris un bodyboard...et j'y suis restée 5 ans (à m'éclater, au passage...parce que c'est plus facile et moins flippant de choper du tailleux et rapide quand on est déjà par terre!!) Et puis,catastrophe, il y a un an, j'ai fait une rechute de se mettre debout sur une planche...et depuis je me léve ....parfois; une fois debout ça va, c'est le lever le plus pénible... les ravages de l'âge, mon bon monsieur....quoique...samedi, j'ai découvert un truc d'en-fer!!!
C'était rien que des rougnes de merde, avec un peu de taille genre 1m20, ce qui est rigolo c'est que pour une premiére en combi aprés 7 semaines de Bali je m'attendais à faire un take-off où j'arrive sur les genoux dû au wetsuit et autres chaussons.
Ben y a un truc qui aide, c'est quand tu pars sur une épaule mollassonne, et au moment où tu pousses sur les bras pour te lever, paf, t'atteins le bord de la marche (paske y a une marche), et du coup, ben ,entre ce que tu pousses en hauteur, et ce que la planche tombe en à pic, y a la place de poser ses pieds, mettre son cul, et lever le tout à cause de la loi de l'apesanteur .
(bon,aprés, le gain de vitesse énivrant dû au creux dure un bon 1sec et demi, voire 2 , avant que le shorebreak ne ferme.... :army: )
home, flat home !!
padyere

Messagepar chibi23 » Lun Jan 28, 2013 05:42

Tu as aussi le surf de rivière à Montréal pour t'exercer. Un bon souvenir lors de mon passage dans ta province.
Curieux de lire ton ouvrage...
Modifié en dernier par chibi23 le Jeu Fév 21, 2013 07:49, modifié 1 fois.
chibi23

Messagepar Prunel » Lun Jan 28, 2013 08:29

Merci de passer te présenter ;)
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Lun Jan 28, 2013 15:18

Le prolixe JPB est il pris dans les glaces?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar JPB » Dim Fév 17, 2013 02:44

Pris dans les glaces ?
Non , bien qu'il ait fait -39 durant quelques nuits .
Pour tout dire , c'est le moral qui va et qui vient . Pour un grimpeur , je ne remonte pas la pente trop vite !!

Mon intention était de me rendre en France et de faire un voyage mixte surf/escalade . A la fin du mois de février .
Voilà ... pour $2000 j'avais deux billets d'avion et c'est tout . Mon fils et moi on se retrouvait à la porte de l'aéroport et pas plus loin . Personne n'avait le temps de venir grimper , le temps est incertain , les appartements sont chers car c'est les vacances scolaires , les autos de même , la location de planche à Biarritz ... elles sont en or , les planches ? J'ai décidé de remettre à plus tard ... en septembre , et je pourrai alors aller au MIACS ( même si je sais bien que je ne peux rien y acheter à cause du coût des oeuvres ) et profiter du beau temps .
Dépression profonde donc ...

C'est alors que j'ai regardé vers la Floride - encore une fois - mais c'est le Spring Break . Vous savez , à Cocoa Beach . les 100,000 collégiens et collégiennes qui viennent passer 10 jours sur le bord de la plage . Tous ces corps en bikini !! Toutes ces orgies le soir venu !!
Et bien pas de chance : plus une seule chambre à Cocoa . Plus un seul appartement . C'est ce qu'on nomme la Space Coast et plus un seul space pour nous .

J'ai alors songé à monter sur le toit de ma maison pour me jeter en bas .
Puis , en y réfléchissant bien , je me suis aperçu que je vivais dans un bungalow dont le sommet est à 3 mètres du sol et ce sol est couvert , actuellement , de 1.5 mètres de neige . Je devais donc repartir à zéro ...

C'est alors que j'ai pensé ... bon , avec une auto , je peux faire les deux milles qui séparent Cocoa de sa voisine , Satellite Beach ... d'autant que Satellite Beach est surnommée ''the wave magnet of Florida '' . Alors que Cocoa est protégé par le Cap Canaveral , Satellite reçoit tout ce qui passe .
Je cherche un peu .. il reste quelques chambres au Day's Inn ... bref pour tout dire , pour $2500 j'ai deux billets d'avion , une auto , une chambre pour 12 jours avec internet + tv tous les canaux , tous les déjeuners . Pas de frais d'autoroute en Floride ( en fait $2 ) . Je peux louer des planches pas trop cher ou même en acheter une sur Craigslist et la faire ramener dans le Maine . Mon fils peut ramer tant qu'il veut . Le poisson et les fruits de mer sont donnés et frais .
Et je peux me procurer quelques peintures de surfing art pour presque rien . S'il me reste de l'argent .

Nous serons là-bas à partir du 26 . Je n'espère aucune amélioration de ma condition surfistique : je suis pitoyable et risible . Je vais le rester .
Mais je serai au soleil .
Et il y aura , un peu plus loin , tous ces corps qui frétillent sous l'effet de la chaleur et des hormones !
Je suis un débris , un vieux débris , et je n'intéresse pas cette foule . Mais rien n'empêche de regarder : c'est un baume pour les yeux !!
Et puis , si je suis chanceux , je rencontrerai une cubaine entre 36 et 40 ans , vivace , enjouée et dynamique , qui sait que le bois d'épave , c'est celui qui flotte le plus longtemps ...

Ce voyage devrait me sortir de ma torpeur hivernale . Toutes les fois que j'ai pensé au Maine , cet hiver , il y a eu une tempête ou il faisait trop froid et les routes étaient fermées .
Voilà pour le silence ...
Mettons le tout sur le burn-out .

Quelqu'un a lu mon livre , ''Des Rails et Dérives '' , disponible sur Amazon France , papier ou e-book ??
JPB

Messagepar padyere » Dim Fév 17, 2013 20:02

Ben alors, bonne Floride!!
Et je compatis pour un tas de choses, entre autres pour le fait que la dernière fois que j'ai voulu me foutre par la fenêtre, celle-ci étant à environ 1m37 du sol, je risquais de mourir d'une entorse du poignet, ce qui est une façon totalement ridicule de mourir.
Amuse toi bien!!
Et de même que le bois d'épave flotte le plus longtemps, perso j'ai adopté " c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" .Peut-être pas aussi poêtique, comme expression, mais on fait avec ce qu'on a !!!! :lol:
home, flat home !!
padyere

Messagepar JPB » Dim Fév 17, 2013 21:16

Attention ...ce n'est pas Henri IV qui disait qu'il ne devait pas avoir de paysan trop pauvre dans son royaume pour ne pas avoir , le dimanche , sa poule au pot ???

Je prends la poule n'importe quand ! Peu importe le pot : je suis à la recherche d' une poule distinguée qui n'est pas à la veille de finir en bouillon !! La dernière qu'il y avait ici est morte dans mes bras alors je dois aller voir ailleurs .

Ah ... la Floride ... On rit bien de la Floride ... les vagues n'ont pas l'ampleur de Hawai mais les plages sont superbes . Commercial ? Oui mais pas plus que la Californie ou Biarritz ou Honolulu . On y mange très bien si on sait où aller . Il y a beaucoup de monde mais ils sont tous aux mêmes endroits ce qui te laisse des milles de plage à toi tout seul . Il y a beaucoup de retraités ... plus qu'à Nice ? je ne pense pas ... il faut prendre leur présence avec un grain de sel et de toute façon ils ne viennent pas sur les plages ou si peu . Peu ou pas de crimes contre les touristes ( allez en République Dominicaine pour voir ! ) et des aubaines un peu partout dans les magasins . Comme partout il y a des gens bien et des imbéciles . Il faut retourner voir les gens bien !

Tout plutôt que le blizzard qui se lève à l'extérieur !
JPB

Messagepar nicodisco » Dim Fév 17, 2013 22:54

moi ca me tente bien la Floride avec un 9 ou 10 pieds.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar JPB » Dim Fév 17, 2013 23:15

Ou un gros fish !
Pas mal de monde fishent en Floride : les vagues s'y prêtent bien .

Mais il y a de tout : moi je ne suis qu'un adepte de longboard et le plus long , le mieux .
On voit tous les shapes à l'eau : de Daytona Beach à Vero Beach , il y a un shapeur par deux coins de rues ... et j'exagère à peine . Sans compter les revendeurs de chinoiseries comme Ron Jon .

Et il y a du monde qui sont talentueux , c'est à faire peur !
C'est presque gênant - en tout cas pour moi .
Localisme ?
Jamais eu à faire face à du localisme où je vais . On me dit que Satellite Beach et le break de ''2th Light'' peut être difficile car juste en face d'une très grosse base de l'aviation US donc beaucoup de militaires . Mais franchement , tu fait 500 pieds plus loin et ce sont toujours les mêmes vagues ! Je n'ai jamais vu de foule en surf sauf près des jetées comme celle de Cocoa où se retrouvent les futures stars . Outre ça , c'est très dispersé .

Donc amène ton 9 ou 10 pieds et viens nous rejoindre ! Plus on est de fous ...

Seul caveat : les requins ... le pire étant à New Smyrna Beach plus au nord où il y a souvent des morsures . On voit des spinners à tous les jours et il y a de grands blancs qui se promènent ( dont quelques uns ''taggés'' et suivis au GPS : les lifeguards avertissent ...) . Je tente habituellement de me tenir pas trop loin d'un groupe de jeunes en vacances : entre de la chair tendre et un vieux crouton ... les requins sauront bien choisir .
Avantage notoire : le prix des bouteilles de vin de France et les ''2 pour un'' dans les bars à partir de 5 heures .
JPB

Messagepar JPB » Dim Fév 17, 2013 23:23

Autre avantage ...

Tu peux y manger de l'alligator !
Moi je suis végétarien donc je stoppe aux poissons mais il y a de l'alligator et des amis qui en ont mangés en face de moi me disent que c'est excellent .
Pour des bêtes vivantes , il suffit juste de regarder le long des routes de dessertes , dans les canaux . En un km , on en a compté 15 une fois .

Avouez que de l'alligator au menu , c'est mieux que du cheval non étiqueté .
Quoique qu'à cheval roumain , on ne regarde pas la ''bribe'' ( farce excellente si vous connaissez l'anglais ... ) !
JPB

Messagepar JPB » Dim Mar 10, 2013 22:57

De retour de la Floride ...

Pour les intéressés , mon dernier livre , ''Des Rails et Dérives '' , a été nommé Livre Surf de l'Année 2012 en France par le site Mango-Surf .

Je ne peux que vous encourager à vous le procurer . Sachez toutefois que je ne gagne rien avec ça donc je n'ai pas de considérations monétaires .
Mais je vous garantis que vous allez en sortir rafraichis ...

Sur le site de Mango-Surf , vous y trouverez aussi une entrevue de ma petite personne .

Floride ? Du ''flat'' à 9 pieds durant deux semaines . Je suis toujours aussi nul en surf mais je me console en regardant les corps des ''beach breakers'' à moitié nus sur la plage . Quelle belle invention que le bikini , surtout quand il est microscopique .
J'ai acheté un longboard classique de 10 pieds ( pas un noserider ) pour les petites vagues du near-flat , et un Meyerhoffer de 9'2'' que je fais peindre en dessous d'une magnifique Pin-Up dont les courbes épouseront celles de la planche . Ce sera une première selon tous les gens concernés . Peut-être trop beau pour aller à l'eau ?? On verra ... de toute façon ces deux planches demeurent en Floride ce qui m'évite la location lors de mes voyages .

''Des Rails et Dérives'' , je vous le dis !
JPB

Précédente

Retourner vers Les présentations