par JPB » Mer Déc 12, 2012 23:50
Tu veux sans doute parler de la bien-nommée ''vague fécale'' près de Expo 67 !!
Je vais être franc : étant un tantinet hypocondriaque , je n'y ai jamais mis les pieds .
Dès qu'il y a de la pluie , le réseau d'égout surcharge et le tout se déverse dans le fleuve . Ce n'est pas la place la plus propre du continent .
De plus , je vis à Québec , la ville , à 2hr 30 minutes de Montréal et ici , pas de vague fécale ( mais l'usine de traitement d'eau déborde après une grosse pluie et déverse son parfum directement à coté de la Baie de Beauport , un endroit très fréquenté par les kite-surfeurs. ) donc il faut soit risquer les boutons à Mtl , soit aller au plus près , dans le Maine , pour de vraies vagues et , en été , profiter de la vision idyllique de tous ces bikinis parsemant les étendues sablonneuses . S'il n'y avait l'obésité chronique des porteuses de bikini ...
Moi , je mise sur le Maine pour mettre à l'eau mon longboard ( à peine plus petit que le Titanic ) . Les gens sont très gentils et le magasinage est fantastique , beaucoup moins cher qu'ici .
Les vagues ?
Les plages saturent rapidement ... et outre à York Beach , plus que 6 pieds , c'est trop .
De toute façon je fais rire de moi de six pouces à six pieds alors je ne me plains pas .
Je peux vous fournir des photos dès que je saurai comment les placer .
Mon livre ??
Ce que j'écris est difficile à catégoriser et dans le monde de la montagne et dans le monde du surf . C'est vraiment de l'humour à base d'ironie et de sarcasme , une part de critique sociale , un zeste de coquinerie et deux part de Canada Dry .
Difficile de s'ennuyer .
Bon : ce n'est pas Jean D'Ormesson et le Figaro mais personne n'a jamais dit s'être ennuyé en me lisant .
Ma plume , c'est hautement addictif . Il y a même une notice du ministère de la santé à ce sujet en quelque part ...