JPB / Quebec

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Re: JPB / Quebec

Messagepar JPB » Jeu Déc 13, 2012 15:38

Tu sais , je ne suis pas trop joutes verbales sur les forums !
Je me suis vite rendu compte que , quelquefois , la distance et l'imprécision des mots amènent une incompréhension qui glisse rapidement vers la mésentente .
De l'un , j'ai trop de détracteurs pour en acquérir de nouveaux en ce moment et de deux , j'aime bien vivre et avoir du plaisir sans avoir à me casser la tête à savoir quoi répondre à qui .
Mais je suis ouvert à toute discussion intelligente et un tantinet humoristique .

Ah oui ... le Maine !
Et Cocoa Beach ...

Je peux en parler avec aise , ayant fréquenté les deux endroits à de multiples reprises - j'étais à Cocoa il y a une semaine - et je vais dans le Maine une fois par mois minimum .
Mais je peux aussi vous parler ... en utilisant la plume du colonial abruti ... de mon voyage à Siouville et à Étretat !
J'ai aussi fréquenté la République Dominicaine et la Californie et la Nouvelle Écosse .

Partout , toujours , mon niveau a toujours été très proche du zéro absolu !!!
Mais j'ai du plaisir .

Prochain voyage à Noel , en auto , vers une destination inconnue encore maintenant .
Puis , du 27 février au 14 mars , un pays qui se nomme la France ... et peut-être un peu d'Italie .
Je vais tenter un ''surf and turf'' : escalade et surf !
JPB

Messagepar padyere » Jeu Déc 13, 2012 19:28

Bienvenue, et tu sais , le niveau , on s'en fout un peu, t'inquiéte! on admire autant les belles photos de ceux qui touchent qu'on se marre avec bonhommie des contre-exploits des autres, alors.... :D
home, flat home !!
padyere

Messagepar JPB » Jeu Déc 13, 2012 19:49

Justement , Padyere , je cherche encore comment mettre des photos sur les posts !
Si je comprends bien , il faut que je mettre mes photos sur un site public puis que je fasse un lien - incompréhensible pour moi - en utilisant le img et un tas de code .
Hélas , hélas , je suis un gars de Word : j'écris et puis basta .
Je crois que ceux qui voudront voir mon quiver devront le demander par message personnel !!!
De toute façon , j'aime écrire et , étant sans emploi , j'ai tout mon temps .

Mon niveau ... bien entendu que je m'en balance : je n'ai rien à prouver en surf .
Je suis nul et je m'accepte .
Ce que j'avais à prouver , je l'ai fait en escalade et en ski .
Pour le surf , si ça peut faire rire quelqu'un , j'en suis bien aise .
D'ailleurs je surfe le plus souvent loin des foules : le line-up , pour moi , est incompatible avec l'idée de surf comme sport de liberté .
Je pourrais surfer avec des amis ... si j'avais des amis ... et s'ils se tenaient , pour leur sécurité , très loin de ma planche .
Car mon ''quiver'' se compose de 3 x des 9'8'' bien épaisses ( 3.75'' ).
Je pense utiliser de la chaine 10mm comme leash . Et mes '' débarques '' me valent des applaudissements du personnel du Cirque du Soleil !

Mais dis-moi : St-Tropez , dans ma tête , j'associe à l'escalade ... bon , pas la plage et les films ... mais derrière , les massifs . J'y ai eu bien du plaisir !
Il y a des vagues chez vous ? Je connais le surf en Italie , bien entendu , mais à St Tropez ...
JPB

Messagepar padyere » Dim Déc 16, 2012 13:25

JPB a écrit:Mais dis-moi : St-Tropez , dans ma tête , j'associe à l'escalade ... bon , pas la plage et les films ... mais derrière , les massifs . J'y ai eu bien du plaisir !
Il y a des vagues chez vous ? Je connais le surf en Italie , bien entendu , mais à St Tropez ...

Si si il ya des vagues, parfois, mais principalement l'hiver,quand il y a une grosse tempête d'est, avec un vent on-shore de 60km/h et que ça chavanne comme on dit chez nous (chez vous on dirait "mouille" trés fort ) avec une eau à 12° et une température extérieure de 8° ressentie -4.Je comprend bien que cela te paraisse des conditions estivales...!!!
genre ça:
Image
et si ça devient vraiment trés gros et que ça sature côté Est, on peut avoir la chance d'avoir le repli orienté Ouest qui donne ça (ce qu'on s'est mis ce jour-là!!! :yahoo: :yahoo: ):

Image

et puis parfois, la chance d'avoir des conditions agréables, si, si, ça arrive, dans ce cas c'est rarement énorme

Image

bonnes conditions tout court,
ou renverse d'un coup de vent d'est et là ça ne dure pas longtemps, faut y être right time right place, et c'est pas tous les jours...!
Image
16/11/2007

Mais bon, y a moyen de moyenner, même si ce n'est pas vraiment une destination surf....
home, flat home !!
padyere

Messagepar zitoune » Dim Déc 16, 2012 15:12

sympa les posts de JPB, sympa aussi le mini stormrider de padyere ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar JPB » Dim Déc 16, 2012 18:57

Très intéressant !
Il n'y a donc pas que des extraterrestres à St Tropez !
Quoique je prendrais bien une extraterrestre du type '' Gendarme '' si elle a une belle conversation .

Je serai en France au début mars .
Hélas St Tropez est loin de l'aéroport de Paris et les vagues ne sont pas constantes . Quoique , habitué dans le Maine , même un flat méditerranéen constitue une vague potentielle !

S'il y en a qui ont des suggestions de destination pour la portion ''surf '' du voyage ( une semaine ) , je suis preneur . La portion '' escalade '' , je m'en occupe !

Et la température de l'eau et la température extérieure ... aucun problème !
J'ai surfé en hiver à Halifax , à travers les glaçons .
Mon fils et moi on passe des heures dans l'eau par 12c en boardshort et rashguard .
JPB

Messagepar soroli » Dim Déc 16, 2012 19:13

JPB a écrit:Et la température de l'eau et la température extérieure ... aucun problème !
J'ai surfé en hiver à Halifax , à travers les glaçons .
Mon fils et moi on passe des heures dans l'eau par 12c en boardshort et rashguard .

Je comprends mieux ce que j'avais vu lors de mon passage à Montréal :
Image
L'eau dans le Saint-Laurent était à 8°C
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar JPB » Dim Déc 16, 2012 19:44

Non , non !!
Tu ne comprends pas ...

Lui , il voulait avoir des boutons partout et également sur le corps !!!
C'est pour ça .

Tu sais , l'inverse est vrai : il y a deux semaines , en Floride , au soleil et avec une température de l'air entre 78 et 82 , nous étions les seuls en boardshorts ... tous les surfeurs de la place étaient néoprénisés .

Quand on se gèle le derrière durant des mois à pelleter son entrée pour ensuite aller attraper des hemorroides sur les remontées très lentes du centre de ski local , dès qu'on voit de l'eau pas gelée , on croit que c'est l'Indonésie .
JPB

Messagepar nicodisco » Dim Déc 16, 2012 20:42

JPB a écrit:

S'il y en a qui ont des suggestions de destination pour la portion ''surf '' du voyage ( une semaine ) , je suis preneur . La portion '' escalade '' , je m'en occupe !

C'est quoi ta latitude de voyage, ton timing, tes envies, etc...

de Paris à Btz par la côte, en passant par le Bretagne, la Vendée, la Charente maritime, la Gironde, les Landes pour finir chez les Basques... ça fait bien sur le papier non?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar JPB » Dim Déc 16, 2012 21:24

Et bien je vais prendre une auto à CDG et puis je vais sans doute faire shaper un fish chez vous pour mon fils . Fish qui me servira pour la promotion de mon dernier livre .
Ce sera son cadeau d'anniversaire .
Nous serons là - si ça ne change pas - du 27 février au 14 mars .

Une semaine , c'est de l'escalade . C'est ma vie , l'escalade ... enfin je suis considéré comme un écrivaillon du monde de la montagne .

Et une semaine de surf parce que j'aime ça et surtout parce que mon fils n'aime pas l'escalade . Je l'ai brûlé et je m'en repends ...

Donc tout est ouvert et les distances , pour nous , c'est pas trop important dans la mesure ou on est près des autoroutes . Ceux qui sont venus en Amérique savent qu'il n'y a rien à la porte ...
Mais je suis seul à conduire - Marc Antoine a 13 ans .

Je suis le pire surfer de mon continent et je vais me louer une planche , un longboard ( où ?? ) de 9'6'' minimum et épais comme un porte-avion. A moins de trouver un shaper bon marché ... Pour les vagues , je peux tout essayer sachant que le résultat va être le même : crise cardiaque chez les spectateurs suite à un fou rire interminable . Le froid n'a aucume importance : on possède du shortie au 6/4 avec cagoule . L'important c'est de le savoir .

Nous sommes allés l'année dernière , après le décès de mon épouse , en Normandie ( Siouville et Étretat ... pour Katia: j'ai bu la moitié de la Manche et je reprends mon expérience dans un chapitre de mon dernier livre ) . Je ne déteste pas : nos ancêtres viennent de là .

Pour tout dire , je suis un ''beachbreaker'' car si j'aime le rocher dans sa forme verticale , je ne l'aime pas trop en embuscade sous l'eau . Mon expérience des récifs en République dominicaine m'a couté un doigt cassé ... mais j'étais moins habile ( tabarnak , qu'est-ce que ça devait être !!! ) . J'aimerais tenter un tube, qui ne soit pas un tube de dentifrice, une fois dans ma vie .

Et on aime bien rencontrer du monde : ici , c'est pas mal le vide culturel ( et là , je ne parle pas de culture genre Céline Dion ou le Cirque du Soleil qui ne sont que du divertissement et certainement pas des sujets de discussion intelligents ) donc si je n'aime pas les line-up , j'apprécie l'art de la conversation entre amis .

Voilà !
JPB

Messagepar soroli » Dim Déc 16, 2012 22:34

Si tu passes par Bordeaux avant le 06 mars (ensuite, je pars en trip), laisse-moi un MP. Ce sera avec plaisir que je te rencontrerai et te montrerai quelques coins (il y a aussi les spots de vins, mais c'est une autre histoire... qui sait ... :wink: )
Et je suis sûr que quelques autres membres locaux de ce forum auront ce même plaisir
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar JPB » Dim Déc 16, 2012 23:00

Je suis déjà passé par Bordeaux - je voulais visiter le Chateau de Montaigne - mais naturellement je ne surfais pas à cette époque .
J'ai adoré Montaigne , les minutes dans l'ancienne bibliothèque seul avec mon épouse . J'y retournerais n'importe quand .

Il y a tellement d'endroits intéressants dans votre pays !
Tout ce qu'il faut , c'est un peu de planification .

Pour le vin , j'adore mais je suis sage: je déteste le mal de tête du lendemain ...
JPB

Messagepar JPB » Dim Déc 16, 2012 23:19

Quitte à savoir si c'est un plaisir ...

Je suis un vieux misanthrope que la vie a malmené . Avec un visage de meurtrier en série et le physique un peu bûcheron .
La dernière fois que j'ai souri , ça devait être en ... voyons ... 1998 ou 1999 ...
Je traine mon spleen du matin au soir .
Ceci te donnera un petit aperçu ... ça date de quelques années mais c,est somme toute assez réaliste mais si c'est un ''spoof''

Image
JPB

Messagepar ploOm » Dim Déc 16, 2012 23:59

zitoune a écrit:sympa les posts de JPB, sympa aussi le mini stormrider de padyere ;)

Clair, on croirait presque qu'elle surfe! :youpi:
ploOm

Messagepar padyere » Lun Déc 17, 2012 10:00

ploOm a écrit:
zitoune a écrit:sympa les posts de JPB, sympa aussi le mini stormrider de padyere ;)

Clair, on croirait presque qu'elle surfe! :youpi:

Tu sais que chose promise chose dûe! alors depuis le temps que je parle de t'en coller une, un jour...... :lol:
M'enfin, pour te donner raison, je remet la seule photo de moi potable sur une vague, même si c'est en bodyboard, juste pour te faire suer!!!
Image
Depuis, je remarche n'oublie pas!!!! (bon, ok, mon pourcentage de vagues réussies du coup a sérieusement baissé!!! )
home, flat home !!
padyere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les présentations