Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Mer Fév 20, 2013 13:59

freediver33 a écrit:
zitoune a écrit:si ça peut te rassurer, t'es pas le seul à tout louper :cry:


+1 mais demain matin j'y serai!

ouais donc pas +1, je parle de TOUT louper :desert:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16637
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Mer Fév 20, 2013 17:26

Je ne suis pas totalement certain de ne pas voir déjà posté certaines des suivantes, donc désolé si y'a redite ;)

Vendée nord:

Image

Bassin d'Arcachon:

Image

Vendée nord:

Image

Crozon:

Image

Vendée sud:

Image

Vendée en plein milieu:

Image

Idem:

Image

Royan:

Image
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar nicodisco » Mer Fév 20, 2013 19:05

J'adore celle avec le Stewart... :amour:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6463
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Mer Fév 20, 2013 19:34

perso je préfère les hôtesses mais chacun ses goûts :fufu:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Jean-Christophe » Mer Fév 20, 2013 19:40

Celle de Crozon est splendide!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Jeu Fév 21, 2013 02:49

Merki :)
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 21, 2013 07:52

ploOm a écrit:perso je préfère les hôtesses mais chacun ses goûts :fufu:


Ca dépends des compagnies :oups:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6463
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Jeu Fév 21, 2013 11:19

Toujours classe Ploom :yess:
Je me permets de donner mon avis de débutant. Quand je vois une de tes photos, je reconnais ton style presque systématiquement. C'est probablement du aux retouches. A chaque fois, je me dis :" Il y va pas avec le dos de la cuillère, c'est du brutal, niveau retouches" et pourtant, ça exprime toujours quelque chose de cohérent avec le sujet et c'est surement plus fineau à réaliser qu'il n'y parait. C'est beau et jamais caricatural...
Bravo pour ta maitrise et ton toucher. Et désolé si ce que je dis est à coté de la plaque :wink:

J'en profite pour envoyer une petite photo de ce matin :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5836
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Jeu Fév 21, 2013 12:55

:+1: avec Gart
Mais c'est aussi ce qui me plaît. Il faut déjà avoir un sujet à photographier et bien le faire (et c'est le plus dur).
Ensuite, je regarde beaucoup sur le net comment obtenir plus d'une photo. Là, le travail de post-traitement ou développement numérique (avec Lightroom ou Photomatix pour le HDR ...) permet vraiment d'avoir des résultats époustouflants.
Et quand on regarde une photo "brute" issue directement d'un appareil photo, combien de fois se dit-on "Mince, ça ne rend pas les couleurs ou la lumière qu'il y avait..."
Pour exemple, regardez cette vidéo et le avant/après ... :shock: (je n'encourage nullement à acheter les tutos vidéos de ce site, on en trouve d'autres gratuits en cherchant un peu)
Il y a sans doute de l'exagération au niveau du résultat obtenu. Mais on a tous eu ces photos fadasses. Et on a jamais pensé qu'il était possible d'arriver au résultat final ... qui est pourtant obtenu uniquement à partir des pixels issus de l'image photographiée (en RAW bien sûr, en JPEG c'est bien moins possible).

Et là, on ne parle pas de retouche faite dans Photoshop (du style tu additionnes 2 images pour en faire une ou bien tu enlèves des objets ou personnes de ton image - chose que ne fait pas à priori Ploom)...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7416
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Jeu Fév 21, 2013 14:32

Ouaip, je ne truque pas les photos ;) En pratique toutes les photos que vous avez toujours vu dans des bouquins de photo/mag depuis que la photo existe ont bénéficié d'un post-traitement. Avant ça se faisait en chambre noire, maintenant ça se fait sur un ordi, mais c'est la même chose. Et j'y passe très nettement moins de temps (moins d'une dizaine de minutes en moyenne) que le tireur n'en passait en chambre noire ;)

Les "photos issues du boitier" ont subi précisément le même traitement que j'applique aux miennes:
Niveaux
Courbes
Traitement par zones
Eventuellement noir et blanc
Accentuation
Compression JPG

La différence n'est pas dans la quantité de traitement ou le type de traitement, mais dans le fait que pour un JPG sorti du boitier, tout ceci échappe au photographe et est appliqué par une puce électronique dotée d'une intelligence artificielle souvent plus que douteuse, alors que moi j'essaie simplement de contrôler tout ce que je peux contrôler dans ma photo ;) La vraie photo "sortie du boitier", c'est un RAW illisible par un navigateur internet ou Windows sans plugin. Le JPG qui sort du boitier est déjà retouché dans tous les sens :(

Pour imager (ha ha):
- Le JPG sorti du boitier, c'est la photo tirée par la tireuse automatique de Carrefour dans lequel tu mettais ta peloche.
- Le JPG sorti de photoshop, c'est la photo tirée par un photographe dans un labo, qui a passé du temps sur chaque photo ;)

Pour mémoire, des références de la photo argentique comme Doisneau par exemple faisaient tirer leurs photos par un tireur professionnel, un mec qu'ils payaient pour passer des nuits entières sur une seule photo, à découper des cartons, sortir le chronomètre, faire 50 essais pour arriver au résultat que l'on trouve aujourd'hui dans les livres.

Biarritz:
Image

Finistère sud:
Image

Morbihan:
Image

Finistère sud:
Image
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar pocy64 » Jeu Fév 21, 2013 19:28

Je suis bluffé à chaque fois et je ne me lasse pas... J'adore les cadrages souvent originaux, le traitement que je n'arrive absolument pas à reproduire et l'exposition qui semble toujours bien maîtrisée.

Je rejoins Gart dans le fait que tu as vraiment un style à toi... et ca claque !

Gart :

Je trouve l'image un peu grisouille pour du noir et blanc et niveau cadrage, j'aurais essayé de prendre un peu plus large pour ne pas avoir la main pleine pastille avec peut être un peu de plus la tête du petit bout. (Je sais pas ce que ca vaut.. :oops: )
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Jeu Fév 21, 2013 19:39

Merci ;)

Allez je continue de faire mes fonds de tiroir:

Morbihan:
Image

Vendée:
Image

Finistère sud:
Image

Vendée sud:

Image
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Nos photos diverses

Messagepar Tibok » Jeu Fév 21, 2013 19:42

Gart a écrit:Toujours classe Ploom :yess:
Je me permets de donner mon avis de débutant. Quand je vois une de tes photos, je reconnais ton style presque systématiquement. C'est probablement du aux retouches. A chaque fois, je me dis :" Il y va pas avec le dos de la cuillère, c'est du brutal, niveau retouches" et pourtant, ça exprime toujours quelque chose de cohérent avec le sujet et c'est surement plus fineau à réaliser qu'il n'y parait. C'est beau et jamais caricatural...
Bravo pour ta maitrise et ton toucher. Et désolé si ce que je dis est à coté de la plaque :wink:

J'en profite pour envoyer une petite photo de ce matin :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-m9BWUn9aY-M/USXyIwLIBhI/AAAAAAAAEC8/FIu69KG6wfI/s640/IMG_20130221_110743.jpg[/img]

J'aime bien et au passage félicitation !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Nos photos diverses

Messagepar pocy64 » Jeu Fév 21, 2013 19:44

Et je surenchéris

Au passage, comment rattraper le piqué perdu lors du téléchargement sur l'hébergeur (photobucket) ?

Image
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Jeu Fév 21, 2013 19:55

pocy64 a écrit:Et je surenchéris

Au passage, comment rattraper le piqué perdu lors du téléchargement sur l'hébergeur (photobucket) ?

Image

Normalement pas de perte au passage sur l'hébergeur, ou alors une option à désactiver? Genre "compression".

Parce que là on a une grosse compression JPG à la hache qu'on voit bien autour de la flèche, avec des artéfacts typiques, mais ça peut être au moment de la compression dans le boitier, ou sur l'ordi si tu as traité ta photo, en l'enregistrant?
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron