Session(s) du 23/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/05/2008

Messagepar kyu » Sam Mai 24, 2008 09:10

ouep sacrée motive grindsurf !! le dernier bus pour rentrer de lacanau est a quelle heure???
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 23/05/2008

Messagepar kevinseconds » Sam Mai 24, 2008 09:51

Session prénocturne pour moi aussi.
La vague finissait dans le shorebreak donc j'ai essayé de faire des tentatives de reentry quand je pouvais: j'y arrive pas mais c'est rigolo d'essayer :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 23/05/2008

Messagepar Grolapin » Sam Mai 24, 2008 10:14

C'est quoi un rentry ?
Un truc de goofy j'parie :roll:
Grolapin

Session(s) du 23/05/2008

Messagepar Keul » Sam Mai 24, 2008 10:28

Grolapin a écrit:C'est quoi un rentry ?
Un truc de goofy j'parie :roll:

Je crois que c'est "reentrie" que ca s'écrit.

"--> Roller effectué à la jonction où la vague ferme"
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 23/05/2008

Messagepar timal » Sam Mai 24, 2008 11:01

help pour le re-entry : bien fléchir les jambes lors de l'appui sur le coté de la lèvre ( ça évite aussi le retour de la board ds la tronche...) et bien fléchir à la réception plus bas et veiller à avoir suffisamment de vitesse pour retomber avant l'impact de la lèvre.
tes bras doivent te stabiliser pour assurer le mini-vol plané que tu vas faire...un peu la mouette ou mark richard lol
timal

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/05/2008

Messagepar zitoune » Sam Mai 24, 2008 11:10

GrindSurf a écrit:Hey!
Sympa ta session kyu, j'aurais bien aimé être de la partie mais c'est vrai que niveau timing ca faisait juste.
Pour moi ça a été un départ bien galère et une fin en toute beauté. donc je vais faire un récit chronologique.

17h05 : rendez-vous a pellegrin avec un pote pour prendre le bus de lacanau de 17h25. ça pleut un peu sur bordeaux mais le report d'osr était encourageant.
17h25 : toujours pas de bus en vue, ça pleut averse par moment... brrr fait froid en short, tee shirt, tongues à l'arrêt de bus.
17h35 : le bus arrive. et là, bad luck, c'est un minibus au trois quart plein et la chauffeuse nous refuse l'accès a cause des planches!!! y avait largement la place de les caler dans l'allée je pense. Bref elle nous refoule et nous dit qu'on doit attendre le prochain comme des cons sous la flotte, celui de 18h40 qui sera un grand bus. Bref pas le choix mal grès mon coup de gueule.
17h40 : pluie... orage, pas agréable sous l'arrêt de bus donc on se décide a aller skouater chez un pote qui habite pas loin de l'arrêt jusqu'à 18h40.
18h20 : re départ pour l'arrêt, planches aux bras, sous la flotte et en tee shirts.
18h30 : début de l'attente
18h40 : pas de bus... Grrrrrrrrrr! font ch*er ces bus!
18h55 : le bus arrive. et hop en voiture ca marche
Bref le trajet dure un bon bout de temps avec quelques encombrements mais on arrive a lacanau finalement a 20h15! un peu trop tard hélas mais c'est déjà ça, il pleut pas, y a même du soleil, et de belles lignes qui déferlent.
20h25 : on se pose sur un pic après une petite marche et on enfile les combis en 2-2.
20h30 : mise a l'eau après un coup de wax quand même.

on voila pour le début. Ensuite, 2h complètes de gros gavage, des jolies séries. pic un peu bombé au début (d'où mon regret par rapport a la session paisible de kyu) mais ca se vide vite. 1 ou 2 vieux con au pic mais rien de grave puis on arrive quand même a sortir nos vagues.
ensuite on bouge un peu sur les pics, le vent est nul voir sud/sud-est et donc ça creuse pas mal. de jolies visions externes de tuyaux qui déferlent très vite mais a mon avis prenable avec le niveau et la planche.
Des virages en haut et en bas, un ou deux petits cut back, des take off grab en backside...
Bref du bonheur. Un sunset magnifique avec un ciel rosé. Imaginez les photos d'hier avec du vent off, un plan d'eau glassy perfect...

22h : la nuit tombe petit a petit, mais on reste en résistants!
Mon pote va se caler sur le shorebreak a coté de la baine et prend bien son pied. Moi je reste au fond sur les droites/gauches qui passent.
22h15 : je le rejoins sur le shorebreak, il fait vraiment de plus en plus noir et on est les derniers a l'eau. Survivor!
22h30 : je test sa board (une tuflite très performante en 6'1 de la marque "Byrne") et je prend mon pied aussi, sur une dernière vague qui viendra clore une très jolie session, mieux qu'hier en terme de vague mais moins agréable au début, et on a regretté de pas être arrivés plus tot!

Voila, pas de photo car pas de maman au bord donc un gros récit.
Bien voila! vivement dimanche matin...

quelle motivation!! :o

à l'occasion y'aura bien un ou deux membres pour te proposer du covoiturage au départ de bordeaux :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 23/05/2008

Messagepar Mowgli » Sam Mai 24, 2008 12:20

kyu a écrit:ouep sacrée motive grindsurf !! le dernier bus pour rentrer de lacanau est a quelle heure???

Hmm la famille est venu nous chercher tard après le boulot. Le stop n'a pas marché avec les boards. Et le dernier bus est dans les 18h++ je crois donc ça marchait pas...

zitoune a écrit:à l'occasion y'aura bien un ou deux membres pour te proposer du covoiturage au départ de bordeaux :yess:

Ça a faillit hier mais c'était un peu au dernier moment donc on a laissé tomber. Une prochaine fois :roll: :wink:

kevinseconds a écrit:Session prénocturne pour moi aussi.
La vague finissait dans le shorebreak donc j'ai essayé de faire des tentatives de reentry quand je pouvais: j'y arrive pas mais c'est rigolo d'essayer :lol:

Oui, dans le shorebreak aussi c'est sympa bien qu'il manque cruellement de radicalité, des fois j'arrive à passer quelque chose qui y ressemble.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Uhaina » Dim Mai 25, 2008 09:22

Belle motivation pour toi Grindsurf en effet! :yess:
Pour ma part,envie de fish en fin de journée,mais peu de spots de marée haute chez moi,donc les 50 surfeurs à l'eau m'ont démotivés de me tremper (ils se tenaient chaud faut croire!).
Mais mais mais.... de 11h30 à 13h30 passé,session sur un banc de sable qui condense bien la houle,un bon 1m20 voir plus ,en bodyboard,au départ je pensais juste une petite heure pour me chauffer avant une session de surf,mais les vagues étaient plaisantes avec de bons tremplins,j'ai même eu droit au el-rollo le plus trippant depuis ma reprise du bodyboard l'année dernière,amerissage "musclé" mais que de sensations dans les airs,session sympa donc,même si j'aurais bien aimé terminer la journée avec une session fishesque.
Uhaina

Messagepar Mowgli » Dim Mai 25, 2008 14:34

Uhaina a écrit:Belle motivation pour toi Grindsurf en effet! :yess:
Pour ma part,envie de fish en fin de journée,mais peu de spots de marée haute chez moi,donc les 50 surfeurs à l'eau m'ont démotivés de me tremper (ils se tenaient chaud faut croire!).
Mais mais mais.... de 11h30 à 13h30 passé,session sur un banc de sable qui condense bien la houle,un bon 1m20 voir plus ,en bodyboard,au départ je pensais juste une petite heure pour me chauffer avant une session de surf,mais les vagues étaient plaisantes avec de bons tremplins,j'ai même eu droit au el-rollo le plus trippant depuis ma reprise du bodyboard l'année dernière,amerissage "musclé" mais que de sensations dans les airs,session sympa donc,même si j'aurais bien aimé terminer la journée avec une session fishesque.

héhé t'a du t'amuser. El rollo est vraiment beau à voir et la sensation de le faire doit être encore mieux! :yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde