Session du 17/01/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session du 17/01/2013

Messagepar dahomey » Jeu Jan 17, 2013 10:58

Pour votre information:
Et bien avec l'ami Tibok on est venu, on a vu, on a vaincu....rien....
Le plan d'eau n'est pas très propre, la houle en vrac des petits pics pas beau et vraiment courte et faible la houle....on a pas surfé on est retourné bosser...
dahomey

Re: Session du 17/01/2013

Messagepar gauche magique » Jeu Jan 17, 2013 11:27

:yuk: J'avais un sale pressentiment pour ce matin, surtout en regardant la bouée hier soir. Bien dommage en tout cas surtout que vu les jours qui viennent ça va pas aller en s'arrangeant.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar kyu » Jeu Jan 17, 2013 11:34

Ouf ! heureusement que j'ai du boulot et mal au dos et que votre report est rassurant, j'ai failli avoir les boules ! :x
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Jeu Jan 17, 2013 11:34

dahomey a écrit:Pour votre information:
Et bien avec l'ami Tibok on est venu, on a vu, on a vaincu....rien....
Le plan d'eau n'est pas très propre, la houle en vrac des petits pics pas beau et vraiment courte et faible la houle....on a pas surfé on est retourné bosser...

Mon instinct ma sauvé, et le surplus de boulot aussi :lol:
dinoso_surf

Messagepar Tibok » Jeu Jan 17, 2013 11:38

Les mêmes vague le WE, je vais à l'eau... Il y avait largement de quoi faire :army: La question était plutôt de savoir si çà valait demi RTT... Non selon moi même si je suis sur que ceux qui se seront motivés ne feront pas une session loose !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Jeu Jan 17, 2013 11:48

effectivement en we on aurait surfé je pense mais au prix des RTT valait mieux les garder....je bosse pas comme les storm riders toasted crew
dahomey

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Jan 17, 2013 15:09

Débauchant ce matin à 10h et après avoir passé 14h au boulot pour seulement 4h de sommeil, je n'envisageais pas de surfer aujourd'hui.
Je rentre chez moi en petite forme mais le report de Tamarindo suffit à me booster pour les quelques heures qui s'offrent à moi aujourd'hui:

Image

Photo et commentaire plus qu'attrayant, je charge en vitesse le matériel dans ma voiture et me dirige pour le descendant sur Oléron.

Vraiment pas déçu du voyage: soleil, petite houle d'un mètre bien rangée, léger offshore... :)
Je cours à l'eau, on est guère plus de 6 en tout et je choisi un pic où je me retrouve avec un autre gars pendant une heure trente.
Gavage: vague sur vague (au moins je n'ai pas froid...parfois même, j'ai chaud!), pas très puissant mais très propre. La plupart des vagues ferment au bout d'une manoeuvre mais j'en ai trouvé quelques unes qui déroulaient beaucoup plus longtemps.
J'ai même pu me caler sous la lèvre après le take off sur une vague...et c'est bien la première fois que ça m'arrive sur ce spot!!! Bon, d'accord, c'est très loin d'être un barrel landais mais putain que c'est bon! (surtout pour un surfeur plus qu'amateur comme moi)

Bref, j'ai gagné ma journée et évacué toutes les tensions!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 17, 2013 15:35

Modérateurs!!! Enlevaient ce message blessant de JC !!! :sos: :help: :bye: :censored:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar balibalo2 » Jeu Jan 17, 2013 16:38

ce midi c'etait pas mal du tout ...ca c'est calé tranquillement ..qq multipics mais les bancs réalignent assez bien ...

1.20/1.40 au take off et apres 1.00/1.20 qui deroule ..que des gauches bien longue ...qq mecs au loin ...

l'hiver est la ...l'eau est bien fraiche ...
balibalo2

Messagepar Billy64 » Jeu Jan 17, 2013 17:13

Ce midi (enfin vers 15h00 , MBasse+1) sur Saint Séb c'était bien sympa aussi . Un petit 1,20-1,50m assez propre...au niveau de la houle ... par contre au niveau de l'eau ça donnait pas envie de boire la tasse, on aurait dit l'embouchure du Maroni en Guyane... Et la plage degueu avec les trombes d'eaux qui sont tombées, des gens s'étaient même amusés à écrire sur la plage avec les détritus.
Enfin ça change des sessions machines à laver de la semaine dernière trop grosses pour moi.
Image
(pour la photo c'était mieux en réalité mais j'ai pas eu le temps d'attendre la série je devais retourner bosser :( )
Billy64

Nombre de sessions: 64

Messagepar Jay » Jeu Jan 17, 2013 18:20

Bon je sais pas si c'est le manque de surf, l'eau froide mais moi j'ai pas aimé !! :cry:
Arrivés pour midi avec Alxtaz et Gregounet, on se change sous un beau soleil qui fait du bien.

C'est multipics, ca bouillonnne devant et ca bouge pas mal. Quelques séries à 1m40 mais en moyenne entre 1m et 1m20.
On se met à l'eau et là, bah ca le fait pas... J'arrive pas à ramer, le jus devant me gène beaucoup. Les deux autres s'éloignent très vite pour se caler sur un pic plus au fond.
De loin il me semble qu'ils choppent quelques vagues dont une belle gauche pour Alxtaz.
Va savoir pourquoi, je reste planté dans le bouillon !!
Je barbote, je réflechis, je "canarde", je rumine "j'y vais ? J'y vais pas ?..." Bref, une petite gauche et puis s'en va.
Y'a des jours comme ça... :?

Je pense que je vais retenter demain midi car je ne peux pas rester là dessus !! :ninja:
Jay

Messagepar freediver33 » Jeu Jan 17, 2013 20:25

Bien fait de pas y aller!!! Par contre la charente :amour:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar Biscaye » Jeu Jan 17, 2013 21:10

Ben nous on l'a eu belle avec Capierre;) :fish:
À l'eau à 16h30, une très jolie vague en bowl avec une super gauche. Autour d'1m20 au séries assez fréquentes. J'ai dû le laisser au bout d'une heure intense pour cause d'obligation parentale mais mon compère s'est apparemment gavé jusqu'à la nuit.
Mais qu'il faisait froid en sortant :army:
Biscaye

Messagepar zitoune » Jeu Jan 17, 2013 21:13

Jean-Christophe a écrit:Débauchant ce matin à 10h et après avoir passé 14h au boulot pour seulement 4h de sommeil, je n'envisageais pas de surfer aujourd'hui.
Je rentre chez moi en petite forme mais le report de Tamarindo suffit à me booster pour les quelques heures qui s'offrent à moi aujourd'hui:

Image

Photo et commentaire plus qu'attrayant, je charge en vitesse le matériel dans ma voiture et me dirige pour le descendant sur Oléron.

Vraiment pas déçu du voyage: soleil, petite houle d'un mètre bien rangée, léger offshore... :)
Je cours à l'eau, on est guère plus de 6 en tout et je choisi un pic où je me retrouve avec un autre gars pendant une heure trente.
Gavage: vague sur vague (au moins je n'ai pas froid...parfois même, j'ai chaud!), pas très puissant mais très propre. La plupart des vagues ferment au bout d'une manoeuvre mais j'en ai trouvé quelques unes qui déroulaient beaucoup plus longtemps.
J'ai même pu me caler sous la lèvre après le take off sur une vague...et c'est bien la première fois que ça m'arrive sur ce spot!!! Bon, d'accord, c'est très loin d'être un barrel landais mais putain que c'est bon! (surtout pour un surfeur plus qu'amateur comme moi)

Bref, j'ai gagné ma journée et évacué toutes les tensions!

Superbe :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar ploOm » Jeu Jan 17, 2013 22:46

Diantre, y'a des endroits où c'était en vrac???

Nous à Brunette Beach (85N riprizent), on a eu ça:

Image

Non je déconne... Je suis passé prendre un pote qui rentrait de 6 mois à la Réunion, je me suis dit que -5°C ressentis, ça lui ferait la b...! Une fois sur place... Un ciel de MALADE

Image
5D MkII - Sigma 20mm f/1.8 - AE - 1/160 sec - f/10 - ISO 100

Des lignes interminables, des séries parfaites, 2 ou 3 phoques à l'eau, bref, un chouette promontoir, des courants porteurs...

Image
5D MkII - Canon 70-200mm f/4L + 1.4x - AE - 1/100 sec - f/10 - ISO 100

Comme quoi j'étais pressé, j'ai laissé l'ouverture à 10... Au lieu des 5.6 prévus... Et donc vitesse pourrave, 1/100e à 280mm... Heureusement que je suis vampire ascendant Shaolin. Bref, certains s'éclatent déjà!

Image
5D MkII - Canon 70-200mm f/4L + 1.4x - AE - 1/80 sec - f/10 - ISO 100

Titouan a FAIM!!! (pareil, on était pressés, n'importe quoi les réglages!!!)

Image
5D MkII - Sigma 20mm f/1.8 - AE - 1/80 sec - f/10 - ISO 100

Il y avait un dress code pour cette session... Que je fus le seul à respecter :youpi:

Image

Image

Image

Au final super sess de remise en forme en espérant remettre ça dés ce WE! L'eau était carrément bonne, pas eu froid un instant en un peu plus de 2h. Par contre dehors, les -5°C ressentis sont bien ressentis... Sauf par mes pieds, mes mains, mon visage et tout ce qui dépassait! J'ai même tenté les sacs poubelles aux pieds pour compenser les chaussons pourraves... Passage de bac sur la loire pour la première fois pour moi, j'étais tout ému...

Image
iphone + instagram, aucun intérêt

LIFE IS GOOD!
ploOm

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde