KeuL Part de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

KeuL Part de 0

Messagepar Prunel » Lun Mai 19, 2008 12:35

Keul a écrit:Salut, les gens.

Today is THE Day.

Aujourd'hui, je fait la stratification. Je sais pas si c'est le meilleur moment etc, etc... mais j'en ai marre d'attendre que la météo se stabilise, d'être dispo et tout et tout.
Donc je le fais, et on va pas me faire ch**r !!!

Donc, Rendez vous ce soir !! :yess:

Bonne chance :wink:
Prunel

Nombre de sessions: 0

KeuL Part de 0

Messagepar malo » Lun Mai 19, 2008 12:39

Bon courage, et attention de ne pas gacher la déco avec des coups de squeegee malencontreux :wink:
Modifié en dernier par malo le Lun Mai 19, 2008 12:50, modifié 1 fois.
malo

KeuL Part de 0

Messagepar zitoune » Lun Mai 19, 2008 12:48

malo a écrit:Bon courage, et attention de ne pas gacher la déco avec des coups de sqeegee malencontreux :wink:

cette étape s'annonce pleine d'aventures visiblement!
il me tarde de voir les photos et de lire l'histoire de keul pour cette étape délicate :fufu:
ça fait un bail qu'on avait pas eu de news du projet 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

KeuL Part de 0

Messagepar Mi.K76 » Lun Mai 19, 2008 13:46

Keul a écrit:5 AVRIL 2008:

Voila, j'ai mis la touche finale à la déco. Dire que j'ai failli oublier !!! :oops:

J'ai gratté un peu le noir qui débordait sur la latte.
Je suis assez content (voire même plutôt fier du résultat... :oops: ).

Image

Et rendons à César ce qui est a César : voici le croquis qui m'a servi pour cette déco.

Image

Créee par un certain Nariko85.. (droit d'auteurs rules !) trouvée sur Deviant Art dans la catégorie Tattoo Design. :ninja:

je trouve que cette planche m'irai comme un gant surtout au niveau de la déco :yess:
Image
Mi.K76

KeuL Part de 0

Messagepar pipeau » Lun Mai 19, 2008 14:36

Chouette le feuilleton recommence, y'en avait marre des rediffusions ! C'est la saison 2 non ?
pipeau

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Lun Mai 19, 2008 19:54

LUNDI 19 MAI 2008:

Je n'ai qu'une chose à dire.... "Hooooo PPuuuuu....................................aing!!!".
Je suis plutot d'un naturel "posé, pépere" mais la, j'ai trouvé plus fort que moi, j'étais sur les nerf.

Hum, mais pourquoi ??

Maintenant il y'a deux KeuL :
celui qui n'avait jamais travaillé la résine et..... celui qui a travaillé la résine.

Le premier "Mouai, bof, ca devrait passé tranquille en s'appliquant".
Le deuxieme "Arrrggggggggggggg **Gros Mots, gros mots, gros mots** "

Donc, je me ramène le matin, a 10h00 chez Mamie, le coffre chargé de plein de bonnes choses :

Image

Je passe au moins 1h30 a préparer le terrain.
Moi j'aime bien quand les choses dont je vais avoir besoin sont bien regroupées, préparées et tout ca... Donc je me préparer un espace dégagé, pour qu'une fois que je serai lancé, je n'ai pas a m'occuper d'autres choses. Si y'a bien une chose que je déteste c'est bien d'avoir 10 000 petits trucs insignifiants a gérer à la fois... Ca me mets dans un état pas possible, proche de la claustrophobie. Et je déconne pas. Je deviens fou la !!!

Bon bref, comme je me connais, je me prépare en fonction de ce que j'aime et ce que j'aime pas.
Je bouche les entrées de lumières dans "l'atelier de chez Mamie KeuL" et voila ce que ca donne :

Brrr.. Fait noir, hein ? :mort:
Image

Je dispose mon matos:
Image

Bon la partie Logistique est terminée. Ca commencait a me gonfler, d'ailleurs. Je révise mentalement le plan d'attaque et passe un petit coup de fil à Lob pour quelques renseignements pour le placement des dérives. Dans son élan, il me donnera plein de tuyaux pour la strat. Merci Alex !! :yess:

Donc le plan d'attaque théorique :
- je fais un test de peinture pour etre sur que y'aura pas de réaction CheLou
- On déroule la fibre sur la board (on strat' la carenne d'abord, le pont aprés) et on place les éventuels logos
- On découpe le pourtour pour laisser pendre 5cm de fibre environ
- On met plein de résine au milieu, et on étale avec le squeegee
- On rabat les rail, et si ils collent pas, on s'aide d'un pinceau pour bien les imbiber
- On fait sécher, et on lime les bord de la limite de la fibre. Pour que la couche du pont qui se rabattra dessus puisse adhérer correctement

Fastoche, je le torche en 2H00 tout ca.... non ?

... et la pratique:

Test de peinture : OK
Image

Le test consiste a enduire un bout de mousse avec les peintures utilisées sur la déco. Beh oui, je vais pas mettre des trucs que j'ai pas utilisé... ca servirai pas a grand chose. Donc je mets le panel de couleurs utilisé, j'enduis de résine, ca seche... et on regarde. Deux solutions possibles, mises en avant par Marie Curie en 221 AV JC :
- "Yadébul", ou "Yadéclok" = ca c'est pas bon. Ca réagit.
- "Yapadébul" = c'est ok.

Moi j'ai eu "Yapadébul" donc c'est OK. Etape suivante.

Déroulage de la fibre: OK
Image

et placement du logo..
Image

Bon la, ca va, y'a plus qu'a découper le pourtour. Et mettre de la résine...

....

Ha tiens, y'a un truc qui va pas. Mais quoi ?

....

ha ouai. Mon stand est pas adapté au glassage... Le support est trop large, et va empecher les rails de se rabattre sur le pont (la planche est sur le dos)... Mince... Marre de bricoler, pas le temps,... donc j'opte pour le systeme "D" : je poserai 2 bidons de 20L de pétrole sur le stand pour servir de ponts d'appuis sans géner la strat. Bon..

La, pour la suite, j'ai pas de photo. Puisque j'étais en train de faire la résine et tout et tout. Et que y'avait personne avec moi. Et que si y'vait eu quelqu'un avec moi, il aurait du porter un masque... Donc je vais essayer de vous expliquer l'ambiance.
Logiquement, d'aprés ce que j'ai lu et vu, on verse la résine sur le centre de la planche, et on l'étale avec de grands mouvements vers l'extérieurs jusqu'a ce que la fibre soit bien imprégnée et adhere bien a la board. Ensuite on rabat les rail, et au besoin on les tartines de résine avec le pinceau.

Comme j'avais de la résine UV, je n'avais pas de mélange à faire (puisque pas de catalyseur) et donc je versait directement du pot.
Ok donc j'y vais.
Tiens, mais ca se passe mieux que prévu. Ca roule ma poule, nickel chrome et tout... Le temps de prendre en main le squeegee et tout.
Allez hop, ca va tellement vite que j'en suis au rabat des rails... qui ne veulent pas coller et qui font que retomber...
Ha... ca commence a me gonfler...
Ha tiens ? C'est quoi ca ? Ha ? Une bulle ok... Ha beh c'est drole, quand je le pousse, ca en fait une ailleurs...
Bon, ok je vais tirer un peu le tissu alors... Ha !! Ca marche. Lalalere !! Je t'ai eu !!! Ha ? Tiens ? C'est marrant ce pli... ?! Il y était pas tout a l'heure. Bon j'appuie dessus !!! "Mais petit coquin de pli, veut tu lacher ma spatule"" ...
Voila ce que ca donne. J'essaie de restituer l'ambiance.
Rajoutez a cela que je suis dans une piece confinée a peine éclairée, que j'ai le masque à gaz, une combi de peintre, des gants avec lesquels on perd toute sensations dans les mains (trés genant je trouve), un stand pas adapté au glassage, ... et vous comprendrez que j'étais a deux doigt d'envoyer tout ballader... Puis la frustration de pas réussir comme je veux, ca me fait monter une tension pas possible. Ha et aussi, et pas des moindres. On travaille avec de la résine non ??? Beh dites vous que, a moins d'avoir un protocole du tonnerre, vous allez vous en mettre partout. Mais vraiment. D'abord sur les gants, puis sur la combi, puis va y'avoir des saletés collées sur les gants. Puis des gants, ca ira sur la spatule, puis sur la planche, puis retour sur la combie... Bref c'est horrible, faut faire gaffe a tout. Vous avez déja fait éclater une bulle de chewing gum sur votre menton et votre nez ??? Pour l'enlever c'est galere non ??? Beh la, c'est pareil mais en grandeur nature... et en plus toxique.... :evil:

Bref, j'ai pris sur moi, et j'ai fait comme j'ai pu.

Quand j'ai fait tout ce que j'ai pu, et que je pouvais pas faire plus de toute facon, je sors le bouzin a la lumiere pour que la résine catalyse. Voila ce que j'ai vu, en le sortant. Y'a pire, y'a mieux.

Image

Image

Image

Image

Et attention, plein de nouvelles surprise la :- De la fibre se décolle, emportant avec elle de petits bouts de peinture... génial. Des retouches à faire, exactement ce que j'adore faire....
- Plein d'empreintes digitales sur une résine qui parait seche, mais qui l'es pas quand t'appuie trop....
- Un stand qui colle à la planche, et qui, pour bien faire les chose laisse collés a la planche tout les petits résidus de résines qui lui avaient séché dessus... ca fait trop joli. Merci...

Donc je vous ai exposé la théorie issue de mes lectures (j'ai pas fait en détails, mais si vous voulez, je m'appliquerai a mieux l'expliquer, y'a qu'a demander) et la pratique. la 1ere pratique surtout !!!!

Donc si j'ai des choses à dire c'est :
- Bien préparer l'espace
- Avoir un BON STAND !! Parce que si j'avais pas fait un systeme D foireux, j'aurais éviter plein de probleme pour les rails. En effet, la planche n'était pas stable, et c'était difficile de bien appuyer la fibre contre les rails...

Si vous avez des commentaires, des critiques mais surtout de l'aide.... Participez !!! :sos: :wink:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

KeuL Part de 0

Messagepar Prunel » Lun Mai 19, 2008 20:16

Merci pour la suite des aventures, c'est toujours un plaisir de te lire même si aujourd'hui on ressent ton stress du moment...
J'espère que la suite se passera mieux, bon courage :wink:
Prunel

KeuL Part de 0

Messagepar GG85 » Lun Mai 19, 2008 20:18

Te lire me fait remonter mon emotion lors de ma première strat'. Bon deja félicictations, tu t'en est quand mème pas mal sorti :yess:
-les morceaux de fibres qui se décollent, moi j'en avais eu, j'ai découpé aux ciseaux quand je pouvais, ensuite hot coat, poncage et plus rien n'y de catastrophique!
-c'est a ce moment selon moi que la planche est la plus "laide", après le hot coat et le poncage tu pourras vraiment te faire une idée.

Ha !! Ca marche. Lalalere !! Je t'ai eu !!! Ha ? Tiens ? C'est marrant ce pli... ?! Il y était pas tout a l'heure. Bon j'appuie dessus !!! "Mais petit coquin de pli, veut tu lacher ma spatule""

:lol: la tu m'as vraiment fait eclater de rire
Beh dites vous que, a moins d'avoir un protocole du tonnerre, vous allez vous en mettre partout. Mais vraiment.

ba c'est l'jeu ma pauv' lucette. Sans rire la résine c'est vraiment une horreur a enlever, je compatis.

Très bon récit, je crois que la tout le monde se rend un peu compte du boulot que ca représente! Bonne chance pour la suite
Maître Jedi de TheNext
GG85

KeuL Part de 0

Messagepar pipeau » Lun Mai 19, 2008 20:29

c'est flippant ton truc là Keul ! en fait on ne sait pas vraiment , étape réussie ou pas ? D'un autre côté toutes ces galères ne sont elles pas le passage obligé des premières réalisations ? Tu te confrontes pour la première fois à un shape donc pour cela découvert de nouveaux materiaux, leur utilisation et donc leur(s) piège's) respectif(s). Même si tu as du suer derrière ton masque je pense que pas mal d'entre nous aurait fini par donner un grand coup de latte dans le bazard en se demandant quel drôle d'idée leur était passé par la tête pour avoir la pretention de se lancer dans une telle aventure. Et puis c'est quoi cette histoire de logo, un logo, tu n'en avais pas parlé ! :fufu:
pipeau

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Lun Mai 19, 2008 20:55

Beh je dirais que c'est ni réussi, ne raté.
Disons que je penses que je vais devoir passé par la case : bidouillage/rattrapage des erreurs. Normal quoi. Faut bien commencer. Le tout, sera de retenir les lecons et les techniques. Donc si j'arrive a gérer, beh je vous ferai part des comment faire !

Mais c'est vrai que c'est flippant, parce que c'est un projet qui prend du temps, de l'argent, etc... et c'est vrai que même si on peut pas faire un truc parfait, on a pas envie de faire un brouillons a 500euros quoi.... :fufu:
Surtout par les temps qui courent...

Bref, je penses être un peu décu, parce que j'ai tendance à faire les choses a fond aussi, et a m'investir complétement. Mais comme dit GG85 ce n'est que le début. Et meme si le pont est moche, la carene n'a pas de plis, ni de bulles donc c'est déja pas mal quand même.

Sinon pour le logo : TaDam !!!

Image

Elaboré par Pipeau, un pote (Merci Benjamin) et moi même !! Moi j'en suis fan !!! :yahoo:
Tout à fait ce que j'aime !

PS que j'avais oublié :

Le Keskya Du Mp3 : Aujourd'hui j'ai piqué le Ipod du fréro, qu'il a achetée à ma cop's (traffic de famille). Donc compilation mégamix :
In flames, Kamini, Children Of Bodom, I AM, Moby, Scorpions, Metallica, Dropkick Murphy's et j'en passe. Spécial dédicace a Eths, groupe que je peux a peine supporter, et dont j'ai du subir tout l'album a cause des mains pleines de résines, qui ne pouvaient pas changer.

PS A TOUS : Merci de suivre, car je crois que j'aime autant lire vos remarques, que vous aimez lire mes délires. :yess: Mention spéciale a Pipeau qui est tellement bon spectateur, qu'il arrive a me faire croire que j'écris des choses importantes !!! :oups:
On dirait un gosse devant le club Dorothée (d'ailleurs y'a Ken Le Survivants au cinches les gars, mais c'est pour le topic ciné, polluer moi pas !!)
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar malo » Lun Mai 19, 2008 21:18

Désolé, mais la façon dont c'est c'est raconté : :lol: , ça me rappelle des souvenirs :fufu: . Mais dis-toi que c'est IMPOSSIBLE de faire une première strate proprement.

Bon ok pour la technique de gg85 pour rattraper les bulles : découpe au cutter, puis au hot coat, ça masquera. Et surtout, ne cherche pas à tout corriger car certains rajouts peuvent être plus laids que l'erreur elle même. Donc, à un moment donner faudra savoir arrêter le rattrapage :wink: .
malo

KeuL Part de 0

Messagepar coxos » Lun Mai 19, 2008 21:20

Putain ton récit m'a bien fait marrer, et m'a surtout rapelé a quel point c'est chiant de manipuler de la résine. Perso aprés six planches stratés c'est toujours aussi chiant, ça finis jamais ... et chaque connerie implique de refaire de la résine, donc remettre les gants et tout et tout....

Le plus chiant c'est que les aspérités vont imanquablement recréer des bulles quand tu vas strater le pont . Donc il va falloir les virer au maximum . Et puis aprés quant t'as finis la strat je te conseille de virer toutes les bulles (avec des patchs ) avant le sanding coat. Sinon en ponçant elle risquent de péter et de faire apparaitre le pain nu :cry: :cry: .

Mais toutes ces galères, feront que la première session que tu va faire avec ça va être la fiesta, tu vas trop savourer .

A+
coxos

KeuL Part de 0

Messagepar Tibok » Lun Mai 19, 2008 21:21

La description de ta journée m'a fait passé par 3 états :
- la deception au début en pensant qu'il y avait quelque chose qui avait totalement foiré,
- le rire con devant l'écran d'ordi en lisant ta chassobuls,
- et le soulagement de voir que tout semble assez normal finalement même s'il te reste encore du temps a passer sur le poncage hotcoat et tutti quanti

En tout cas bon courage pour la suite :yess: , tu tiens l'bon bout :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Lun Mai 19, 2008 21:24

Tout a fait Malo.
D'autant plus que je n'ai jamais utilisé de résine, ni même de spatule à maroufler, nir rien... alors entre la réaction des produits, la prise en mains des outils, l'application des techniques sur un surf etc... ca fait beaucoup de variables.

Mais, ne serait ce pas ce qu'on apelle l'expérience ??? :D

@Tibok : ouai en fait, vous êtes passés par les mêmes états que moi :lol:
Non, je penses que finalement ca ira. Puis il me tarde de la mettre à l'eau, et surtout qu'elle soit testée par nous tous, pour vraiment aboutir à un retour d'expérience.

@Coxos et tous : oui je ferai ca. Je pense.
Et encore merci les gars, j'arrive pas à comprendre que ce que je racompte soit intéressant, mais je suis content que ca puisse vous faire rire quand même. :wink:
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar malo » Lun Mai 19, 2008 21:26

Keul a écrit:Mais, ne serait ce pas ce qu'on apelle l'expérience ??? :D

Ca commence à la numéro 1 et ça ne s'arrête plus :)
malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers