Il semblerait ( le conditionnel est de rigueur ) que ce monsieur n'aurait pas tenu compte des drapeaux oranges alerte aux requins hissés sur les plages , ni des avertissements des autres surfeurs .
En effet, nous on est dedans mais est ce quelqu'un venant de l’extérieur comprend vraiment les risques encourus et arrive à juger des conditions, pas sur...la signalisation n'est pas si évidente que ça.
Il n'y avait que le drapeau orange hissé, il me semble, ce qui peut correspondre à méduses, courant fort, forte houle etc ...mais pas forcement à eau turbide.
Je surf depuis le début de la semaine tous les jours et ce matin là j'étais au check à 7h30 et honnêtement ça donnait pas envie.....
je suis retourné me coucher...
La veille, on a eu 1.8m mais eau propre et pourtant le drapeau orange était hissé juste à cause du courant.
On peut aussi se demander pourquoi le loueur de boards a accepté de lui louer un bodyboard sachant les risques et la visible méconnaissance des lieux du touriste
Effectivement un gros blâme pour le loueur...on comprend que les mecs crèvent la dalle avec cette crise mais à ce niveau c'est de l’inconscience....
Bref bien triste surtout qu'à part un créneau de sécurisation le mercredi et le samedi sur quelques spots, les choses n'ont pas vraiment bougé ici.
Pourtant ça me semble pas bien compliqué de faire sortir les MNS tous les matins sur chaque spot pour un relevé de turbidité genre disque secchi et d'interdire totalement les activités quand il y a genre moins de 10m de visibilité.Ça résoudra certes pas le problème mais ça limitera ptet ceux qui croient qu'on peut toujours surfer any day any time à la réunion.