Encore une attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar knit » Lun Juil 15, 2013 13:09

C'est déjà le cas... ce genre d'hatiude ne fera qu'empirer les choses, car en l'abscence de prévention claire, un touriste se baignera toujours dans une eau turquoise et qui plus est à 5 m du bord, surtout quand on sait que le problème "requin" à la Réunion est ignoré par une grande partie des gens de métropole qui ne s'intéresse pas de près au sujet.
knit

Messagepar ploOm » Lun Juil 15, 2013 13:14

Les ptits génies de Sea Sheperd vont sans doute trouver une circonvolution pour foutre ça sur le dos des surfers
ploOm

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Juil 15, 2013 13:18

mais le truc c'est qu'à saint paul l'eau est tout sauf turquoise :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Lun Juil 15, 2013 17:14

Y' a un truc qui me sidère c'est qu'a plein d'endroits sur terre on pêche les requins juste pour les bouffer, personne dit rien, le péquin moyen ne le sait pas, ne s'y intéresse pas,... bref tout le monde s'en fout...

Et là tu propose juste de pêcher ce qu'il faut pour réguler un écosystème qui ne correspond plus à rien, en faisant ça inteligement cad en faisant bien attention de pas éteindre l'espèce, tu te fais hurler dessus. :tooo:

"Réguler" comme son nom l'indique permet de revenir à une normale, comme quand il y a trop de sangliers, lapins, fourmis, (souris :lol: ), humains (la Chine)... Faut être quand même être borné pour pas accepter ça.

Je serai curieux de connaitre combien de "penseurs du net ras les paquerettes" achetent quotidiennement leur viande au super marché provenant d'élevages extensifs (...) mais hurlent quand on pêche un pouascaille :flute:

Voilà, votez kévin!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar GG85 » Lun Juil 15, 2013 18:30

zitoune a écrit:mais le truc c'est qu'à saint paul l'eau est tout sauf turquoise :shock:

Oui ca c'est bien vrai :shock: Triste histoire -encore- , et c'est pas comme si dans deux mois ma soeur partait vivre la-bas :fufu:

Franchement quand j'irai la voir je ne sais pas si je prendrai une planche. Même si je connais les spots, les risques etc. le jeu n'en vaut plus la chandelle je trouve :|
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar coxos » Lun Juil 15, 2013 18:38

5m du bord ! :shock:

Franchement meme sur la plage la plus craignos de l'ile ca fait vraiment flipper.
coxos

Messagepar timal » Lun Juil 15, 2013 19:06

on passe sur le fait du lieu et autre question de signalétique...comme souligné plus haut le bilan est là comme LA question:
laissé 60 km de côte à une espèce nullement en voie de disparition, prédateur décérébré mangeur de ce qu'il peut trouver...amateur d'eau pollué et sale...je m'arrête là.
ou
optimiser une vie marine en harmonie avec la population locale les activités diverses et le tourisme...

question simple mais ramené à une ile où on mange plus de porc que de poisson...(forte présence musulmane ici qui plus est lol :lol: ...)
vous avez un aperçu d'une problématique qui dépasse beaucoup de personnes et autorités...

Perso, je n'ai pas changé mes habitudes pour surfer, eau claire, ciel dégagé, pas eu de pluie (ou autre rupture de canalisation...) camarades pour aller à l'eau...juste du bon sens...et c'est un paradis qui est laissé toutes le dégradation écologique...pollution domestique, agricole et industrielle, déclassement zone agricole...(pourquoi les ravines dégueulent n'importe où maintenant...), bref ici c'est consommation à 300% plage c'est pou mangé carry...par contre ville bloquée le jour de l'ouverture d'un nouveau supermarché...

je ne mettrai jamais un pied dans l'eau sans connaître fond...donc masque et savoir ou on met les pieds...encore moins sur certains endroits connus de tous.
on atteint un niveau de psychose réel ...des sessions à 2 dans 1m50 translucide....

A noter que cette fois la pêche répressive est lancée...
ah oui il est où le dérand???? incitation à la mise en danger d'autrui...je met pas e majuscule ex-prêt ...que des surfeurs...à 5 m du bord...certes a st paul...mais sens interdit et feu rouge mi coné pa dan d'lo....
timal

Messagepar TheAlex974 » Mar Juil 16, 2013 07:26

Perso, je n'ai pas changé mes habitudes pour surfer, eau claire, ciel dégagé, pas eu de pluie (ou autre rupture de canalisation...) camarades pour aller à l'eau...juste du bon sens...et c'est un paradis qui est laissé toutes le dégradation écologique...pollution domestique, agricole et industrielle, déclassement zone agricole...(pourquoi les ravines dégueulent n'importe où maintenant...), bref ici c'est consommation à 300% plage c'est pou mangé carry...par contre ville bloquée le jour de l'ouverture d'un nouveau supermarché...

:+1:
J'y étais ce matin, beau temps, eau clean, 1m à la série, qq vagues à 1,5m, pas très fréquent mais à 4 sur le spot on joue pas trop des coudes...
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
TheAlex974

Messagepar zitoune » Mar Juil 16, 2013 07:35

C'est sur que la le monde à l'eau ça doit plus être un problème !
mais lors de ma dernière venue, je reconnais que ça faisait grave envie, mais que j'ai pas osé quand même !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar chacal » Mar Juil 16, 2013 09:27

Il faut bien évidemment exterminer tous ce qui derangent. Les indiens faisaient peur aux cowboys, on les butent! Les juifs emmerdaient les nazis, on les butent! Les noirs avaient envahi l'Afrique et ce sont tous des bons à rien alors on les butent aussi en faisant un prelevement preventif afin d'en emmener quelques uns recolter du coton ou planter de la canne a sucre. L'indien a toujours été cafi de requins mais au nom du sacrosaint leitmotiv qu'il faut faire de la tune, faut buter les requins. C'est qui le con qui a inventé le shark feeding? Je propose à ceux qui aiment refiler de la barbaque à la main à de dangereux prédateurs de donner du saumon à la main aux grizzlis canadiens aux bords des rivieres ou de donner des croquettes à un lion en approchant en faisant "minou, minou !". Les meduses aussi tuent, les oursins piquent, les voisins font trop de bruit, les espagnols gagnent trop de coupes, les longboarders prennent trop de vagues, les cyclistes sont toujours en troupeau, etc...
1 mort à la réunion tué par un requin et toutes les lignes de redaction en ébullition avec des km de commentaires. Un vieux qui creve tout seul dans sa bicoque ou une femme qui se fait defoncer la gueule par son mari ( 2 mortes par jours en France sous les coups de la violence domestique quand meme) et juste un entrefilet.
Le tourisme rapporte mais a qui ? Combien de RSA à la reunion ? combien de chomage ? Combien d'alcoolos, junky ? Enfin du moment qu'on ait un petit surf le matin, une biere fraiche en sortant et un match de foot à 20 heures tout va bien. Et si le requins est con et qu'il faille buter les cons, je propose d'etendre cette politique à tous les cons à commencer par tous celles et ceux qui ont une carte d'electeur.
Sinon y'a l'Irlande, de l'eau turquoise, de la bonne biere et de gens sympathiques et pas une attaque de requins recencée.
chacal

Messagepar ploOm » Mar Juil 16, 2013 09:48

Trolling, Godwin à la première ligne... Applause! :lol:
ploOm

Messagepar Tonysyp » Mar Juil 16, 2013 10:10

Encore une fois le vrai danger viens des médias , ils déforment les faits par de gros manques d’informations (mais l'info ça se vent!!)
alors bon, même si on c'est pas de quoi on parle on donne des conseilles on trouve des coupables et on entretiennent la psychose.
Je ne connais pas bien les problèmes écologiques de l’île de la réunion donc
je ne me permettrais pas de faire de commentaires ou de donner mon avis sur la question
cependant étant membre de l'association sea shepered est défenseur des animaux en détresse, je m'insurge volontier
de la pèche au requin (dans le simple but de leur prendre leurs ailerons... merci les chinois! et les jap!! :fuck: )
Mais là je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose.
Je défend les massacres gratuit d'animaux, mais la chasse et la pèche visant a réguler le nombre d'animaux dans une zone
a toujours existé et nous est bénéfique a tous!
Quelque soit ces convictions il faut être, je pense ouvert d'esprit...
laisser les requins coloniser les cotes et du coût fermer les plages ne fera qu'augmenter la haine envers cette espèces
ce qui engendrera pour le coût des massacres des surpêches etc...
L’île de la réunion est magnifique et je rêve un jour de pouvoir surfer là bas.
Je soutient et compatis a toutes les victimes et familles de victimes et espère qu'une solution(intelligente) sera trouvée rapidement.
think it, feel it, do it!!
Tonysyp

Messagepar zitoune » Mar Juil 16, 2013 10:17

ploOm a écrit:Trolling, Godwin à la première ligne... Applause! :lol:

pour le coup chacal est plutôt quelqu'un de bien connu sur le forum, pas tant par ses posts (peu) que par la qualité de son travail, les échanges, et ... les parties de super loser chez kimkamikaze :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar TheAlex974 » Mar Juil 16, 2013 10:18

don't feed the troll
Indien-> Cowboy->Nazi-> Noir -> requin :cool:
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
TheAlex974

Messagepar ploOm » Mar Juil 16, 2013 10:33

zitoune a écrit:
ploOm a écrit:Trolling, Godwin à la première ligne... Applause! :lol:

pour le coup chacal est plutôt quelqu'un de bien connu sur le forum, pas tant par ses posts (peu) que par la qualité de son travail, les échanges, et ... les parties de super loser chez kimkamikaze :ninja:

D'accord, mais même si je suis réputé pour être super propre et poli, parfois je pisse à côté (mais j'essuie après) :lol:

Non mais ça n'a aucune importance, ce qu'il dit n'est pas faux, c'est juste la forme qui est provoc, c'est pas bien grave et ça nous arrive à tous de nous enflammer sur un sujet ;)
ploOm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf