Encore une attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar padyere » Ven Aoû 03, 2012 13:15

dinoso_surf a écrit:A tous ces écolos ou protecteur, il devrait peut être faire plus d'action sur les millions de requins qui sont tués dans les grandes eaux

+1
Quand va-t-on faire VRAIMENT quelque chose contre les coupeurs d'ailerons?????
home, flat home !!
padyere

Messagepar dinoso_surf » Ven Aoû 03, 2012 13:25

Que d'argent dépensé à faire des millions d'études et des millions de débats alors que la ou il y a le plus de problèmes et le plus de choses à faire contre la protection de ces espèces, les grands chefs ne bouge pas les fesses!!

Ça me fait penser un peu à d'autre personne de l'état qui nous fait chier pour un rien et quand il faut s'attaquer à du plus gros ça ne bouge pas !!

On est encore en train de planter un coup dans le pied et faire de tourner en rond!!!
dinoso_surf

Messagepar PCPRL » Dim Aoû 05, 2012 15:45

Une reportage sur France2 ce midi sur 'Les attaques de requin à La Réunion' centré sur l'attaque de 2011 à Boucan et la chasse au Bouledogue qui a suivi. Le reportage va dans le sens de la thèse de la sédentarisation de cette espèce en montrant des individus à grande profondeur non loin des plages fréquentées et dans les zones très poissonneuses de la réserve marine.

...

Et voilà qu'aujourd'hui une nouvelle attaque, à St Leu cette fois, une première sur ce spot!

Mais quelle folie!
Team des Imprudents
PCPRL

Nombre de sessions: 0

Messagepar timal » Dim Aoû 05, 2012 17:35

hier 3h de surf à 5 dans l'eau au maximum dans des conditions mystiques...je suis arrivé des lignes comme rarement et 2 gars à l'intermédiaire...
je devais y retourner ce midi...mais clair que là la psychose est bien là et pour des raisons justifiés...
on en parlait hier le fait aussi que les spots soient moins fréquentés, les super prédateurs vont prendre possession des lieux...
Faut pas s'en cacher il arrive assez fréquemment d'en voir entre st leu et tortue, mais la présence de l'homme et ses activités le tenait à l'écart..
suite à suivre des mesures mais ça fait réfléchir....
timal

Messagepar zitoune » Dim Aoû 05, 2012 17:46

Merde encore une attaque!
Timal c'est sur la gauche de saint leu que c'est arrivé?
Les gars bon courage sur place ça doit pas être simple :/
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Aoû 05, 2012 17:54

En effet , une nouvelle attaque , à Saint Leu cet aprem !!
http://blog.surf-prevention.com/2012/08/05/attaque-de-requin-saint-leu/

:?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar timal » Dim Aoû 05, 2012 18:12

eu infos par des sms, j'ai pas plus d'info que celles site clicanoo, juste circonstances. Oui bien la gauche le pic outside je pense.
il y a plusieurs associations qui agissent déjà comme OPR avec un pécheur pro à sa tête
il faut aussi participer aux actions diverses qui vont être menées afin d'apporter des solutions concrètes à un problème spécifique ciblé
il existe dèjà des pétitions en ligne, à vous de juger et de participer à votre manière à des avancées.
http://www.petitions24.net/pour_la_securisation_durable_des_plages_reunionnaises
timal

Messagepar dinoso_surf » Dim Aoû 05, 2012 18:42

Bon courage à tous sur place!!! Pétition signé, et en espérant que tous ça ce règle!!
dinoso_surf

Messagepar GG85 » Lun Aoû 06, 2012 03:00

La vache je suis franchement désolé pour ce qu'il ce passe... :(
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar timal » Lun Aoû 06, 2012 04:36

Samedi le boug était aussi dans l'eau, très bon surfeur habitué des lieux ...selon témoins 2 à l'eau avec eau un peu trouble et bonne taille encore en fin d'aprem.
Les locaux de St leu ne vont sûrement pas attendre un arrêté pour agir....mais ayez les autorités ont voulu la psychose on est en plein dedans...
timal

Messagepar aki974 » Lun Aoû 06, 2012 04:38

Je voulais aller surfer ce matin, et je vois les infos, ça calme un peu...

Ca devient chaud là...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Sl4sH » Lun Aoû 06, 2012 11:09

Pour info :
http://www.surfsession.com/2012/08/06/attaques-de-requin-surfeurs-listing-bilan-2011/
on en parle pas souvent mais je reflechirai à 2x avant d'aller surfer en Floride
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar timal » Lun Aoû 06, 2012 18:51

à regarder pour essayer d'expliquer certaines similitudes avec le cas ici à la Réunion.
http://blog.surf-prevention.com/2011/10/23/documentaire-sur-les-requins-linvasion-de-recife-au-bresil/
Si on ajoute la pollution locale...ferme aquacole...rejets...réserve...pêches industrielles...une sédentarisation...
Vidéo de Tarzan et de son Frêre Alain, 2 locaux qui vont sûrement pas rester inertes on dira...
http://www.clicanoo.re/334421-saint-leu-au-bord-de-la-psychose.html
on lira les bons commentaires à 2 balles et souvent raciste primaire lamentable qui limitent l'usage de la mer à la pratique du surf moi je parle de cohabitation comme pour tout, on va pas traquer mais juste assumer notre rôle de super prédateur pour d'une part protéger mais aussi réguler la nature, comme on peut faire pour des forêts...avec des belles biches des jolis cerfs ou de sangliers maman de mignons marcassins...
donc là la pratique ne choque nullement...
enfin une personne tue on le traque et on l'empêche de nuire, idem pour un animal de compagnie qui pendant des années aura partagé la vie d'une famille jusqu'au jour ou il bouffe un gamin...on le pique...
là léthargie totale...non :censored:
timal

Messagepar arnaudls » Lun Aoû 06, 2012 21:31

timal a écrit:enfin une personne tue on le traque et on l'empêche de nuire, idem pour un animal de compagnie qui pendant des années aura partagé la vie d'une famille jusqu'au jour ou il bouffe un gamin...on le pique...
là léthargie totale...non :censored:

Autant j'étais vraiment d'accord avec toi sur tes première phrase autant sur celle la.
Un requin n'est une espèce en voie de disparition et est surpéché à certains endroits pour leur ailerons. c'est pas comme un chien ou si t'en tue un, il y en aura plein d'autre ou encore un humain qui a un libre arbitre et qui doit respecter les autres. Le requin attaque pour se nourrir et le plus souvent pour se défendre (il a peur donne un coup de mâchoire et se casse).
Ne serait ce pas l'actions d'autres humains qui pousse ces requins à venir près des cotes à cause de la pêche en haute mer?
S'il y en a trop et que ça crée un déséquilibre sur les cotes, il faut une régulation, c'est sur, mais pas qu'en tuant les requins, en réfléchissant à ce qui les poussent à venir aussi près des cotes et à se sédentariser. Et combiner les moyens pour réduire les risques.
arnaudls

Messagepar Sl4sH » Lun Aoû 06, 2012 22:20

Je prends du recule et je me prépare à me faire lynché : les activités nautiques restent un loisir, il serait plus raisonnable d'interdire la pratique du surf sur les zones à risques jusqu'à résolution du problème plutot que de commettre un massacre écologique.. Arreter de surfer c'est chiant mais on en meurt pas (ou alors on s'étonne plus) Et pour répondre à timal, on peut tuer tous les chiens agressifs ça n'arretera jamais le probleme il y en aura toujours, par contre si on apprends à leur maitre comment les eduquer ça paliera le probleme ! Mieux vaut prevenir que guerrir
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf