Session(s) du 17/06/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar soulnicox » Mar Juin 19, 2012 14:59

Très bonne session sans gopro.

Un peu de jus quand même, et à la longue ça fatigue, alors pause étirement boisson, mais malgré cela, les bras finissent par lâcher...
j'ai peut être un peu trop forcé, du coup lundi matin je me suis chopé un torticoli en me lavant les dents... :flute:

Content de voir que cela remarche un peu partout, je suis allé chercher un peu loin ce qui etait aussi bien à coté... :roll:
Modifié en dernier par soulnicox le Mar Juin 19, 2012 16:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar Ney » Mar Juin 19, 2012 16:30

je me suis chopé un torticoli en me lavant les dents...

Allez, encore un qui se la joue...et j'imagine que chez toi le lavage de dent est plus extrèm qu'ailleurs... :lol: :lol:
Bonne récup', c'est toujours ch :oups: ce genre de truc.
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar pioupiouprod » Mar Juin 19, 2012 17:44

quelques photos pendant les phases bronzette :

Image

Image

Image

Image
pioupiouprod
 
Messages: 45
Enregistré le: Dim Jan 22, 2012 10:42

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar kyu » Mar Juin 19, 2012 17:58

zitoune a écrit:moi je dis qu'on s'en fiche des photos prouvant que tel ou tel truc est vrai ou pas ...
On lit bien entre les lignes pour savoir à quoi s'en tenir, et c'est un peu le jeu des "récit de surf", amplifié par l'effet internet, que d'avoir toujours mieux et plus parfait qu'ailleurs, quand même bien même que ...
Personnellement ça me fait juste marrer :lol:
notamment la capacité à la non réponse, encore éprouvée ici :lol:

ah mais on veut pas des preuves, parce que personne ne met ici en doute la véracité des dires de Franky et TF dans leurs reports mais c'est juste qu'à force de nous mettre l'eau à la bouche en vantant les mérites des aguicheuses de vendée , on a envie d'en voir plus ! Et puis faut admettre qu'un report agrémenté de photos d'action c'est quand même plus sympa ! pas forcément à chaque fois mais une belle photo de barrel bien calé , ben ça le fait !
Après j'dis ça , j'dis rien .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar zitoune » Mar Juin 19, 2012 22:09

oui mais on sait très bien qu'on les aura jamais ces photos, et que les frangins ne prendront même pas la peine de répondre à vos demandes, donc autant en rire :lol:
pour moi ils font partie de la légende du forum maintenant 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar Loran » Mer Juin 20, 2012 09:15

Pour ma part avec TF, un amuse-gueule sur une première session,
trois bombinettes de rider sur une droite, calant quelques manœuvres, et vu la chine et les abrutis..
Sortis, direction un slab qui envoie !, enfin une vraie session et personne sur la dalle.
offshore, c'est propre, de bon drops, casquettes, gavage



allez soyez cool, dites nous quelques infos où l'on peut surfer off shore par sud ouest en Vendée...??? (vent légèrement SO, ce matin là)
et encore plus seul au monde, mais si je reconnais qu'en Vendée nous surfer pas trop avec la foule.
Mais comme je connais pas la fameuse TOPO des lieux... j'aimerais un guide pour m'indiquer les merveilleuses Vendéennes. promis je le dirai a personne... :D

en tous cas pour ma part, celle de Fabsession, et Zug, c'etait barrel dans le lit, car le vent annoncé "Est", l'etait pas le matin, mais a partir de midi.
Houle petite et en chantier de la veille et loin d’être propre avec casquette...

je vais aller déménager dans le Sud Vendée moi car la-bas, y'a de quoi devenir Slater pour les 10 prochaines années. je l'impression de perdre mon temps à surfer vers la S.....e

En tous cas, session l’après midi sur un léger shorebreak, pas la folie, pour preuve, 10 à l'eau là ou habituellement nous sommes facilement 25...je comprends plus rien moi. :sos:
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Loran
 
Messages: 101
Enregistré le: Sam Mar 06, 2010 12:24
Localisation: TrouspiLand
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar Reno » Mer Juin 20, 2012 09:52

Loran a écrit:
Pour ma part avec TF, un amuse-gueule sur une première session,
trois bombinettes de rider sur une droite, calant quelques manœuvres, et vu la chine et les abrutis..
Sortis, direction un slab qui envoie !, enfin une vraie session et personne sur la dalle.
offshore, c'est propre, de bon drops, casquettes, gavage



allez soyez cool, dites nous quelques infos où l'on peut surfer off shore par sud ouest en Vendée...??? (vent légèrement SO, ce matin là)
et encore plus seul au monde, mais si je reconnais qu'en Vendée nous surfer pas trop avec la foule.
Mais comme je connais pas la fameuse TOPO des lieux... j'aimerais un guide pour m'indiquer les merveilleuses Vendéennes. promis je le dirai a personne... :D

en tous cas pour ma part, celle de Fabsession, et Zug, c'etait barrel dans le lit, car le vent annoncé "Est", l'etait pas le matin, mais a partir de midi.
Houle petite et en chantier de la veille et loin d’être propre avec casquette...

je vais aller déménager dans le Sud Vendée moi car la-bas, y'a de quoi devenir Slater pour les 10 prochaines années. je l'impression de perdre mon temps à surfer vers la S.....e

En tous cas, session l’après midi sur un léger shorebreak, pas la folie, pour preuve, 10 à l'eau là ou habituellement nous sommes facilement 25...je comprends plus rien moi. :sos:


Moi aussi j'ai ridé des bombinettes dans le sud Vendée en ce jour de fête des pères!!?? Enfin j'ai pris des vagues quoi!!
Et comme c'était entre 10h et 13h (marée basse) et bien ça suçait jaune et ça jetait aussi pas mal. On s'est même cru à Backdoor à un moment car les droites crachaient des souffles!!! si si dans le sud Vendée :shock: , sur la plage loin de la Chine, sur un pic "à moi" où on était que 3 potes (comme jeudi avec Fab d'ailleurs). Même que je ne dirai rien...

Par contre, ne rêvons pas!! C'était "dru dans l'pentu" mais pas clean du tout!! Leger vent de SO (5 à 10 noeuds) et houle mal rangée. Un bon 1m et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar Franckygoes » Mer Juin 20, 2012 10:02

Bonjour, avez vous remarquez que le soir d'une belle ou moins belle journée de surf, en écoutant les conversations, dans un bar, en rencontrant des surfers de connaissance, il y en a toujours un (ou 2 ou plus si affinités), qui ont eu les meilleures vagues du coin !

Surfers, pêcheurs, chasseurs, tous dans le même panier, pour le coté: "marseillé"

Belle journée de surf sur le sud landes, une session le matin, sur une espèce de slab sableux, pas mal de jus, une houle puissante 1.5/2 m, une lèvre épaisse, de bonnes boites, et quelques vagues avec des bons coup de boost dans les fesses. Comme je fuis le monde et les spots bondés (connus), il y avait surement mieux ailleurs, mais avec beaucoup plus de monde.
Le soir, nouvelle session avec ma fille, houle plus petite 1.20 m, moins pêchu, avec de très jolies vagues, creuses, vagues à manœuvres, pas très longues, joli surf. Surtout qu'au moment ou nous sommes arrivés, les gars étaient rincés et sortaient les 1 après les autres. Mais force est de constater, que l'enchainement des 2 sessions a été compliqué physiquement..... :D , J'ai fini mort.
Sur la zone de Seignosse, il y a eu de jolies vagues, mais pas vraiment de peak défini, à certains moments on voyait passer de jolies vagues mais toujours un peu plus loin, la houle n'était pas vraiment calée, un peu désordonnée. Le soir, le vent d'est avait aligné un peu tout cela, c'était mieux rangé....

Comme je l'ai dit plus haut, il y a surement eu des endroits meilleurs à surfer, mais j'aime la solitude.......
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar Loran » Mer Juin 20, 2012 10:30

Moi aussi j'ai ridé des bombinettes dans le sud Vendée en ce jour de fête des pères!!?? Enfin j'ai pris des vagues quoi!!
Et comme c'était entre 10h et 13h (marée basse) et bien ça suçait jaune et ça jetait aussi pas mal. On s'est même cru à Backdoor à un moment car les droites crachaient des souffles!!! si si dans le sud Vendée , sur la plage loin de la Chine, sur un pic "à moi" où on était que 3 potes (comme jeudi avec Fab d'ailleurs). Même que je ne dirai rien...

Par contre, ne rêvons pas!! C'était "dru dans l'pentu" mais pas clean du tout!! Leger vent de SO (5 à 10 noeuds) et houle mal rangée. Un bon 1m et c'est tout.


Enfin Reno, pour moi une bombinette, c'est censée être propre, par glassy ou off, dérouler, et envoyer du steack. :army:

Entre jeter, se caler des tubes et des casquettes à longueur de journée, là où la plupart des autres ne mangent que les miettes, et surtout nos confrères de Vendée(je ne parle pas de dimanches mais des reports dans l'année), je me pose sérieusement des questions, soit sur la véracité des faits, soit sur mon niveau de surf et mes compétences à connaitre la topo des lieux et les spots connu ou pas de chez nous.

tu reconnais quand même que c’était pas propre, et pas rangé... et en SO, moi je surf pas en Off sur la Vendée... enfin pas encore car je vais finir pas trouver ces droites/gauches, off par SO sur mon département...dans 20 ans :lol:
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Loran
 
Messages: 101
Enregistré le: Sam Mar 06, 2010 12:24
Localisation: TrouspiLand
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar dahomey » Mer Juin 20, 2012 12:23

c'est une question d'interpretation..... :D
exemple :
voila deux bombinettes ridant une troisème.....si cette troisième n'existe pas en Vendée, les deux premières peuvent.....sortez couvert dans le 85 ca ride sec...dans le tube.... :out:
Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar kevinseconds » Mer Juin 20, 2012 15:52

Le jour où on verra ça en vendée est pas encore arrivé :lol:

Continuez vos report les frangins vendéens en tous cas, moi je suis fan! :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar TonTon Fred » Mer Juin 20, 2012 18:39

Moi aussi je suis fan, je rigole de mes 40 piges :lol:
Allez je fais durer un peu le suspense pour les shoots 8)
Bon Surf à tous ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar TonTon Fred » Ven Juin 22, 2012 19:01

Image
Image
Image

Nous avons eus un bon check sur reef avec une belle gauche bien punchy ce jour là.
Au final nous nous sommes bien gavé sur cette dalle et c'est le principal pour nous en passant un bon moment.
Retour avec le smyle biensur !

Bon Surf...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar francky » Ven Juin 22, 2012 19:58

En tous cas je me me marre bien ici , on va dire j'en estime que 10 et encore je suis gentil..
allez sans rancune les mecs du sud et améliorer votre comportement sur le virtuel ou sur vos spots !
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 17/06/2012

Messagepar Lelizay » Ven Juin 22, 2012 20:13

Ben moi je comprend pas. Trois photos de vagues prises on ne sait où et personne dessus pour qu'on se fasse une idée de la taille.

Ou alors j'ai raté un truc ?
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités