Session(s) du 17/06/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar Aramis » Lun Juin 18, 2012 06:47

Il me semblait bien avoir aperçu le carrosse de sieur Occy.

Session matinale sur les mêmes cailloux, juste un peu plus au Sud
Des vagues sympathiques au début malgré le plan d'eau un peu agité
De bons touillages
Trois au pic dont trois répotiens
Pas de jus ( pour une fois )
Pas trop dans le rythme mais c'était bien bon d'avoir un peu de taille là haut, enfin Occy dirait que c'était mou, chacun son échelle de valeur :)
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar vanvans40 » Lun Juin 18, 2012 07:40

Meilleure session de l'année pour moi nord landes...
Surf à 9 h 30, une barre à passer bien hardue (pas de baïnes) avec la marée basse! Mais une fois derrière... Ummmmmmmmmm... 1m50 à un petit 2 m barreling... Il fallait pas contre être placé au centimètre prêt pour ne pas se faire exploser la tronche!





Forcément...

Quelques barrels sortis, mais surtout celui la qui ne sort pas mais ou j'ai réussi à me décaler au large pour chopper la bombe! Généreux j'ai été au dire de mes potes:!

On se recale à l'eau l'après midi, mais la taille a diminué, il a y'a gavé de monde à marée assez haute, ca pète au bord... Bref, plus la même que ce matin magique!

PUTAIN QUE CA FAIT DU BIEN!!!
Modifié en dernier par soroli le Lun Juin 18, 2012 08:57, modifié 1 fois.
Raison: photos redimensionnées ...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar pioupiouprod » Lun Juin 18, 2012 08:50

Mise à l'eau en nord landes, un peu avant et un peu après l'étal haut. Première en maillot lycra de l'année, dans 1m - 1m30. Sympa, mais les vagues qui faisaient la jonction large-shorebreak étaient bien trop rare, la faute à trop d'eau finalement. Mais bon, ca fait plaisir, surtout que malgré la peuplade sur la plage, c'était pas la chine au milieu des poissons, si ce n'est un pic au bord où tout le monde s'était concentré (donc je suis pas resté longtemps), à base de ragasse, de hep hep et de "buddy, casse toi de ma vague!"
pioupiouprod
 
Messages: 45
Enregistré le: Dim Jan 22, 2012 10:42

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar squallygator » Lun Juin 18, 2012 10:12

Gros retour sur ma session.
Ca a bien mal commencé, je me démerde super mal le matin, et je pars avec presque 1h de retard sur ce que j'avais prévu, je me tape des bouchons, vu que toute la CUB avait décidé de partir en même temps que moi. :boulets:

Au final je suis à l'eau vers 13h (j'avais initialement prévu d'y être pour 11h-11h30 pour être de retour tôt, obligations familiales obligent) mais je savais que j'allais arriver sur le bon créneau, et j'avais averti madame de mon très probable retard.
Aux dires de 33ney, je suis arrivé juste quand ça a commencé à se caler.

Ca commence dans des conditions aléatoires, tantôt droite, tantôt gauche, tantôt ouvrant tantôt placard, presque tout le temps assez creux pour tuber.
Ca tombe bien je compte bien utiliser cette session pour progresser dans ce domaine(c'est pas ma spécialité du tout).
J'ai donc essayé de me partir en late et de me caller sur presque toutes les vagues.
Quelques branlées de rigueurs, mais j'ai réussi à passer 3/4 petit "cover-up" et autres "out by the dogie door" (là où d'autre aurait fait une grosse barrique profonde), mais c'est bien bon et je ne demande qu'à progresser.

Rejoint par 33ney après sa collation, nous changeons rapidement de peak, vers celui qui concentre (les gros tubes et les gens) et on comprends vite pourquoi.
C'est bien plus creux et puissant que la ou on était avant, il faut de l'engagement et une bonne paire de ... bras pour pas bouffer du sable au take-off. :yahoo:
C'est monstrueux sur certaines, assez séléctif, il ne fait pas trainer dans la zone d'impact après une pelle, sous peine de pas pouvoir repasser la barre.
Je prends un nombre incalculable de boites, de pelles, mais je suis content car j'ai pas fait ma chochotte et j'ai meme fait preuve d'engagement sur certaines séries. :youpi:

Pas de gros tube (sortis) à la clé, quelques casquettes supplémentaires, même si y'avais vraiment moyen à un meilleur niveau que le miens.
J'ai tenu quelques drop impressionnant (pour moi), eu des visions mémorables dans de bonnes grosses boites et j'ai placé quelques bons carves quand même par-ci par-là(on se refait pas)

Au final la marée monte, c'est (un tout petit peu) moins creux mais plus massif, avec des séries pas loins d'1m50 (surtout parce que ça concentrait sur ce peak).
J'ai réussi à partir sur deux d'entre elle qui ont décalé et dont la dernière s'est soldé par un magnifique closeout vue de l'interieur, la plus belle vision de la journée.
J'ai fini rincé au bout de 3 heures, sortant sur une vague où j'ai difficilement enchaîné 3/4 manoeuvres pour finir la gueule la première dans la mousse, épuisé.
Je suis arrivé ultra à la bourre chez mes amis après avoir fait une pause sous l'isoloir et à la maison pour mettre 2 kilo de biafine sur la tronche.

Note pour plus tard, rajouter de la crème solaire indice 40 dans mon sac de plage :oops:

Pas de photos, mais c'est aussi bien pour ceux qui n'ont pas pu y être ainsi que pour les locaux (super ambiance d'ailleurs), car y'a déjà pas mal de monde à l'eau mais ça restait encore gérable.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar fafa » Lun Juin 18, 2012 10:22

Enfin une bonne session estivale :amour:
Au check à 7h30 8h car dormi sous la pinède mais grande déception c'est en vrac insurfable malgré le vent off.
Retour dans le cam's.
Puis petit déj et Narvaleau family arrive. De nouveau sur la plage à 11h ça barre, ça ferme quelques gros tuyaux passent mais je ne m'y vois pas juste pour une heure car repas de fête des père sur andernos.
Aprés le repas je rejoins les amis à 15 h qui sont déjà à l'eau.
Effectivement gros changement de configuration, ça ouvre, c'est joli, eau verte, gros soleil, c'est l'été !!!!
Du monde mais des pics un peu partout donc parfait.
C'est la fête des pères donc je négocie une heure de plus afin de sortir à 18h30 !!!
Et ça marchait encore !!!
Plus de bras j'ai mal partout !!!!
Vivement la prochaine.
La seule erreur est d'avoir pris la 6'6 par rapport au matin et au vue des vagues l'aprem j'étais un peu long !!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar francky » Lun Juin 18, 2012 10:56

:yess: les sessions de la fête des pères..

Pour ma part avec TF, un amuse-gueule sur une première session,
trois bombinettes de rider sur une droite, calant quelques manœuvres, et vu la chine et les abrutis..
Sortis, direction un slab qui envoie !, enfin une vraie session :D et personne sur la dalle.
offshore, c'est propre, de bon drops, casquettes, gavage :P
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar Aramis » Lun Juin 18, 2012 17:59

francky a écrit::yess: les sessions de la fête des pères..

Pour ma part avec TF, un amuse-gueule sur une première session,
trois bombinettes de rider sur une droite, calant quelques manœuvres, et vu la chine et les abrutis..
Sortis, direction un slab qui envoie !, enfin une vraie session :D et personne sur la dalle.
offshore, c'est propre, de bon drops, casquettes, gavage :P


Super les gars, quel bonheur pour vous que de faire une vraie session loin de la Chine et des abrutis.

A propos d'abrutis, expliquez moi comment se fait-il qu'en étant équipés et incollables ( du verbe coller, comme dans copier/coller ) en matière de Go pro, nous n'ayons jamais un aperçu de vos casquettes et gavages répétés.

La timidité peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar kevinseconds » Lun Juin 18, 2012 18:47

vanvans40 a écrit:




oh yeah! :cool: :cool: :cool:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar Tibok » Lun Juin 18, 2012 19:07

Aramis a écrit:
francky a écrit::yess: les sessions de la fête des pères..

Pour ma part avec TF, un amuse-gueule sur une première session,
trois bombinettes de rider sur une droite, calant quelques manœuvres, et vu la chine et les abrutis..
Sortis, direction un slab qui envoie !, enfin une vraie session :D et personne sur la dalle.
offshore, c'est propre, de bon drops, casquettes, gavage :P


Super les gars, quel bonheur pour vous que de faire une vraie session loin de la Chine et des abrutis.

A propos d'abrutis, expliquez moi comment se fait-il qu'en étant équipés et incollables ( du verbe coller, comme dans copier/coller ) en matière de Go pro, nous n'ayons jamais un aperçu de vos casquettes et gavages répétés.

La timidité peut-être ?


Ca capte pas dans le barrel !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar francky » Lun Juin 18, 2012 19:23

Je comprends mieux que les fonctionnaires ne soient pas renouvelés :ninja:
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar Tibok » Lun Juin 18, 2012 19:24

Ca tombe bien mon frère est gendarme :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar GG85 » Lun Juin 18, 2012 19:30

:lol:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar yann » Lun Juin 18, 2012 20:44

vanvans40 a écrit:Meilleure session de l'année pour moi nord landes...
Surf à 9 h 30, une barre à passer bien hardue (pas de baïnes) avec la marée basse! Mais une fois derrière... Ummmmmmmmmm... 1m50 à un petit 2 m barreling... Il fallait pas contre être placé au centimètre prêt pour ne pas se faire exploser la tronche!


Forcément...

Quelques barrels sortis, mais surtout celui la qui ne sort pas mais ou j'ai réussi à me décaler au large pour chopper la bombe! Généreux j'ai été au dire de mes potes:!

On se recale à l'eau l'après midi, mais la taille a diminué, il a y'a gavé de monde à marée assez haute, ca pète au bord... Bref, plus la même que ce matin magique!

PUTAIN QUE CA FAIT DU BIEN!!!

Ha c'est toi ! je te reconnais grâce à la go pro : j'étais sur le même pic que toi avec une planche orange (le dessous)
Effectivement, c'était costaud et creux creux creux. Pas tant de vagues prises que cela mais alors une fois parti, c'était quelque chose. A la fin, je me suis fait ramassé et impossible de repasser la barre, je me faisais systématiquement repoussé dans la baine.
Voici le matin : ça parait pas, mais c'est la gauche dont vanvan40 parle et ça faisait 1.50m bien tendu...
Image

et un peu plus au nord l'après midi : toujours pas mal mais un peu moins favorable.
Image
yann
 
Messages: 518
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar kyu » Mar Juin 19, 2012 11:41

francky a écrit:Je comprends mieux que les fonctionnaires ne soient pas renouvelés :ninja:

Tant mieux mais tu réponds pas au monsieur . On s'étonne quand même qu'en dépit de vos égos surdimensionnés et de votre capacité à trouver les bombinettes isolées, vous êtes les seuls ou presque à ne pas nous proposer de photos de vous en action . Pourtant vu votre niveau , vous devriez avoir une collection de posters de vous dans le barrel et on trouve que c'est dommage de pas nous en faire profiter .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 17/06/2012

Messagepar zitoune » Mar Juin 19, 2012 14:47

moi je dis qu'on s'en fiche des photos prouvant que tel ou tel truc est vrai ou pas ...
On lit bien entre les lignes pour savoir à quoi s'en tenir, et c'est un peu le jeu des "récit de surf", amplifié par l'effet internet, que d'avoir toujours mieux et plus parfait qu'ailleurs, quand même bien même que ...
Personnellement ça me fait juste marrer :lol:
notamment la capacité à la non réponse, encore éprouvée ici :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités