Gros retour sur ma session.
Ca a bien mal commencé, je me démerde super mal le matin, et je pars avec presque 1h de retard sur ce que j'avais prévu, je me tape des bouchons, vu que toute la CUB avait décidé de partir en même temps que moi.
Au final je suis à l'eau vers 13h (j'avais initialement prévu d'y être pour 11h-11h30 pour être de retour tôt, obligations familiales obligent) mais je savais que j'allais arriver sur le bon créneau, et j'avais averti madame de mon très probable retard.
Aux dires de 33ney, je suis arrivé juste quand ça a commencé à se caler.
Ca commence dans des conditions aléatoires, tantôt droite, tantôt gauche, tantôt ouvrant tantôt placard, presque tout le temps assez creux pour tuber.
Ca tombe bien je compte bien utiliser cette session pour progresser dans ce domaine(c'est pas ma spécialité du tout).
J'ai donc essayé de me partir en late et de me caller sur presque toutes les vagues.
Quelques branlées de rigueurs, mais j'ai réussi à passer 3/4 petit "cover-up" et autres "out by the dogie door" (là où d'autre aurait fait une grosse barrique profonde), mais c'est bien bon et je ne demande qu'à progresser.
Rejoint par 33ney après sa collation, nous changeons rapidement de peak, vers celui qui concentre (les gros tubes et les gens) et on comprends vite pourquoi.
C'est bien plus creux et puissant que la ou on était avant, il faut de l'engagement et une bonne paire de ... bras pour pas bouffer du sable au take-off.
C'est monstrueux sur certaines, assez séléctif, il ne fait pas trainer dans la zone d'impact après une pelle, sous peine de pas pouvoir repasser la barre.
Je prends un nombre incalculable de boites, de pelles, mais je suis content car j'ai pas fait ma chochotte et j'ai meme fait preuve d'engagement sur certaines séries.
Pas de gros tube (sortis) à la clé, quelques casquettes supplémentaires, même si y'avais vraiment moyen à un meilleur niveau que le miens.
J'ai tenu quelques drop impressionnant (pour moi), eu des visions mémorables dans de bonnes grosses boites et j'ai placé quelques bons carves quand même par-ci par-là(on se refait pas)
Au final la marée monte, c'est (un tout petit peu) moins creux mais plus massif, avec des séries pas loins d'1m50 (surtout parce que ça concentrait sur ce peak).
J'ai réussi à partir sur deux d'entre elle qui ont décalé et dont la dernière s'est soldé par un magnifique closeout vue de l'interieur, la plus belle vision de la journée.
J'ai fini rincé au bout de 3 heures, sortant sur une vague où j'ai difficilement enchaîné 3/4 manoeuvres pour finir la gueule la première dans la mousse, épuisé.
Je suis arrivé ultra à la bourre chez mes amis après avoir fait une pause sous l'isoloir et à la maison pour mettre 2 kilo de biafine sur la tronche.
Note pour plus tard, rajouter de la crème solaire indice 40 dans mon sac de plage
Pas de photos, mais c'est aussi bien pour ceux qui n'ont pas pu y être ainsi que pour les locaux (super ambiance d'ailleurs), car y'a déjà pas mal de monde à l'eau mais ça restait encore gérable.