Session(s) du 09/05/2008

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Messagepar GG85 » Ven Mai 09, 2008 13:02

A 12h, bien décidé a surfer, je prend la tuture et je me dirige vers l'etang salé. Une foi sur la route je me dis que 10min de plus et je suis a st leu: c'est décidé j'y vais. J'arrive, je check: c'est pas gros, il y a 1m/1m20 pour les plus grosses, 3 gars a l'eau, je me dis que ca va ètre tranquil et je fonce a l'eau. A peine arrivé au pic, et pendan 3/4 d'heure, je prend vague sur vague et je me gave, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles!! La vague déroule, je fais des petits snaps, je travail ma position (bien flechi et mes bras qui se barrent de moins en moins en couille), je fais mème un float replaqué, bref je suis aux anges.
Manque de bol mes 2 vagues suivantes ont fermé, gros ramassage sur le corail. Je ramais et ma board touchait le fond résultat: go chez mickey rat et 60euros de répa :bye: , je suis sorti en saignant de partout, et je me suis pris un oursin sur la main et sous le pied(heureusement j'ai eu que quelques epines mais ca fait mal (et j'ai toujours pas reussi a tout enlever))

Donc mème si j'ai pris de bonnes vagues j'ai du mal a ètre content de cette session. Se retrouver debout sur la tète de corail avec de l'eau mème pas jusqu'aux chevilles c'est pas agreable du tout. Mais bon.... st leu quoi :amour:
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Messagepar Djoul » Ven Mai 09, 2008 14:57

Excellent ta session GG85 :yess:
Enfin mis à part le passage sur le corail et les oursins bien sur... :yuk:

GG85 a écrit:il y a 1m/1m20 pour les plus grosses, 3 gars a l'eau

:shock: 3 à l'eau ,1m-1m20 à saint leu ,sans commentaires.... 8)

GG85 a écrit:Se retrouver debout sur la tète de corail avec de l'eau mème pas jusqu'aux chevilles c'est pas agreable du tout.


Déjà testé, je compatis ... :sado:
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Messagepar GG85 » Ven Mai 09, 2008 15:00

j'ai été très étonné aussi du peu de monde (surtout un jour de vacances) mais avec le manque d'eau et l'attente entre les serie c'etait pas un grand st leu, mème si c'était très glacis et un gars a mème passé un petit tube donc y avait de quoi faire
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Messagepar dd-lac » Ven Mai 09, 2008 17:39

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Messagepar dd-lac » Ven Mai 09, 2008 17:42

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Messagepar zitoune » Ven Mai 09, 2008 21:13

Bijour à tous!

Félicitations GG pour ton permis! à toi tout plein de nouvelles options de surf, la classe! :yess:

de notre côté petite houle comme tout le monde, sous le soleil et le vent offshore!
Direction donc un spot célèbre de la cote basque avec les troncs histoire de choper un max de vagues
Un joli pic sympathique nous accueille, on est pas embêtés par la foule car certains persistent en petite planche donc forcément nous en longboard c'est plus simple :fufu:

un maximum de vagues prises et encore pas mal de rigolades (j'ai choppé le leash de kyu comme il fallait sur son 292ème taxage :twisted:


Voilà les photos.

le pic
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avec des séries sympas qui passent
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Puis on migre sur une droite plus près du bord
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kyu
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une fois l'onshore bien établi on sort

Sinon ce soir session sous la pluie avec Uhaina.
Vu du bord ça ne ressemblait strictement à rien mais bon un pote est venu de suede pour surfer, uhaina est motivé donc il en faut peu pour se motiver!
Kyu, kevinseconds et bobo ne suivent pas, trop froid, trop onshore.
Je pique donc la al merick de bobo et on y va bon an mal an.

Et bien finalement ça sera presque ma meilleure session de la journée! mes meilleures vagues de la journée pour sur:
le shortboard ça a du bon, le reef aussi!
de belles droites, assez longue, bien sur très clapoteuses mais bon une fois parti, c'est parti!
jusqu'à 3 cut back sur la même vague mais pas possible de passer le 4ème car une grosse patate à sec devant moi!
j'ai déjà hate de vous poster la photo tellement ça a l'air foireux du bord et tellement au final c'était bien! :lol:

bref on s'est fait bien plaisir, obligés de sortir à la nuit car on y voit plus rien et les patates sont de plus en plus proches de la surface

ah que c'est bon le surf
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Messagepar Uhaina » Ven Mai 09, 2008 22:40

Ah ouais! :shock:
Vu les vagues sympa que vous avez eu en début de journée,je comprend vraiment pourquoi les autres n'ont pas voulu nous rejoindre pour la session de ce soir. :lol:
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Messagepar GG85 » Sam Mai 10, 2008 08:51

dès que c'est petit ça ne se surfe pas vraiment, y'a pas assez d'eau, la preuve


Enfait DD les vagues etaient pas grosses mais plus grosses que la foi ou vous m'aviez pris en photo. Un gars s'est collé un barrel (un local pas vraiment aimable d'ailleurs). Mais j'ai remarqué en sortant que la marrée était super basse donc ca a surement joué nan? Si dans la matinée la marrée était haute a mon avis c'était moin hard niveau manque d'eau.

Super les photos zitoune :yahoo:
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Messagepar zitoune » Sam Mai 10, 2008 09:59

oula GG je n'avais pas fait gaffe à ton passage sur le corail :shock:
j'espère que ça ne va pas trop te refroidir à surfer du reef!
soigne toi bien et j'espère que ta planche n'a pas trop morflée
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Messagepar GG85 » Sam Mai 10, 2008 12:34

j'espère que ça ne va pas trop te refroidir à surfer du reef!


heu nan aucunes chances :lol: Surfer le reef c'est vraiment exelent. L'eau était translucide hier, c'etait super beau. Après le fait que se soit un peu chaud ca m'apprend a pas ejecter bettement de ma board en fin de vague, a pas partir sur les vagues qui vont fermer direct etc etc... Ca a enormement de bon cotés
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Messagepar zitoune » Dim Mai 11, 2008 22:30

zitoune a écrit:Sinon ce soir session sous la pluie avec Uhaina.
Vu du bord ça ne ressemblait strictement à rien mais bon un pote est venu de suede pour surfer, uhaina est motivé donc il en faut peu pour se motiver!
Kyu, kevinseconds et bobo ne suivent pas, trop froid, trop onshore.
Je pique donc la al merick de bobo et on y va bon an mal an.

Et bien finalement ça sera presque ma meilleure session de la journée! mes meilleures vagues de la journée pour sur:
le shortboard ça a du bon, le reef aussi!
de belles droites, assez longue, bien sur très clapoteuses mais bon une fois parti, c'est parti!
jusqu'à 3 cut back sur la même vague mais pas possible de passer le 4ème car une grosse patate à sec devant moi!
j'ai déjà hate de vous poster la photo tellement ça a l'air foireux du bord et tellement au final c'était bien! :lol:

bref on s'est fait bien plaisir, obligés de sortir à la nuit car on y voit plus rien et les patates sont de plus en plus proches de la surface

ah que c'est bon le surf


Chose promise chose due, les photos de la session la plus improbable de l'année pour sur :lol:

Voilà à quoi ça ressemblait: onshore et pluie
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on voit même pas de séries
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et pourtant ça aura été une de mes sessions préférées du week-end tant le spot est chouette, l'eau translucide, les cailloux pas trop méchants... et tellement improbable !


Sinon faut reconnaître que ça...
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:amour:
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Messagepar Prunel » Dim Mai 11, 2008 22:48

zitoune a écrit:Sinon faut reconnaître que ça...
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:amour:


C'est la fameuse gauche préférée de Uhaina ? Si c'est le cas, je comprends mieux :D
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Messagepar Uhaina » Dim Mai 11, 2008 23:02

@ Prunel: Non,Zit' reprend la superbe photo de St-Leu postée par GG85 au début de la discussion. :wink:
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Messagepar Prunel » Lun Mai 12, 2008 08:20

Ah oui, j'avais pas vu :oops:

Eh ! Zitoune, utilise les quote pour les distraits comme moi :twisted:
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Messagepar zitoune » Lun Mai 12, 2008 09:32

Sinon pour en revenir à cette session improbable:
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j'ai croisé à l'eau les gens du road surf club! je ne connais pas leurs pseudos ou nom (à part bodyrider94) mais ils étaient eux aussi visiblement en troupe!
si vous me lisez :fufu:
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