Comme vous pouvez le constater, j'ai créé un topic spécifique sur le sujet qui a occupé pas mal de monde dans le topic "on surfe quand en gironde"
Le but n'est pas de relancer la polémique mais plutôt d'éviter que la discussion dégage lors du prochain nettoyage de printemps du topic "on surfe quand" par définition périssable.
Avec les admins on souhaite garder cette discussion car elle est récurrente, n'est pas propre à Surfrepotes, mais aidera je l'espère les nouveaux venus à comprendre les règles de respect qu'on demande sur le forum.
En résumé :
- pas de noms de spots,
- pas de photos explicites dans les sessions
(dans les trips c'est différents, c'est souvent plus tard après les bonnes sessions, plus loin, mais si le spot n'est pas archi. connu, restez discret).
Si vous êtes seuls pour aller surfer, le topic "On surfe quand" de votre région est là pour, si vous êtes plusieurs à vouloir y aller, organisez-vous par MP.
De mon point de vue :
Il nous arrive avec les copains de faire des sessions à plusieurs, encore ce week-end.
Presqu'à chaque fois c'est pour aller sur un banc vide de personne (encore hier, voir avant hier puisqu'on était à l'inside et on est allés au fond que lorsque le pic était vide)
Quand on est plusieurs, il faut savoir aller un peu plus loin, c'est normal.
Ensuite pour les noms des spots, pour plein de raisons on ne les cite pas :
- c'est mieux tout le monde, le gars du coin, les polémiques infinies sur internet, les modos,
- c'est aussi plus sympa à lire... en gardant du mystère sur la session
- oui on cherche à reconnaitre des détails pour identifier le spot, des fois avec succès, des fois sans...
Avec Tibok on s'est notamment bien marré quand on a photoshopé des bunkers de certaines photos, des touristes, ou encore reçu des MP demandant le secret spot quand celui-ci était tout simplement la centrale de LO ou encore d'autres nous disant qu'on reconnaissait trop le spot, alors qu'il était bien loin.
Bref le search fait partie du jeu et désolé de devoir le dire mais ceux qui pensent que c'est de l'égoïsme n'ont qu'à chercher par eux-mêmes et essayer de comprendre un peu plus pourquoi ça fait partie du surf et ça reste un des plaisirs du surf !