Tibok a écrit:Perso, ce n'est pas l'histoire de la couleur de l'eau (qui m'a bien fait marrer) mais juste que le coup du :
"j'ai trouvé un bon banc, j'y vais dimanche"
"je peux venir avec toi"
"moi aussi"
"moi aussi"
Ben je trouve çà lourd
Comme on dit dans les sport co. : "faut se sortir les doigts les mecs, sinon vous resterez toujours des manches à couilles"
et pourtant, certains jour,s selon les endroits c'est une évidence, tout comme certaines dalles d'alios, le sable limite poussiéreux, les cailloux, etc., ... selon les lieux.
d’où le fait que certaines photos n'apportent rien comme indices et d'autres beaucoup.
quand tu vois que certains jours l'eau peut être bien bleue ou franchement marron à moins de 10 km., ça donne une bonne idée.
perso, il m'arrive souvent d'avoir une idée des endroits qui marchent en lisant certains reports et de valider ou non selon les dires des copains qui vivent au nord ou au sud ou encore en allant faire un tour sur place.
et étonnamment, en discutant avec certains, je me rends compte que je suis loin d'être le seul à faire pareil.
après, le but n'est pas de faire une polémique mais juste de dire que quand dans certaines périodes, seul quelques lieux fonctionnent bien, il faut savoir éviter de balancer trop d'infos afin d'éviter de faire grogner ceux qui vivent et ou surfent sur place, pour ceux qui s'en rappellent, il y a quelques années, les Canaulais étaient très mal reçus dans certains endroits à cause de cela...
tout comme à certains endroits, les appareils photos sont extremements mal vus car la configuration de la plage et le peak restreint permettent trés rapidement d'identifier le lieu.
alors, bien évidemment que ce n'est pas une question de "chasser" les gens mais juste de laisser un peu les gens chercher par eux-mêmes car il n'y a pas non plus qu'un seul banc qui marche loin de là et que justement, la Gironde a ça de bien qu'un banc peut très bien marcher un jour et pas le lendemain et vice-versa selon l'orientation de houle ou encore un coup de flat ou de houle.
du coup, la recherche de bancs permet d’étaler un peu plus le nombre de surfeurs sur les différents bancs plutôt que d'agglutiner tout le monde sur les mêmes endroits sur des infos tirées à droite à gauche...