Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar GG85 » Mar Sep 23, 2008 15:58

C'est fou comment une infime minorité de surfeurs arrivent a nous casser les c.. :censored: ! Bien joué pour le reentry fafa, ca remet les pendules a l'heure ca!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar luke-egan » Mar Sep 23, 2008 16:56

mouais, faut dire aussi que (sans generaliser!) à nom de spot y'a un bel élevage de :censored: aussi !!! :youpi:
Modifié en dernier par wAga le Mar Sep 23, 2008 17:10, modifié 5 fois.
Raison: nom de spot (!!!)
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar surfinggil » Mar Sep 23, 2008 17:06

luke-egan a écrit:mouais, faut dire aussi que (sans generaliser!) à nom de spot y'a un bel elevage de :censored: aussi!!! :youpi:


c'est ce qu'on appelle mettre les pieds dans le plat...... :rocket:
Modifié en dernier par kyu le Mar Sep 23, 2008 17:27, modifié 2 fois.
Raison: idem (car pas assez rapide)
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 23, 2008 17:08

Je sais pas comment vous vous demerdez mais moi je me fais jamais braquer, a part par des débutants qui ne savent pas ou par kyu (ce qui revient au même :lol: )
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar dridri » Mar Sep 23, 2008 17:12

normal tu passe pas la barre!! :yahoo: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar luke-egan » Mar Sep 23, 2008 17:24

surfinggil a écrit:
luke-egan a écrit:mouais, faut dire aussi que (sans generaliser!) à nom de spot y'a un bel elevage de :censored: aussi!!! :youpi:


c'est ce qu'on appelle mettre les pieds dans le plat...... :rocket:



ben faut dire que quand un gamin (qui quand j'ai debuté n'etait meme pas une idée dans la tete de ses parents!) te dit "toi , t'es fiché ici" parcequ'il n'a pas apprecié que j'ai la prio sur une vague qu'il pensait pouvoir prendre...bah tu te dis, y'a des c**s de chez c**s quand meme! alors l'histoire de fafa m'a remis en memoire cette histoire et bien d'autres encore...et j'ai vu rouge! :oops: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar Mowgli » Mar Sep 23, 2008 20:18

dridri a écrit:normal tu passe pas la barre!! :yahoo: :yahoo:


Hum... ça sent la provoc :fufu:

Moi je trouve que l'explication de Waga est bien claire et semble logique.

Coup de gueule... suite.
Pour l'histoire de fafa, je suis d'accord, c'est carrément honteux que des mecs comme ça puissent même avoir le culot d'emmerder les autres de cette manière en les prenant de haut. Je trouve ça complètement à l'opposé de ce qu'on pourrait appeler "l'esprit du surf" et bien triste de constater que ce genre de comportement est transmis aux jeunes du club... car c'est vrai que pour avoir surfer avec quelques uns plusieurs fois, on se sent pas à l'aise au line up et ils te font vite comprendre que tu les dérangent (a tout ceux qui claquent pas des rolls a midi et qui sont pas du club), mais pour avoir surfé avec les "tout petits", eux ils sont marrant ^^.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Uhaina » Mar Sep 23, 2008 20:26

La session pourrie par excellence c'est mettre des vieux briscards grincheux et des jeunes loups taxeurs genre le "pôle France" sur la même session,paye ton ambiance à l'eau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar wAga » Mar Sep 23, 2008 20:31

Tu ajoutes le catalyseur de circonstance : des vagues "easy" avec 25 min. entre chaque série... :D
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar pipeau » Mar Sep 23, 2008 22:05

GrindSurf a écrit: Je trouve ça complètement à l'opposé de ce qu'on pourrait appeler "l'esprit du surf" et bien triste de constater que ce genre de comportement est transmis aux jeunes du club...


Pas d' accord ! Fafa comme beaucoup dans la région connaissons de visu, de réputation ou parfois personnellement ce messieurs qui est quelqu'un de respecter dans le monde du surf au moins localement pour son dévouement et son attachement à un certain club.Son attitude odieuse à l'eau est aussi connu que son acharnement à développer le club. Il en est le président et non pas le directeur ou professeur et ne rentre pas en ligne de compte sur l'attitude des jeunes du club. La preuve: cette dernière à l'eau est souvent critiqué par les gens mêmes du club. De plus pour une situation donnée et précise je vois mal comment on pourrait généraliser des comportements à un même groupe fait d'individus... Car dans ce cas là nous tombons dans les travers de la généralité qui peuvent être tournés et retournés à toutes les sauces ...
pipeau
 

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar luke-egan » Mer Sep 24, 2008 14:38

pipeau a écrit:
GrindSurf a écrit: Je trouve ça complètement à l'opposé de ce qu'on pourrait appeler "l'esprit du surf" et bien triste de constater que ce genre de comportement est transmis aux jeunes du club...


Pas d' accord ! Fafa comme beaucoup dans la région connaissons de visu, de réputation ou parfois personnellement ce messieurs qui est quelqu'un de respecter dans le monde du surf au moins localement pour son dévouement et son attachement à un certain club.Son attitude odieuse à l'eau est aussi connu que son acharnement à développer le club. Il en est le président et non pas le directeur ou professeur et ne rentre pas en ligne de compte sur l'attitude des jeunes du club. La preuve: cette dernière à l'eau est souvent critiqué par les gens mêmes du club. De plus pour une situation donnée et précise je vois mal comment on pourrait généraliser des comportements à un même groupe fait d'individus... Car dans ce cas là nous tombons dans les travers de la généralité qui peuvent être tournés et retournés à toutes les sauces ...


Je ne suis pas du tout d'accord Pipeau. Un président de club quelque qu'il soit influe par son comportement sur tout les licenciés de son club! Tu ne vas pas signer une licence dans un club dont tu sais que tu ne partage pas les idées du membre le plus important. J'ai connu cette situation dans le handball, et je peux t'assurer qu'un président con, dirige en général en club ou on retrouve un nombre important de gens partageant cette conception du sport, et inversement. Et que quand un club était connu pour être dirigé par des types puants ou arrogant, ben en général y' avait toujours des problèmes avec ce club. Et connaissant ça, je ne prendrais jamais une licence dans ce club. Donc, si ce mec est réputé pour sa crétin...., quelqu'un qui signe dans ce club, ben...ça doit pas lui poser de problèmes...
je sais pas si je me suis bien fais comprendre... :oops:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar balibalo » Mer Sep 24, 2008 15:09

une anecdote du week-end dernier: pour une fois je surfe avec 3 autres gus (ce qui est rare car la ou je vais je suis souvent seul au pic..je marche)
bon au début nous étions que 3 d'ailleurs ça tournait tranquillement chacun son tour sans se poser la question de savoir si j'étais prio ou pas ...je viens de prendre une vague et bien si je me retrouve au pic en étant prio je laisse la prochaine à celui qui la prend ...
bon voila qu'un djeun's débarque et commence à bouger dans tous les sens pour se placer ...humm ...une droite arrive je rame ,le djeun remontait au pic en se décalant à ma gauche (donc coté prioritaire )et hop juste devant moi il se retourne d'un coup et se mets à ramer ,moi je me mets debout au moment ou il se tourne ...je prends ma vague la surf et en remontant il me dit tu m' as taxé... :o ...je lui ai dit tu m'as vu partir la logique veut que tu prennes la suivante ...point barre ...on est pas en compet' ..on est que 4 au pic ...si tu n'es pas content tu changes de pic .
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar fafa » Mer Sep 24, 2008 16:46

luke-egan a écrit:Je ne suis aps du tout d'accord Pipeau. Un president de club quelqu'il soit influe par son comportement sur tout les licenciés de son club! Tu ne vas pas signer une licence dans un club dont tu sais que tu ne partage pas les idées du membre le plus important. J'ai connu cette situation dans le handball, et je peux t'assurer qu'un president con, dirige en general en club ou on retrouve un nombre important de gens partagenant cette conception du sport, et inversement. Et que quand un club etait connu pour etre dirigé par des types puants ou arogant, ben en general y'avait toujours des problemes avec ce club. Et connaissant ça, je ne prendrais jamais une licence dans ce club. Donc, si ce mec est reputé pour sa cretin...., quelqu'un qui signe dans ce club, ben...ça doit pas lui poser de problemes...
je sais pas si je me suis bein fais comprendre... :oops:


Moi aussi je pense qu'un président doit montrer l'exemple. Par contre et heureusement les jeunes de ce club sont vraiment cool et humble et assez intelligent pour faire la part des choses. Ce que j'espère c'est qu'à 45 balais ils n'auront pas cette attitude !!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar pipeau » Mer Sep 24, 2008 17:10

fafa a écrit:
luke-egan a écrit:Je ne suis aps du tout d'accord Pipeau. Un président de club quelque qu'il soit influe par son comportement sur tout les licenciés de son club! Tu ne vas pas signer une licence dans un club dont tu sais que tu ne partage pas les idées du membre le plus important. J'ai connu cette situation dans le handball, et je peux t'assurer qu'un président con, dirige en général en club ou on retrouve un nombre important de gens partageant cette conception du sport, et inversement. Et que quand un club était connu pour être dirigé par des types puants ou arrogant, ben en général y' avait toujours des problèmes avec ce club. Et connaissant ça, je ne prendrais jamais une licence dans ce club. Donc, si ce mec est réputé pour sa crétin...., quelqu'un qui signe dans ce club, ben...ça doit pas lui poser de problêmes...
je sais pas si je me suis bien fais comprendre... :oops:


Moi aussi je pense qu'un président doit montrer l'exemple. Par contre et heureusement les jeunes de ce club sont vraiment cool et humble et assez intelligent pour faire la part des choses. Ce que j'espère c'est qu'à 45 balais ils n'auront pas cette attitude !!!! :twisted:


Je comprend ton point de vue, mais ce que je voulais dire et ce que dit Fafa, c'est que heureusement les membres de ce club n'ont pas cette même attitude à l'eau (loin de là) et justement regrettent cet état des choses... Et il est hors de question que j'assimile un individu et sa réputation à tout un groupe !
pipeau
 

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Messagepar bricecool » Mer Sep 24, 2008 17:24

Je ne suis pas d'accord avec vous sur la priorité du premier debout sur le vague (j'ai un longboard et deux petites planches).

La seule règle de priorité est celle de l'inside.

C'est tout.

Pas de discussion.

En surf on ne démarre pas sur l'épaule mais au niveau du déferlement c'est à dire là ou la vague a le plus de puissance, le plus de creux.

Après, il sera question de courtoisie et de bonne ambiance au pet.
Avatar de l’utilisateur
bricecool
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 10:25
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron