Vic Hislop, un "chasseur" de requin expérimenté a écrit:"Les humains arrivent juste après les poissons dans la chaîne alimentaire. Ça ne peut qu’empirer", a averti Vic Hislop, un "chasseur" de requin expérimenté.
Comme si l'homme faisait partie de la chaine alimentaire du requin...
C'est sur que si je crève de faim je vais me mettre à manger de la pelouse mais bon de la à dire que ça fait partie de ma chaine alimentaire
*
Heureusement
John West, expert en requins au zoo Taronga de Sydney a écrit:Les humains ne font pas partie du régime alimentaire des requins, sinon plus personne ne serait en sécurité dans l’eau
et la bas aussi le débat fait rage :
Contrairement à ce que certains prétendent, dit-il, les attaques n’augmentent pas.
"La population humaine augmente et de plus en plus de gens se baignent mais il n’y a pas eu proportionnellement d’augmentation du nombre de victimes". "Il y a toujours une moyenne de 1,2 mort par an sur les 50 dernières années. On peut même dire que le nombre de morts baisse comparé à l’augmentation de la population".
"Les humains ne font pas partie du régime alimentaire des requins, sinon plus personne ne serait en sécurité dans l’eau", a-t-il ajouté.
Selon les statistiques officielles, 194 personnes ont succombé à des attaques de squales dans les eaux australiennes au cours des deux derniers siècles, ce qui conduit les spécialistes à répéter qu’ils sont moins mortels que la foudre ...ou les piqures d’abeilles.