Jour 10
J'ai envie de retourner à st pierre mais le vent ne sera pas bon, je reste donc dans le coin.
Comme je suis levé tôt, je vais faire une balade en début de matinée vers le Maïdo. La fin de la route est un pur spot de longskate! Les vues sur l'océan, sur le piton des neiges et sur le cirque de mafate valent largement tous les virages pour y monter.
La passe de l'ermitage vue de très loin :
St gilles vue de très loin :
En haut, malgré le soleil, il fait bien froid, il y a des plaques de glace neige givre, je ne sais pas trop ce que c'est :
Le piton des neiges, 3000 et quelques mètres d'altitude :
Le cirque est tellement grand et profond qu'il faudrait un ultra grand angle pour tout chopper sur la même photo, le bas de la précédente donc :
La baie de st paul vue à plus de 2000m d'altitude, et une espèce rare, le gars en surftrip à la réunion :
Retour au niveau 0 à 3 bassins, le seul spot qui marche avec cette houle, c'est petit mignon et surfable en toute planche :
C'est le jour où j'ai vu le plus de monde à l'eau, on était 30 à un moment, un jour de semaine, et il y avait des femmes et des enfants :
Pourtant l'arrêté est bien visible devant le spot :
Le spot se vide vite, les séries mettent du temps à arriver, mais quand ça rentre, ça déroule bien régulièrement et même en petite planche, c'est bien fun. Je choppe un paquet de gauches :
Entre 2 séries :
Je choppe aussi un paquet de droites quand la série arrive avec le pic central. On voit un surfer qui démarre sur la gauche et un autre en fin de vague complètement à droite :
La piqure de rappel sur le fait que le risque est bel et bien présent. Même amputé, certains surfent encore :
La jolie gauche :
Vue d'un ouvrage d'art de la route des tamarins depuis le spot :
Contrairement à maurice où quasiment tout est privatisé, et on ne sait jamais où on est, ni vraiment où on va, ce qui est agréable à la réunion, c'est qu'il y a des supers vues et panoramas un peu partout depuis les routes.
Comme souvent, ça se termine avec des bouchons et une dodo face à l'océan :
Une série limite surfable à st leu :