Session(s) du 24/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 24, 2008 09:16

Mise à l'eau à l'aube, pas tout à fait au même endroit que la veille au soir (moins nécessaire de marcher 20 minutes pour être peinards, y avait personne), le plan d'eau est prometteur bien lissé par un léger vent de sud-est. La houle a pas bougé depuis hier soir, un mètre au garrot avec toujours la même prédisposition à la fermeture sur la plupart des bancs.

On en trouve un où ça semble jouable, effectivement pendant une heure on prend des bonnes voire très bonnes vagues, gauche ou droite suivant les séries. Y a pas trop d'eau, ça creuse bien et la lèvre jette assez loin, de quoi y faire honneur !
Et puis le vent qui tourne au sud et qui se met à franchement souffler, en un quart d'heure le plan d'eau est tout abimé. On persévère encore une petite heure avant de lacher l'affaire, ça n'a plus rien à voir avec la première partie de session, les vagues s'écrasent au lieu de creuser et en plus sur ce banc il y a vite trop d'eau...

Donc zou direction le boulot, blindé de sel et de sable et pas douché depuis hier matin... Mais mes collègues sont habitués et compréhensifs.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar Tibok » Jeu Juil 24, 2008 09:21

Bien joué car une vingtaine de bornes plus au sud le vent était déjà dedans dès le lever du jour...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 24, 2008 09:26

Le créneau était super restreint, approximativement de 6h à 7h.
Et à 6h fallait être motivé parce qu'il commence à faire encore bien sombre à cette heure-là, les jours raccourcissent :sad:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar Tibok » Jeu Juil 24, 2008 09:31

Les plus motivés du groupe avec lequel j'ai surfer hier se sont levé 5h30 pour le check (occy et elko) et sont revenu nous annoncéer la mauvaise nouvelle : onshore :censored:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2008 09:59

Tibok a écrit:Les plus motivés du groupe avec lequel j'ai surfer hier se sont levé 5h30 pour le check (occy et elko) et sont revenu nous annoncéer la mauvaise nouvelle : onshore :censored:

et la bonne nouvelle de 2h de sommeil en plus :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 24, 2008 10:03

C'est vrai que la différence est frappante sur les photos d'OSR :

Lacanau :
Image

Cap Ferret :
Image

Pourtant géographiquement c'est pas super éloigné...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2008 10:29

une quarantaine de kilomètre quand même, avec un vent à 20 km/h ça fait donc 2h de plus avant que le vent ne se lève :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar luke-egan » Jeu Juil 24, 2008 13:43

je suis scié de la difference enter ces 2spots pas si eloignés que ça!
en tout bien joué grolapin!
ceci dit zitoune reflete bien ma pensée : on shore = 2h de sommeil en +! mais bon, je me serais bien collé une session comme hier matin tout de meme! :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar fafa » Jeu Juil 24, 2008 15:32

à rajouter à cela l'effet "bassin". J'ai déjà vu un matin onshore et grisaille au ferret alors que 10 mn plus tard arrivé au Porge ou c'était off et soleil :shock:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Juil 24, 2008 21:18

Première mise à l'eau de ma "petite" dernière,longboard 9'1"! :youpi:

Vagues tout ce qu'il y a de plus anodines,80cm assez mou,mais parfaites pour une prise en main de l'engin,au final je me suis amusé et cela promet pour les prochaines sessions avec ce longboard,j'en suis pleinement satisfait! :)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar arthur » Jeu Juil 24, 2008 21:47

Petits restes de Bertha ce soir, session en longboard comme Uhaina, 80cm assez long, petit clapot mais pas gênant, ultra plaisant en long!
J'ai également fait du bodysurf pour continuer dans mes nouvelles glisses, j'en avais pas fait depuis longtemps, dommage, c'est vraiment génial, un peu dur de voir passer les vagues sans surf, mais au final aussi enrichissant que la planche, plus fatiguant par contre, les crampes guettent en permanence!
Je commence à prendre en main le long, le nose se rapproche, la rame à genoux est au point :D .
Vivement la prochaine 8)
"team-ersion for life"
Avatar de l’utilisateur
arthur
 
Messages: 53
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 22:03
Localisation: Pays bigouden (29)

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar Uhaina » Jeu Juil 24, 2008 21:59

arthur a écrit:Petits restes de Bertha ce soir, session en longboard comme Uhaina, 80cm assez long, petit clapot mais pas gênant, ultra plaisant en long!
J'ai également fait du bodysurf pour continuer dans mes nouvelles glisses, j'en avais pas fait depuis longtemps, dommage, c'est vraiment génial, un peu dur de voir passer les vagues sans surf, mais au final aussi enrichissant que la planche, plus fatiguant par contre, les crampes guettent en permanence!
Je commence à prendre en main le long, le nose se rapproche, la rame à genoux est au point :D .
Vivement la prochaine 8)


Chouette session pour toi Arthur! :yess:

Clair que niveau fatigue à l'eau tu es passé d'un extreme à l'autre,le longboard étant très facile niveau confort de rame,et le bodysurf assez éprouvant à l'inverse.

Juste un petit mot pour ce qui est des crampes,si tu sens que ça va arriver vaut mieux sortir,j'ai eu une crampe au mollet en bodysurf (au bout d' 1h30 à l'eau) il y a quinze jour,ça fait très mal et tu ne peux plus vraiment nager avec la douleur,mais les vagues t'arrivent dans la tronche,donc c'est assez inconfortable comme situation,ça peut-être dangereux,la prochaine fois je tirerai un peu moins sur la corde si je ressent de la fatigue! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar arthur » Jeu Juil 24, 2008 23:29

Uhaina a écrit:Juste un petit mot pour ce qui est des crampes,si tu sens que ça va arriver vaut mieux sortir,j'ai eu une crampe au mollet en bodysurf (au bout d' 1h30 à l'eau) il y a quinze jour,ça fait très mal et tu ne peux plus vraiment nager avec la douleur,mais les vagues t'arrivent dans la tronche,donc c'est assez inconfortable comme situation,ça peut-être dangereux,la prochaine fois je tirerai un peu moins sur la corde si je ressent de la fatigue! :roll:


Je n'ai pas forcé, dès que ça a un peu crampé, j'ai repris le long, déjà les crampes en surf, c'est galère et dangereux, alors en bodysurf j'aime autant éviter!! De plus j'avais fait 40 bornes de vélo l'aprem, ce qui avait déjà pas mal tiré sur le muscle, ou alors ça l'a échauffé? En tout cas la sécurité passe avant tout!!
"team-ersion for life"
Avatar de l’utilisateur
arthur
 
Messages: 53
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 22:03
Localisation: Pays bigouden (29)

Messagepar Uhaina » Ven Juil 25, 2008 10:28

Tu es un vrai triathlète car enchainer 40 bornes en vélo,longboard et bodysurf faut le faire!

Ce qui explique les crampes car tes mollets avaient déjà encaissé le vélo,puis c'est pas forcément facile physiquement de palmer en bodysurf (plus physique qu'en bodyboard car tout le corps est dans l'eau).
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 24/07/2008

Messagepar kyu » Ven Juil 25, 2008 12:17

comme dit uhaina, tous tes efforts du jour ont du peser lourd dans tes muscles et les charger en acide lactique , d'où les crampes. Il aurait peut etre fallu faire une meilleure récupération entre tes activités et bien t'étirer et en t'hydratant , peut être avec une eau un peu enrichie en magnesium . :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités