Bon je m’y colle.
Avant tout je demande toute votre indulgence concernant le fond et la forme du report. Mais certains membres de ce forum ont placé la barre très haute en terme de report (n’est ce pas Mr Occy17 et bien d’autres)
Tout d’abord je tiens à remercier janine, daniel, teiki et aju sans qui tout cela n’aurait pas été possible.
Un grand merci aussi à David (SWOP), qui un soir de novembre 2007 m’a dit : « tu veux pas venir aux mentawai avec nous », mais aussi pour avoir été un super compagnon de trip.
Et enfin merci à cathy, sandrine, maka, nono et pat pour avoir été de super compagnon de voyage.
Donc,
Après un petit échauffement ici
Là
Et là
Et quelques nuit agitées : Sky garden power hein david lol
Et après avoir fait une escale ici : Kuala lumpur
On arrive là : aéroport de Padang
Et on croise un très joli cortège
Ensuite on découvre la maison pour 15 jours
J'ai appris que cela s'appelle un taquet. C'est beau je trouve
Avec le capitaine et sa douce (un grand merci à vous)
Et leur fils (Mr Teiki)
Mr Teiki et une petite partie de son quiver
30M plus haut
Au fil de la navigation, une parmis tant d’autres
Et là devant mes yeux, le reve se réalise
Attention :Rookie of the year. Pendant une promenade dans le petit village de Tuapejat, on tombe sur des « locaux » en herbe
Après l’école
La mangrove sur l’île de Sipora :
Retour des femmes travaillant dans la mangrove :
I believe i can fly………..
N’oublions pas que les habitants des mentawai se battent contre la malaria présente sous une forme particulièrement virulente
Un peu d’aide contre le paludisme est toujours bienvenue
Mais malgré tout, des jolis moment de quiétude
L’incontournable couché de soleil
Même au mentawai c’est : bebek power
Ca c’est Aju. Un jeune indo qui bosse sur le bateau avec teiki. Ayant bossé sur pas mal de bateau différents il a surfer les mentawaii avec des fanning, dorian, rasta, etc…..
Pat : l’homme qui n’est jamais fatigué lol
Toujours Pat : Intrépide. Là il n’y a pas d’eau.
Moi à burger
Cathy : Malgré le fait de nous dire qu’elle avait toujours peur : sacré chargeuse quand même.
Nono : quand on le voit surfer, il dégage toujours une impression de facilité
Pat
Mr SWOP
HT’s
Moi je sais plus où
A macaroni
Seul au monde
Encore une
Et une autre
HT’s
Ces demoiselles trouvent le moyen de ne pas interrompre leur conversation, même en plein ride lol
Quel plaisir de croiser le regard de son pote qui va se caler dans le barrel !!!!!!!!
Mouillage à macaroni. Le petit bateau bleu, c’est un couple qui vit sur le bateau et sillone les mentawai
Cette charmante demoiselle (au demeurant bonne chargeuse) trouvait le moyen de remettre en place son haut de bikini pendant son ride. C’est elle est son copain qui vive sur le bateau cité plus haut
Le point noir au milieu ? Un petit bout de reef qui ressort. Gare à la chute…………..HT’s
Toujours la même
Ce jour là j’ai passé l’après midi à faire des prise de vues aquatiques : J’ADORE. Par contre j’ai vu passer pas mal de dérives pas loin. N’est ce pas David ? lol
Çà va vite un single lol
Les incontournables vendeurs de souvenir à HT’S :
Rencontre avec « la table chirurgicale ». C’est le nom donné au reef d’une section de HT’S
Voila.
Que dire de plus………………….
Juste que si vous en avez l’occasion au moins une fois dans votre vie, allez-y. N’hésitez pas une seconde.
Je rajouterai quelques photos ultérieurement.