Ah mes aieux ou aieeeeeeeeeeeee , je suis mort !
Un dimanche d'anthologie sur IO la lumineuse ( quand le soleil est levé
), la douce , la conviviale.......la bien allumée !
Au matin comme souvent le Dimanche c'est le rendez des membres plus ou moins actifs de la section oléro-charentaise du forum qui glisse . Parmi ceux çi nous déplorons la présence d'insomniaques notoires et de noctambules maladif, bref alors que le soleil continue à roupiller tranquillement et que la pleine Lune fait office de veilleuse , le réveil me sort péniblement du lit . Il est cinq heures .........Aramis s'éveille .
Accompagné par Messieurs Longues Oreilles et Dames Blanches , la chevauchée nocturne se fait au son d'un vieux Clapton , histoire d'ouvrir un plus les écoutilles .
J'arrive sur le parking , il est 6h30, le soleil continue sa nuit mais Yes est déjà en combi à waxer son fish . Il va falloir quand même penser à consulter , mon ami .
Domboard arrive, on va checker à la lueur de la Ronde rousse .
Comment ça ? On ne voit rien ! Tss Tss tss c'est votre écran qui a un mauvais contraste . Vous ne distinguez pas ces belles lignes qui entrent et les bateaux de pêches sur l'horizon qui éclairent leur filets ? Regardez mieux . Voilà .
Comme nous ne sommes pas apparentés aux chat ni à la chouette, (quoique ), on attend les premières lueurs de l'aube en dégustant une bonne galette ( merci Yes) , en sirotant un bon café chaud ( merci Dom ) dans des gobelets en plastique ( merci Aramis ) . Un couple de Pyrénéens ( pas les chocolats même si ils sont frigorifiés ) est invité à la dégustation puis c'est parti pour l'Océan et ses vagues accueillantes .
Alors pour voir nos exploits , se référer aux photos de l'infâme Yanoch ci dessus(
)
C'était 4 heures de pur bonheur, si si . Des vagues qui ouvrent au lever du soleil avec un vent d'est léger , de longs murs quasi désert , en droites , comme en gauche . Avec PéPé je suis comme un poisson dans l'eau , ça file, ça glisse , c'est coooooooooooooooool . Mais c'est mou , et les compères moins bien montés que moi sont un peu à la peine . On fait donc un échange avec Dom , je chevauche son single 6'9" fait à la main dans les meilleurs ateliers du " Domboard Institute of Surf Recycling " . Elle est agréable à la rame, stable et bien profilé pour partir dans le petit creux du board , moi je suis moins bien profilé alors je ne prendrais que deux vagues, mais j'aime sentir son contact sous mes mains , c'est doux . Dis donc Dom , tu l'as startée avec de la soie ?
Au fur et à mesure de la session , les conditions sont un peu moins bonnes avec le descendant , on se laisse dériver de pic en pics, mais c'est toujours très agréable et je vais prendre une " J'Bay's wave" . Le pic est loin au large, on s'y positionne avec Tophe , puis les vagues arrivent tranquillement. Sur une petite ondulation je pars sans grand espoir, mais c'est tout d'un coup LA vague de la session, elle grossit doucement, se connecte avec des pics plus prés du bord, ouvre juste devant moi, me permet de me relancer en quelques mouvements souples et délicats ,je file , je file , je croise des surfeurs qui remontent et sont tout sourire face à la longueur de mon ride, j'ai le temps de lire de Guerre et Paix ou presque , que la vague m'emporte encore, j'ondule, en haut , en bas, elle m'approche du rivage, je touche le sable ..............incroyable , je me retourne je ne distingue même plus Tophe au large, Yahooooooooooooooooooooooooooooo !
Les bras tirent pour revenir mais je suis chargé à bloc d'hormone du bonheur, la vie est belle, rose, bleue, de toute les couleurs, la mer est ma compagne , je suis ailleurs !
Deux petites soeurs viendront compléter mon trip , moins longues mais ravissantes elles aussi .
Il va falloir sortir, il est 11h , la matinée a été un rêve éveillé, et ce n'est pas fini ...............
Pause bière, sucre ( le petit déj est loin ) avec Gil , Roro, Tophe, Wallace et Gromit, puis je retrouve Simpatoche en compagnie de Tophe pour une après midi haute en couleur .
LA SESSION IMPROBABLE ou IO l'extravagante !
Les photos parlent d'elle même ( un grand merci aux photographes présents et à
http://oleronglisse.sportboard.net/portal.htm.........( des membres de surfrepotes se sont mêlés aux zozos, sauras tu les retrouver ? )
Les allumés
Ouch , ya du matos !
Bon allez zou à la baille pour une session , côte à côte et " Fuck the rules !" ( Ca y est je crois que la foule me fait moins peur
)
Alors, elle est pas belle ( folle ) la vie sur IO !!!