Petite expérience perso sur les utilitaires.
Je suis artisan à mon compte. Avant j'ai bossé dans plusieurs boites, dont une qui avait une flotte de + de 10 véhicules utilitaires, petit, moyen et gros. Et plateau Iveco. Pas une marque allemande. Que du citroên, renault, peugeot et fiat.
Ils avaient tout le temps des problèmes sauf avec les fiat. Quand je suis parti ils revoyaient complètement leur stratégie d'achat des vehicules et visaient les allemands.
Ils en avaient RAS LE BOL de la piètre fiabilité des françaises et des plastocs de merde, des assemblages pourris!!!!
Je roule en T5 rallongé que j'ai aménagé pour le boulot (menuisier/charpentier). Je l'ai bricolé pour qu'il soit convertible pour les vacances.
Je l'ai acheté avec 73.000kms. Il en 143.000 aujourd'hui. Je roule bien et à ce jour aucun problème avec. Beaucoup m'envient et me posent des questions dessus. Alors oui c'est plus cher à l'achat et surcôté et abusé souvent. Mais après c'est fiable et rassurant au quotidien. Et le tableau de bord un peu tristoune et simpliste avec ses plastiques mastocs est super bien assemblé et rien ne bougent ou vibrent. Y'a pas un truc qui fait broloc comme les autres.
Clairement les marques françaises me font flipper. Mon expérience perso (clio et mégane break) et celles des autres!!! Tous ceux qui ont eu des citroen en ont chier et ont pleurer! Dur de se défaire de ça...
Alors pour revenir à notre van "ripcurl"... bah quand on rentre sur ce marché là du neuf tout équipé d'origine constructeur en espérant piquer des clients au leader allemands, bah perso, j'attaquerai avec des tarifs bien en dessous de la concurrence! Par pure stratégie commercial!!!
Parce que là, pourquoi aller acheter le Citroën quand VW en fait depuis des décennies et maitrise parfaitement le sujet!!!
Surtout qu'à la revente votre VW décôtera mille fois moins que votre citroen...