Projet Landes 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Projet Landes 2011

Messagepar bruboss » Jeu Fév 10, 2011 20:15

bonjour à tous, lol
en fait mes moyens financiers sont vraiment très faible... et je n'ai plus donné de nouvelles car je n'ai pas internet chez moi, et oui je suis a 29 euros près en ce moment aye aye..... mais c'était pas un sujet d'un internaute ponctuel... dsl
bruboss

Nombre de sessions: 0

Messagepar bruboss » Sam Mar 05, 2011 18:25

Salut a tous! et oui je n'avais pas parlé pour rien, je suis la le bruno des bruno , le bruboss est de retour joyeux comme jamais :amour:
Aujourd'hui un grand jour pour moi... Le jour, après des années de surf , j'ai pris mon courage a deux mains et ma carte bleue à une main.. lol
J'ai réservé pour anglet et oui mesdames messieurs pour anglet..... le plan le moins cher que j'ai trouvé... Auberge de jeunes d' anglet dont j'ai réservé aux dates suivantes et quelles dates !!!
6 au 12 juin, 6 au 12 juillet et 6 au 12 septembre.... je sais j'ai la folie des grandeurs... les 3 séjours pour un total de légèrement plus de 350euros environs... je suis heureux ,j'ai le sourire, je saute dans tous les sens!
Espérons juste que ma petite vielle voiture tienne le choc du pays du pastis jusqu'au pays du surf!

Si des surfeurs vont a l'auberge de jeunesse de anglet ou se trouvent a proximité dans ces périodes ... n'hésitez pas a venir me dire bonjour, cela sera un réel plaisir !!!!!!!!!

Je prends aussi tous renseignements pour les spots... je n'ai jamais vu l'ocean donc du 1m20 environ.. maxi 1m50 après je resterai surement sur le sable mais avec plaisir aussi ...

Je vais encore vous embêter... je peux allez a l'eau a toutes marées ? ou il faut des fois sortir de l'eau quand la marée bouge...? et les baines ? merci d'avance.

Bonne journée a tous je vous embrasseeeeeeeeeeeeeeeee :lol:
Modifié en dernier par kyu le Sam Mar 05, 2011 22:09, modifié 1 fois.
Raison: un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation stp ;-)
bruboss

Messagepar fab85 » Dim Mar 06, 2011 11:25

apprête toi à vivre surf 8)
là bas tout est surf, la laverie, les pizzas, les paninis, les cafés, sans parler des nombreux surf shops. il y a une culture surf dans ce coin là.

je vais essayer d'aller y faire un tour au mois de septembre, à confirmer
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar bruboss » Dim Mar 06, 2011 12:08

:wink:

il me tarde vraiment je prend un max d'info pour le moment un peu à droite et à gauche et je propose sur le net (ce forum et un autre) si il y a des surfeurs du 13 de mon niveau qui veulent se joindre à moi... car autour de moi je suis le seul extra terrestre qui surfe :lol:

si tu es sur anglet dans mes dates fait moi signe j'espère que l'on partagera des sessions.... si tu viens avec des gauches de 80 cm à 1m longues et glassy, alors là tu auras une bière offerte lol

bonne journée
bruboss

Messagepar knit » Dim Mar 06, 2011 12:41

en juin et septembre on pourra essayer de se caler des sessions ensemble !!
knit

Messagepar bruboss » Dim Mar 06, 2011 12:55

Avec grand plaisir, ou meme si l'auberge de jeunesse c'est securisé pour les planches niveau vol... on peut mm aller boire un verre ou autres...
et pour la session c'est quand tu veut... niveau surf , j'ai les base sa va trankilou.. mais les base d'un surfeur mediteranée, donc en gros je n'ai jamais vu de vrai 1m50 , et jamais de vrai vrai barre a passer... et pas de marée pas de courant, et vu que je suis tres humble, je pense me metre a l'eau que par petite ou moyenne condition pr le moment...
en plus je vais venir avec ma seule board, plutot typé vague de Med, mais qui tien le creux ou glassy jusqu'a +1 si je part pas trop droit au take off lol ( en plus je sais pas je la sens super lourd cette board) heuuuu tt cela c'etait pour me donner bonne conscience lol

je suis partant pour des petites sessions wipe out pour moi lol
bruboss

surf trip landes

Messagepar pygmee » Sam Avr 02, 2011 18:46

bien le bonjour!
alors voilà je suis en train de planifier un surf trip avec un pote pour cet été. On compte partir fin aout (quand exactement, je ne sais pas, on verra en fonction des prévis).
on compte parcourir la côte ( à moins qu'on trouve un pic parfait dès le premier jour sur lequel on reste). J'ai besoin de votre aide pour savoir ou aller, c'est à dire, quels sont les spots à ne pas louper? vous me conseilleriez quoi: plutôt gironde (lacanau and co) ou plutôt landes (mimizan, vieux boucau, seignosse...)
en gros J'SUIS POMME, JE VAIS OU? :cry:
est ce que l'image (caricaturale) que j'ai en tête des landes est réalisable : se lever tôt, marcher à travers les pins 15-20min et trouver un pic parfait ou seul 2-3 locaux sont présents!! :yahoo:

sinon pour le logement, je me suis renseigné sur le camping sauvage, et j'ai rapidement oublié cette idée vu l'amende à payer. je ne vois donc qu'une seule solution : aller dans des camping! vous avez des bons plans? :?
la solution idéale serait qu'on réussisse à avoir un camping car, ce qui est possible, et là ça serait top! enfin j'imagine qu'on ne peut pas se mettre partout avec un camping car.
j'en appelle à ceux qui ont eu l'occasion de faire des trip dans les landes, et évidemment au locaux qui pourront m'aider j'espère :)
"la Bretagne c'est 2800km de rivage très découpé, 8 millions de cochons, 2 millions de vache, 370 000 kilo de pom' de ter' et plus de 6000 café'y, des bar quoi !"
pygmee

Messagepar kyu » Sam Avr 02, 2011 20:01

J'ai fusionné ton message avec un sujet déja existant . Tu auras pas mal d'éléments de réponse à tes questions :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pygmee » Sam Avr 02, 2011 20:56

ah oui en effet!
merci :D
"la Bretagne c'est 2800km de rivage très découpé, 8 millions de cochons, 2 millions de vache, 370 000 kilo de pom' de ter' et plus de 6000 café'y, des bar quoi !"
pygmee

Messagepar ceddu29 » Lun Avr 04, 2011 18:07

je suis aussi a la recherche de bon plan logement pas chère dans les landes,si quelqu'un a des info :D

merci
ceddu29

Re: surf trip landes

Messagepar Tibok » Lun Avr 04, 2011 18:32

pygmee a écrit:est ce que l'image (caricaturale) que j'ai en tête des landes est réalisable : se lever tôt, marcher à travers les pins 15-20min et trouver un pic parfait ou seul 2-3 locaux sont présents!! :yahoo:

Si c'est sud landes pas simple de surfer seul même tôt et motivé, si tu remonte au nord c'est déjà plus jouable mais les vagues ne sont plus les mêmes...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar bruboss » Lun Avr 04, 2011 20:39

Meilleur prix que j'ai trouvé... Auberge de jeunesse : 20.50 euros la nuit, j'ai déjà réservé :amour:
bruboss

Messagepar pygmee » Lun Avr 04, 2011 22:54

d'acc' Tibok, la cote est plus sauvage de mimizan à vieux boucau mais niveau qualité de vague j'aurai plus de chance si je vais plutôt vers vieux boucau et hossegor c'est ça?

l'auberge de jeunesse dont tu parles Bruboss c'est celle de vieux boucau?

ma question va surement paraitre idiote mais, ça rentre bien niveau houle en fin aout? vers le 25-30 aout (je sais que c'est très aléatoire mais est ce que j'ai quand même des chances de surfer plus que sur du 30cm quoi :shock: )
pygmee

Messagepar squallygator » Mar Avr 05, 2011 09:31

pygmee a écrit:d'acc' Tibok, la cote est plus sauvage de mimizan à vieux boucau mais niveau qualité de vague j'aurai plus de chance si je vais plutôt vers vieux boucau et hossegor c'est ça?

l'auberge de jeunesse dont tu parles Bruboss c'est celle de vieux boucau?

ma question va surement paraitre idiote mais, ça rentre bien niveau houle en fin aout? vers le 25-30 aout (je sais que c'est très aléatoire mais est ce que j'ai quand même des chances de surfer plus que sur du 30cm quoi :shock: )

Normalement fin aout, c'est le début de la fin du FLAT :roll:

En passant, petite règle de 3 estivale :
- Il y a toujours au moins une semaine de FLAT en août
- Il y a toujours au moins une matinée parfaite pendant les fêtes de Bayonnes
- Eviter les jours de compétition, c'est (presque) toujours pourri quand y'a une compète quelque part.
:ninja:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Tibok » Mar Avr 05, 2011 10:03

Il ont aussi prévu des vagues parfaites le 27 aout entre 10h et 12h30 :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante