[Préparer son trip] Nicaragua ou Indo ?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son trip] Nicaragua ou Indo ?

Messagepar yannousurf2 » Mar Fév 07, 2012 21:52

Salut à tous, en ces jours de grands froids, on essaye de s'évader comme on peut...
Ayant checké le niveau de mon compte en banque (qu'il faut encore étoffer) je me suis pencher sur un trip pour l'été prochain.
Le but serait de partir Juillet et Août avec 2 potes pour surfer le plus possible en short (comme un enc..é) :lol:
J'ai donc fait un choix dans les destinations possibles... et j'ai sélectionné:
- Indonésie (plutôt lombock ou sumatra) car je n'y suis jamais allé...
- Nicaragua (ou amérique centrale, Panama c'est fait) car un pote en revient et s'est gavé...

Ce que je voudrais savoir, parmi tous les repotiens il y en a qui y sont allés, c'est quelle serait la meilleure destination entre ces deux là, niveau:
- budget
- fréquentation
- qualité des vagues
- accessibilité des vagues
- sharky?
- après-surf (culture, accueil)

Pour info, j'ai 29 ans, ça fait 12 ans que je surfe, j'ai un peu plus d'appréhension maintenant qu'avant niveau reef et requins (je suis allé à la Réunion à pâques l'an dernier, ceci explique cela...) Pour le niveau surf, je pense que je peux aller partout ou presque dans la mesure du raisonnable (j'ai surfé l'hermitage et st leu à la Réunion sans problème) sans toutefois surfer du fat, 2m à 2M50 parfait vraiment le grand max.

LA vrai question c'est où est-ce que je prendrai le plus mon pied avec mes potes pour surfer???
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Re: [Préparer son trip] Nicaragua ou Indo ?

Messagepar Grolapin » Mer Fév 08, 2012 03:01

L'Indo en juillet-août-septembre c'est vraiment pas un bon plan, c'est archi blindé de monde (surfeurs et simples touristes) et les prix sont multipliés par trois par rapport à mai-juin ou octobre-novembre.
Bali, oublie. Lombok à cette saison, ça sera pas triste non plus. Sumatra je connais pas mais je crois que la densité de spots facilement accessibles (géographiquement j'entends) est relativement faible.
Grolapin

Messagepar yannousurf2 » Mer Fév 08, 2012 14:26

Merci pour l'info Grolapin...
Je viens d'avoir un avis +++ pour le nicaragua par un pote au téléphone... la balance commence à pencher.
Je vais attendre d'autre avis...
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Messagepar Tibok » Mer Fév 08, 2012 14:41

Personnellement si j'avais 2 mois devant moi et qu'avec des potes :
- si c'était l'indo, je crois que je regarderais plutôt sumba et sumbawa
- si Amérique central : Salvador

Comment çà j'ai répondu à côté de la plaque :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar neuf999999999 » Mer Fév 08, 2012 15:34

il y a un aspect budget mais franchement avec deux mois et en partant avec des potes nicaragua sans hésiter, beaucoup moins de monde et puis surtout en deux mois tu peux pas mal bouger aux alentours, en amérique centrale tu as quand même panama, costa rica et salvador et en descendant un peu tu peux faire équateur et pérou...à ta place j'essaierai de choper un billet avec aller et retour de 2 pays différents genre arrivée au nicaragua et retour depuis le panama, voir perou si vous trouvez un vol intérieur qui marche bien.
neuf999999999

Messagepar pelou » Mer Fév 08, 2012 16:50

Je ne connais pas l'indo mais si tu vas en amérique centrale, ne te limite pas au nicaragua!!
il y a le costa rica d'un côté et le salvador de l'autre. Inconvénient : ça peut être galère pour se déplacer car c'est la saison des pluies mais il y a une histoire de petite saison sèche en juillet aout. Avantage : c'est la saison des houles dans le pacifique, et il y a le côté caraïbes + temples mayas.
En 1 mois au salvador, mi juillet mi aout, sur la côte, il a plus 2j et quasi tous les soirs mais il faisait beau tous les jours sinon. C'est le pays des bonnes droites très longues et plutôt accessibles. Tu peux loger à un endroit et aller surfer en bus 4 ou 5 spots différents hyper facilement.
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar yannousurf2 » Mer Fév 08, 2012 19:03

Tibok est connaisseur de l'indo a priori!!!
La balance penche de plus en plus pour l'amérique centrale (j'avais bien aimé le Panama)...
Pas bête l'idée d'arrivée dans un pays et de repartir d'un autre, j'y avais pas pensé :boulets2:

Je vais voir vers où s'orientent les différents avis, et j'en discuterai avec mes potes au Portugal (j-9) Réponse pour la destination le 4 mars!!!
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Messagepar aduhemin » Mer Fév 08, 2012 21:31

Juillet/ aout ,ça va être blindé de chez blindé en indo.

Amerique du sud ,j'ai déjà fait nica et perou :gros gros gavage au nica (mon meilleur trip)

Juillet /aout c'est la meilleur saison, j'avais été chez un landais allumé qui s'appelait "momo" (je sais pas si il y est encore mais je crois que non)et qui vivait dans un petit village de pécheurs et qui nous amenait surfer en bateau des vagues de malade.
On était a 30 km au nord du costa rica un peu plus au sud de popoyo.

Le vent est off shore toute la journée a cause du grand lac.

On a eu 11 jours de surf (entre 1.50 et 2.50) et les 2 derniers jours c'est tombé à 1 mètre et l'eau était claire donc on a été a la pêche en apnée , des poissons partout, des langoustes en pagaille (on a fait un mérou de 23.5 kg) j'ai vu des carangues et des liches de facile 12 kg, des pagres de 8 kg etc....
bref j'ai adoré mais je crois qu'on a eu aussi beaucoup de chance.

Apres a part le surf ou la pêche il n' y a rien a faire et rien a visiter, et dans cette zone l’accès par la mer est bien plus facile.

Les ricains commençaient a pas mal investir et l’été y a un peu plus de monde (nous on était partis en mars)
Il y a des requins mais j'en ai pas vu un seul .

Le Pérou c'est bien mais c'est blindé de brésiliens et ils saoulent a force, ils sont limite limite mais c'est pas mal , demande a clement il doit connaitre ça comme sa poche .

voila voila
Modifié en dernier par kyu le Jeu Fév 09, 2012 09:37, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe, majuscules, ponctuation, accent ..si tu n'y arrives pas depuis ton tel, attends d'être sur ton ordi pour poster. fais un effort, la prochaine fois je corrige pas , je vire. Merci
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin

Messagepar yannousurf2 » Jeu Fév 09, 2012 08:14

merci aduhemin... ça donne envie de surfer en short tout ça!!!
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Messagepar dahomey » Jeu Fév 09, 2012 08:29

je n'arrête pas d'avoir des retours du nicaragua..... :+1: :+1: :fufu:
dahomey

Messagepar kevinseconds » Jeu Fév 09, 2012 16:07

Amérique centrale ça surf en short partout à cette période?
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar yannousurf2 » Jeu Fév 09, 2012 18:04

kevinseconds a écrit:Amérique centrale ça surf en short partout à cette période?

D'après ce que j'ai lu, la flotte descend jamais en dessous de 26°c au nicaragua... il peut faire frais à cause de l'offshore (prendre un petit top néoprène) mais sinon c'est bonheur!!!
Pour le panama, j'ai été en février, la flotte était à 27 côté pacifique et plus de 29° côté caraïbes!!! un carnage :D
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Messagepar Djoul » Lun Fév 13, 2012 13:22

je pencherais pour Nicaragua ,surtout entre potes !!! :alcool: :mrgreen:

Sumatra à cette période le vent est pas terrible... :ninja:
Djoul

Messagepar malo » Ven Fév 17, 2012 18:58

Salut,

Nicaragua méfiance en août avec la saison des pluies. Les vents off shores peuvent tourner souvent on suivant les années apparemment.
En juillet : le veranillo est un genre de "pause" dans la saison des pluies.
Dans tous les cas, les grosses et longues houles du sud se succèdent sans arrêt.

Moi j'y suis allé en juin... grosse grosse gavade, et meilleur rapport monde/qualité de vague/consistance.
http://fluidcurves.blogspot.com/2010/06/nicaragua.html
malo

Messagepar nicodisco » Lun Juin 01, 2015 12:38

Je déterre ce vieux post pour eviter d'en faire un.

On envisage de partir en famille l'hiver prochain sur la zone Amérique centrale.

On hésite entre Panama, Costa Rica et Nicaragua. Je ne connais pas du tout ce coin du monde.

Si vous avez des infos ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages