Salut à tous, en ces jours de grands froids, on essaye de s'évader comme on peut...
Ayant checké le niveau de mon compte en banque (qu'il faut encore étoffer) je me suis pencher sur un trip pour l'été prochain.
Le but serait de partir
Juillet et Août avec 2 potes pour surfer le plus possible en short (comme un enc..é)
J'ai donc fait un choix dans les destinations possibles... et j'ai sélectionné:
- Indonésie (plutôt lombock ou sumatra) car je n'y suis jamais allé...
- Nicaragua (ou amérique centrale, Panama c'est fait) car un pote en revient et s'est gavé...
Ce que je voudrais savoir, parmi tous les repotiens il y en a qui y sont allés, c'est quelle serait la meilleure destination entre ces deux là, niveau:
- budget
- fréquentation
- qualité des vagues
- accessibilité des vagues
- sharky?
- après-surf (culture, accueil)
Pour info, j'ai 29 ans, ça fait 12 ans que je surfe, j'ai un peu plus d'appréhension maintenant qu'avant niveau reef et requins (je suis allé à la Réunion à pâques l'an dernier, ceci explique cela...) Pour le niveau surf, je pense que je peux aller partout ou presque dans la mesure du raisonnable (j'ai surfé l'hermitage et st leu à la Réunion sans problème) sans toutefois surfer du fat, 2m à 2M50 parfait vraiment le grand max.
LA vrai question c'est où est-ce que je prendrai le plus mon pied avec mes potes pour surfer???