Préparer son trip août 2014

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar rochelais » Mer Jan 22, 2014 22:38

Salut tout le monde ! Comme le laisse entendre le titre je suis en pleine prépa du trip de cet été.
J'ai deux semaines pour partir en août avec la copine et j ai besoin de vos conseils.
On partait dans l'idée du pays basque mais on se penche sur le Portugal depuis quelques semaines. A ce que j'ai pu lire le Portugal semble proposer du surf presque tous les jours ce qui est plutôt séduisant comme détail :lol:
Le pays semble fixé, maintenant reste à fixer la région. Je me dirige vers la zone péniche - ericeira qui semble proposer de nombreux spots de qualités, tout en restant à proximité de Lisbonne pour les sorites et le tourisme. Je commence à checker l’hébergement. On souhaite limiter le budget (encore étudiant :ninja: ) et je suis preneur pour les conseils aussi bien pour la zone d’hébergement (je sais pas si je dois viser péniche, ericeira, entre les deux, ou plus au sud) que pour les bons plans de logements de la région (camping, bungalow ou même résidence bon marché).
Je suis ouvert à tous conseils et commentaires sur le choix de la destination de la zone etc...
Merci à celles et ceux qui prendrons le temps de répondre
rochelais

Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip août 2014

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Jan 23, 2014 01:32

J'ai jamais fait le Portugal en aout, mais pour le surf, je pense que cela doit pas vraiment être folichon niveau vagues (mais je peux me tromper, il suffit qu'il y ait une dép. qui rentre à ce moment là et c'est bon, mais faut-il que cela arrive ...)

Après, le coin est super: Péniche, Ericeira, Sintra, Lisbonne ... oui plein de beaux coins. :yess:

Ne pas oublier non plus que les portugais seront aussi en vacances à ce moment là, et que ces endroits seront forcéments blindés en août :?
Dirtyphonik

Messagepar macwill » Jeu Jan 23, 2014 06:11

Au Portugal l'eau n'est pas bien chaude en été, en moyenne 17/18 °c , la faute au Gulf Stream qui passe trop au large.

L'air y est chaud, donc grosse différence, ce qui rend obligatoire la combi , à méditer également pour un trip estival.
macwill

Messagepar kyu » Jeu Jan 23, 2014 09:32

Occy notre petit portugais t'en parlera mieux que moi puisqu'il connait l'endroit mieux que les portugais eux mêmes :lol: mais en effet, l'eau y est sacrément fraiche dans la zone d'Ericeira . Jy suis allé en aout ( j'étais jeune et insouciant à l'époque ) mais j'ai le souvenir que l'eau y était à 15/16° et qu'il faisait 30/35 ° dehors .. Bonjour le choc thermique ! De plus , le vent de nord y souffle fort et réguliérement à cette periode . Il y a certes des spots abrités mais reste le problème de la houle .. Même si le Portugal peut réserver de bonnes surprises en été, ce n'est pas la période que je choisirai pour y retourner . Ceci dit , les à cotés du surf sont très sympas :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tibok » Jeu Jan 23, 2014 09:36

C'est clair que je n'irais pas au portugal l'été (si ma seule motivation était le surf) car il y a la nortada (vent de nord fort sur la côte mais aussi au large) qui a tendance a chasser la houle ou du moins la faire passer tout droit (parallèlement à la côte).
Après çà reste le surf, c'est loin d'être une science exacte !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar rochelais » Jeu Jan 23, 2014 10:09

I know i know mais je n'ai malheureusement aucune marge de manœuvre pour les dates :cry:
A ce que j ai pu lire le Portugal semble pouvoir offrir plus de sessions que les côtes françaises en période estival (mais on peut lire n'importe quoi de n'importe qui..).
L'eau froide ne me fait pas peur mais je souhaite quand même choisir une bonne option surf car je n'ai pas l'occasion de surfer beaucoup cette année :army:
Le Portugal me semblait être un choix pas trop mal pour le mois d’août et si je post sur le forum c est bien pour avoir vos avis pour ne pas me tromper et passer de bonnes vacances :lol:
rochelais

Messagepar fafa » Jeu Jan 23, 2014 13:02

Effectivement le vent de nord c'est la mort !!!
A ta place je tenterai l'espagne Asturies/cantabrie.
fafa

Messagepar macwill » Jeu Jan 23, 2014 13:12

fafa a écrit:Effectivement le vent de nord c'est la mort !!!
A ta place je tenterai l'espagne Asturies/cantabrie.

:+1: pour l'Espagne par expérience perso le surf d'été au Portugal c'est pas le meilleur moment,

Mais comme c'est dit plus haut c'est pas une science exacte, de plus il est vrai que les "à côté" portugais sont tentants c'est un super pays et les gens y sont très sympa.

Si le but premier de ton trip c'est le surf alors reste du côté de l'Espagne... si tu veux également découvrir le pays alors vas y fonce :wink:
macwill

Messagepar single » Jeu Jan 23, 2014 19:03

Pas grand chose à ajouter, effectivement le Portugal l'été surfistiquement parlant ce n'est pas l'idéal vent de nord, eau froide, monde et petite houle.
Par contre la zone d'Ericeira /Péniche est top avec un potentiel surf de dingue et la proximité de Lisbonne, le pays est superbe et peuplé de gens gentils, bref si j'étais toi et pour scorer le surf je viserai mon voyage en Lusitannie plutôt en avril ou octobre si tes congés d'étudiant sont compatibles.

Pour l’hébergement pas cher, le camping d'Ericeira est bien placé (en face de la gauche de Pedra Blanca et proche de Ribeira), sinon c'est facile de louer des apparts pour un tarif raisonnable........enfin quand j'y vais en avril, l'été les tarifs sont surement plus élevés.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar rochelais » Dim Jan 26, 2014 22:40

Bon ba je pense que l'Espagne l'emporte :lol:
J'ai regardé quelques reports sur le forum, je me demande si il est nécessaire de réservé ou si je peux trouver des campings sans réservation ?
A ce que j'ai pu voir la zone propose une multitude de spots et lorsque la houle est présente il y a le choix. Mais lorsque la houle est petite (je rappel que le trip sera au mois d’août) je me demande quels sont les spots qui captent mieux la houle ?

Merci :yess:
rochelais

Messagepar Lemmy » Mer Juin 25, 2014 14:22

Après avoir pas mal bougé l'été ces dernieres années au portugal et en espagne, les landes et le pays basque ça reste la vrai valeur sure pour le surf à cette période. après tu peux tenter cantabrie/asturies (san vicente, aviles etc), c'est pas mal exposé et il y a moins de vent (parce qu'au portugal l'été ca souffle quasi non stop de ce bon vieux nord ouest)
Lemmy

Messagepar nicodisco » Mer Juin 25, 2014 14:35

San Vincente de la Barquera :amour:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar v1r3scacou » Jeu Juin 26, 2014 08:00

Hé ben, moi qui commençait à réfléchir à un surf trip cet été dans le nord de l'espagne (Galice/Asturie), me voila fixé ! :lol:
Surtout que rien n'empêche de checker les prev à 10 jours avant de partir pour voir si la houle est là et ca minimise le risque de flat :fufu:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 26, 2014 08:19

@v1r3scacou: n'oublies pas la Cantabrie au passage.. elle est pleine de perles! (j'y ferais peut être un saut après le 15/08..... )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar v1r3scacou » Jeu Juin 26, 2014 12:01

Je note ce conseil avisé :yess:
Je pensais partir une semaine entre le 04 et le 23 août en fonction de la houle :fufu:
Avec T3, réchaud, bidon d'eau et et amigo :camion:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages