@biscaye, c'est clairement une référence, et en réfléchissant, je ne vois pas de comparaison avec une autre droite (surtout en terme de tube accessible). Je suis bien content de l'avoir eu comme ça!!
@jc, j'en ai bien conscience, c'est pour ça que je voyage. ça fait 10jours que j'ai pas surfé, et ça ne me manque pas encore...j'ai vraiment peur de la 1ère
@occy, pour la sortie de l'eau, ok en théorie...A marée haute, dans mon cas, c'est plutôt les mousses qui me prenaientt et le coin de sable devait être 1m sous l'eau...
@luke, on était 2 le soir mais marée haute. 15 à ma mise à l'eau le matin et plus de 30 à ma sortie + 7/8 fous sur le pic face aux voitures. C'était toujours les 4/5 mêmes qui prenaient les belles et les grosses dont un "papy" qui se levait en 2 temps en posant le genou, comme quoi, il y a vraiment le temps de se lever sur le pic principal!
@single, compliqué oui à cause des locaux et des bons, parce que sinon la vague est hyper calée, hyper prévisible, (indonésienne?)...d'où mes regrets...
Jour 8
Le squat au réveil :
Chasse aux mouettes en pyjama :
Das surgit après des checks infructueux, après des sessions comme on a eu, on devient difficile. On laisse tomber mais on se tient au jus si quelqu'un voit quelquechose.
Pièges à mouettes :
Le vent est tres faible mais pas top pour le sud alors on va au nord, c'est joli et pas très gros. Sev s'y colle en longboard mais le vent tourne en 15 min :
Ca surfe quand meme sur des longues gauches :
et des longues droites :
Vu la gueule du plan d'eau et le vent au nord, on retourne à Supertubes, il est midi, c'est pas folichon, le check se fait de loin et de travers mais il y a quelques séries plus haute qu'un mec debout et ils sont que 4 à l'eau. SMS à Das, il est là 43 secondes plus tard, motivé à fond! Donc c'est parti!
Ce qui est chiant à supertubos, c'est ça :
Mais quand ça ouvre, ça file, ça creuse, ça va vite! Pelou :
Das :
Das tente des trucs improbables et ça passe :
Certaines petites vagues sont bien formées et déroulent à la bonne vitesse pour se dégourdir les jambes. Pelou :
Das :
Séquence pelou :
Mais supertubos, c'est aussi et surtout des vagues rapides et creuses. Et même quand la vague n'est pas dans un bon jour, c'est terriblement bon, surtout à cette taille et surtout à moins de 10 au pic!!!
Das au take off :
Das se freine par tous les moyens :
Pelou au take off :
Pelou se ne freine pas :
Das sur une jolie bombinette. Il a démarré dans le vide, j'étais de profil et la vague a bien jeté, la photo de face ne rend pas hommage au creux :
Das enchaine les casquettes, celle là est bien stylée :
Je le sens dans son élément sur ce beachbreak multi pic creux pas loin du bord :
30 secondes avant, il me dit. En surf, je comprends à peu près tout même si j'ai pas la technique et le niveau pour le faire. Par contre, les airs, je ne comprends pas. Je vous laisse juger :
J'étais dos à la vague, j'ai vu les 3 ailerons, il y avait la vitesse, la position...mais pas la foi!
Sur cette bonne session, on remonte encore vers le nord. J'ai bien aimé la tête de Das quand il a vu que j'attachais les combins mouillées sur le porte vélo pour faire 200km...
A l'arrivée, un super pic gauche droite bien calé sur un beachbreak me fait de l'oeil, mais il y a du monde, il est tard et j'ai la flemme (je sauterai dessus aujourd'hui!!!).
On se pose au sunset face au spot pour le lendemain matin. Foot sur la plage, superbock, sagres, pistaches, la vie est belle.
la Saudade comme dit aramis!