La suite donc avec ma première visite de Guéthary (il était temps !) Je potasse avant mon tout neuf Stormrider pour bien avoir la configuration de la côte en tête, les spots alentour plus ou moins reperés... c'est partit ! Bon je suis partis avec 5 nains, la famille pour une promenade K-way * , donc pas de planche sur le toit, de toute façon cela bastonne toujours aussi sec sur Hossegor donc... Je vous passe vite fait le village qui est très beau mais bon moi je suis venu voir la vague (c'est nul mais c'est comme ça). Et là , Pu , vision magique, une eau calme et au loin ces lignes qui sortent de nul part qui enflent pour devenir une vague. Ma femme me dit , "je veux la surfer !, ça à l'air cool !". C'est vrai que cela à l'air simple, de loin... Car le poste d'observation est haut , très haut et loin, très loin de la vague. Et après avoir calculer vite fait par rapport au petit point qu'est le surfeur sur la vague y'a de la hauteur de vague là... Et puis si elle ne semble pas "radicales" et creuses, elle pousse la garce ! Voici donc une succession de photos prises du bord. De toute façon, je pense que j'irais pour la première fois accompagné, car si j'ai bien repéré le courant porteur jusqu'au pic , je pense que c'est une vague où l'on doit se faire guider pour une première.
* K-way: nom commun, familier , désigne dans le langage de la famille Pipeau un Touriste adepte des gaufres, des glaces, qui aime déambuler le long des plages un appareil photo à la main. Se promène généralement en famille et raffole des cartes postales. Par temps de pluie il revêt un K-way.
Ces photos peuvent sembler se ressembler mais j' essais juste de vous faire partager ma "vision" !
A suivre...