Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Miniclem » Dim Nov 08, 2015 18:42

Petite déception de ne pas avoir eu un beau Maca.
Cela dit, on a quand même eu une belle journée de surf, avec pas trop de monde à l'eau.
La plus grosse journée du trip pour Cocor, ma plus longue session ininterrompue (7h). Si je ne m'abuse, en sortant de l'eau, un plat de spaghettis carbonara nous attendait.
Une vague qui déroule de façon métronomique, on imagine facilement la perfection quand c'est calé.
On voit passer régulièrement les ''flics'' du spot, un petit bateau du resort qui achemine les pensionnaires.
Il faut savoir que le spot se ''réserve'', il n'y a la place que pour 2 bateaux. Pour notre part, c'est réservé pour ce jour, et le jour suivant. C'est abhérant, illégal,mais ca se passe comme ça.

On était censés avoir le plus gros swell du trip ce jour-ci, mais il n'est pas arrivé comme prévu.
Peut-être le lendemain...
Notre guide, David, proprio du KM1, surfait ce spot seul il y a des années, campait sur la plage... Il connait le coin comme personne, nous lui faisons confiance pour la suite du trip. Si c'est pas mieux demain, on bougera plus au sud.
Image
Miniclem

Nombre de sessions: 0

Messagepar coxos » Dim Nov 08, 2015 19:39

Miniclem a écrit:Il faut savoir que le spot se ''réserve'', il n'y a la place que pour 2 bateaux. Pour notre part, c'est réservé pour ce jour, et le jour suivant. C'est abhérant, illégal,mais ca se passe comme ça.

Ouai franchement je ne trouve pas ca forcement aberrant sachant que la zone de take-off fait 5 mecs carre et que deux bateaux plus surfcamp = 30 surfeurs. C'est deja complique de prendre de bonnes vagues sur les meilleurs creneaux de la journee avec cette regle alors je te laisse imaginer la jungle que c'etait avant. De plus le surfcamp profite plus a la population locale que les charters et limite les ancrages sauvages donc au final je ne trouve pas ca completement fou comme concept. C'est sur que reserver un spot des semaines a l'avance c'est un peu la loterie mais bon au final je prefere ca que de surfer Macca parfait avec 50 mecs a l'eau dont 10 pros et pas en toucher une.

Sur ce n'hesitez pas a envoyer la suite du repote car les fuites facebook annoncent des sessions a venir epiques :fufu:

Sinon Clem c'est bien une combi que tu portes la?
coxos

Messagepar nicodisco » Dim Nov 08, 2015 21:17

Autant parfois ca fait rêver, autant parfois non...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Miniclem » Lun Nov 09, 2015 09:07

coxos a écrit:Sinon Clem c'est bien une combi que tu portes la?

Non c'était un legging... :blonde:
Testé et approuvé!!
Ca protège bien du soleil, agréable à porter, ca tient pas chaud. Ca protège pas du reef par contre. :army:
Image
Miniclem

Messagepar nicodisco » Lun Nov 09, 2015 09:11

Miniclem a écrit:
coxos a écrit:Sinon Clem c'est bien une combi que tu portes la?

Non c'était un legging... :blonde:
Testé et approuvé!!
Ca protège bien du soleil, agréable à porter, ca tient pas chaud. Ca protège pas du reef par contre. :army:

So glam :lol:
nicodisco

Messagepar Miniclem » Lun Nov 09, 2015 09:29

Y'a 2-3 inconnus qui ont engagé la conversation en parlant de mon legging.
Pas sûr que c'eut été une bonne chose :lol:
Image
Miniclem

Messagepar Jean-Christophe » Lun Nov 09, 2015 18:29

J’approuve totalement le legging !
Comme tu le dis, c'est la meilleure protection du soleil, ça évite de mettre de la crème (saloperie pour le corps et l'océan, surtout le corail, si elle n'est pas bio).

Quand je surfe, je me moque de mon apparence, je me crème le visage avec un stick 50+ (bio et français svp, "alga maris") qui me donne l'apparence de fantomas (comme dit Nico) et qui me vaut quelques plaisanteries des badauds sur la plage . Je suis toujours intégralement couvert, même en été. J'améliore encore un peu mon look avec des bouchons d'oreilles et je suis convaincu maintenant que l'été, je mettrai un bob ou une casquette !

Les surfeurs font très attention à leur look mais peu à leur santé. Le soleil fait des ravages (surtout avec la réverbération de l'eau) tant pour la peau que pour les yeux, le vent et le froid aussi (même s'il est vrai que l'exostose est bénigne comparée au cancer de la peau). Protégeons nous les amis !

POur revenir au legging, il te sied très bien quand même... c'est la jalousie qui fait parler :lol:

Ah j'oubliais, le casque aussi est une très bonne chose et il n'empêche pas de gagner Teahupoo !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Franckygoes » Lun Nov 09, 2015 18:47

Miniclem a écrit:Y'a 2-3 inconnus qui ont engagé la conversation en parlant de mon legging.
Pas sûr que c'eut été une bonne chose :lol:

Il y a une plage, sur mon secteur, ou tu risques d'avoir des "ennuis" avec une tenue comme celle là !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar Franckygoes » Lun Nov 09, 2015 18:48

A quelques jours prêt, j'ai faillit me joindre à ce trip !! Mais le boulot........ !

Vivement la suite du trip !
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar Syl2btz » Lun Nov 09, 2015 23:06

Legging ou pas, moche ou pas
vous en faites pas, ça n'a pas empéché Clem d'envoyer du très lourd le jour suivant ..... :oups:

Quant au casque c'est aussi pour protéger du soleil (les gath tombent bien sur le front) et les oreilles en plus de sécuriser et donc avoir un poil moins d'appréhension
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Syl2btz » Mer Nov 11, 2015 08:36

DAY 6

Le matin check de Macaroni …pas top, toujours pas vraiment calé, ciel baché
Du coup malgré la réservation du spot de Maca ( :shock: ), on file à Thunder …on se dit qu’on aura avec un peu de chance 1M50-2M propre
On passe près de Rag's Left ...ça a l'air super clean et un peu de taille.Nos guides nous disent "Too shallow" ..ah , bon, s'ils le disent , c'est pas bon !!
Arrivé sur Thunder ….de loin ça a l’air pas mal …glassy off , plan d’eau perfect .

Bizarre quand même , pas grand monde à l’eau alors que ça parait Top, hyper clean , glassy ! on verra que c’est pas normal, dans ce cas là , faut souvent se dire qu’il y a un piège :fufu:
Mise à l’eau ….ah oui quand même …c’est assez gros , un bon gros 2M à la série (enfin ce qu'on croit être la série....)
Au bout de 10 minutes, un ....truc arrive , La vraie série ……Ahhhahhahhahahha.........Merde 
C’est énooooorme ….3M aux big sets voir bien plus …sinon 2M+. (je vous laisse vous faire votre avis sur les photos)
Un de notre guide Oscar shoote grave les gros sets du large …impressionnant, monstrueux.Oscar pour référence est un mec qui a shooté la session historique en juillet à No Kandui....il shootait les big sets comme moi du 1M20 à la grande plage ...c'est pas pareil
Des bons rides pour Gael , Clément est littéralement ON FIRE et aura la session du trip .Respect :yahoo:
Il va bouffer grave sur un des plus gros set et a failli rester 2 vagues sous l'eau
Stephane retrouve des sensations et s’engage …bouffe aussi . 

Perso je regarde beaucoup le spectacle et prend quelques vagues …un peu de regret avec le recul de ne pas m'être plus engagé , disons que pour être franc, je suis légèrement sorti de ma "zone de confort" sur cette session.

Gael et Stephane

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sylvain
Image
Image
Image
Image

On Fire Clément
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et maintenant ,les vraies bombes et notre guide Oscar....OUF

Sur la première photo, si vous regardez bien, vous voyez en bas à gauche une planche bleue...c'est Clément qui tente de "vraiment mourir maintenant" ...j'aurais pas aimé être à sa place et en haut à droite , moi sur la lèvre en train de m'enfuir et me demander un peu ce que je fous là :fufu:
Image
Image
Image
Image
Image

Une autre vision de la vague...de coté
Stephane
Image
Modifié en dernier par Syl2btz le Mer Nov 11, 2015 09:14, modifié 5 fois.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar nicygnus » Mer Nov 11, 2015 08:51

Tu m'étonnes que tu sois sorti de ta zone de confort ^^
Il y a de jolis posters ! Chapeau les mecs ! Niveau impression et frayeur ?
nicygnus

Messagepar Gart » Mer Nov 11, 2015 08:56

Alors la chapeau. Vous en avez eu pour votre argent et ca vous fait des sacrés posters !

et je suis bien content d avoir lancé la mode du legging sur le forum
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar The.M » Mer Nov 11, 2015 09:06

Joli!

Et même un peu flippant quand on vois les petites patates dans la mousse en bas de photo...

C'est ta switchblade en 6'0 en bleu/bleu miniclem?
The.M

Messagepar nicodisco » Mer Nov 11, 2015 09:07

Bravo à tous, mention speciale pour Clem, quel style et "easy feeling" :yess:
nicodisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages