Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar zitoune » Jeu Mar 04, 2010 20:06

Bon c'est avec grand regret que je vous annonce que le scame fait sa dernière saison aux mentawai sur 2010...
Concours de mauvaises circonstances, les règles changent aux mentawais, il faut naviguer dorénavant sous pavillon indonésien.
Il ne coute que 92% de la valeur du bateau, il font donc organiser environ 400 charters pour le financer.
Avec ces nouvelles règles, la famille Balian est obligée de mettre les voiles et d'annuler les croisières sur 2009, car impossible de se plier à cette règle...
6 croisières sont donc transférées à des bateaux indonésiens sans sur cout pour les surfeurs...
Le scame s'en va...

Et puis retournement de situation, on leur laisse une dernière année sans pavillon indonésien, ça sera donc la dernière...
Avis à ceux qui veulent gouter au rêve et la gentillesse des Balian (sans oublier les barrels des mentawais...)
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar GG85 » Jeu Mar 04, 2010 20:21

Trop dur, tu sais si ils comptent continuer cette activité ailleurs?
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Mar 04, 2010 20:22

a priori non...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Matt » Jeu Mar 04, 2010 22:05

Ça c'est une bien mauvaise nouvelle. :(
J'avais fichtrement envie de partir là-bas sur le Scame en 2011... va falloir que je chamboule mon planning si je veux y aller cette année !!! Encore faut-il qu'il reste des places...
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar zitoune » Ven Mar 05, 2010 08:48

pour l'instant il reste des places m'a dit Teiki
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar barong » Ven Mar 05, 2010 09:31

:bye: :pleure:

Mon message n'est pas très constructif, mais c'est la seule chose que ça m'inspire........
barong

Messagepar Lilo » Dim Mar 07, 2010 16:34

oh c 'est bien triste tout ca. Mais je ne comprend pas bien cette histoire de pavillon indonésien??? C'est a dire il faut un bateau indonésien?? Qu'entends tu par il ne coute que 92% de la valeur du bateau.

Enfin voila, j'ai pas vraiment compris.

En tout cas bon courage a la famille du scame
Lilo

Messagepar dd-lac » Dim Mar 07, 2010 17:30

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:35, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Lilo » Lun Mar 08, 2010 14:02

Merci bien. C'est beaucoup plus clair maintenant.
Lilo

Messagepar danga974 » Lun Mar 08, 2010 18:50

c'est une façon pour les indonésiens de garder le business pour eux.
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar zitoune » Lun Mar 08, 2010 19:02

ouais plus ou moins car les bateaux emploient déjà des indonésiens... ce qui risque de se passer c'est une baisse des surfeurs aux mentawais car le budget était déjà pas donné...
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Lun Mar 08, 2010 19:07

Ce qui, quelque part , est quand même normal.....surtout que déjà que les business "normaux" (à terre je veux dire) ne paient pas beaucoup d'impôts, alors avec un pavillon étranger....à moins qu'ils ne soient obligés pour exercer de se déclarer en "PT" ou autre statut indonésien, mais c'est trés lâche comme systéme...il me semble donc normal que lorsque l'on fait des sous quelque part, on y paie des impôts. Surtout lorsque les rapports entre le coût de la vie locale et les prix encaissés sont aussi disproportionnés que dans le business du tourisme.
Tous les secteurs vont peu à peu se resserrés à ce niveau, et ce n'est pas un mal. Il y avait hier au soir un docu sur ARTE sur le côté obscure de la force du business à Bali, j'en ai parlé longuement sur un autre forum (je ne reproduirais pas mon texte ici, car nos régles de politesse et de langage du forum ne s'arrangeraient guére du ton que j'y ai pris :fufu: , mais c'est un sujet qui m'énerve grave: je ne parle pas du Scame, en l'occurence car il semble que ce soit des gens charmants, mais ce n'est pas le cas d'un paquet de nouveaux expats que je suis amenée à cotoyer à Bali et desquels j'ai un dégout profond et affirmé....Si certains ont vu le docu, ils me comprendront...et pour ceux qui n'ont pas peur de la Mamie quand elle se fâche et se lâche linguistiquement, c'est là:
http://www.surf4all.net/surfboard/post6 ... ml#p695742
home, flat home !!
padyere

Messagepar zitoune » Lun Mar 08, 2010 19:12

Je précise tout de même qu'il existe déjà des "taxes" pour le gouvernement local => 5$ par jour / surfeur soit par exemple pour notre séjour
450$ de taxe, pour 2 semaines, et vu le prix de la vie la bas, on peut dire que c'est une somme pas négligeable
auquel s'ajoute encore d'autres frais pour certains spots.
Sans vouloir voir que le bon côté du truc, sur le scame, on peut pas dire qu'il refilait pas des trucs aux locaux (argent, bouffe, entre autres)
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Lun Mar 08, 2010 19:22

J'ai bien précisé que je ne parlais pas du Scame..mais d'un paquet d'autres qui sont tenus par des gens peu sympathiques....et delà, bien sûr, comme dans tout, les bons prendront pour les méchants....
home, flat home !!
padyere

Messagepar padyere » Lun Mar 08, 2010 19:26

De plus, dans ce cas, tu dis bien toi-même entre guillemets le mot "taxes": savons-nous pour sûr dans quelles poches elles finissent? N'oublions pas que la corruption est un mal récurrent là-bas, même si les derniers gouvernements ont pris des mesures drastiques....mais quand tu vois à quel point tous les gros business à Bali appartiennent à des européens (français en tête, d'ailleurs), on peut se mettre à la place des locaux que ça peut énerver,...et de là, comme je dis, les bons prendront pur les méchants....
home, flat home !!
padyere

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages