Bon, vu le niveau du report de soroli, je pense que la messe est dite, je me greffe juste dessus pour une petite bénédiction. Un peu de trucs praticopratiques, quelques sensations, 2-3 photos moches et pis c'est tout!
Pas de grande boucle pour ma part, on avait fait Colombo-Kandy-Nuwara Elya-Ella-Uduwalawe-Mirissa il y a deux ans (magique) et ce qui restait à voir n'était pas vraiment sur le chemin d'Arugam (Adam's peak entre autres). Du coup, taxi direct Colombo-Arugam affrété par notre logeur, même prix que celui de soroli (17000 roupies, je pense que les prix sont standardisés) et 8 heures sans arriver à fermer l'oeil en ayant atterri à 2 du mat
Notre camp de base, le Galaxy lounge: ambiance sympa, de chouettes cabanes avec des visiteurs nocturnes (un sac à dos tunnelisé à cause des gâteaux dedans et même un bracelet de montre rongé...), placé à l'extrémité de la baie. Je pensais que ce serait un bon choix pour éviter le bruit, mauvaise pioche: une nuit sur deux à vivre au rythme des basses d'une musique de sousnéanderthalien. J'imaginais aussi avoir une mer calme pour baigner madame et junior, erreur aussi: un bon gros shorebreak juste devant qui les a un peu calmé au début (d'ailleurs on l'entendait bien aussi la nuit celui-là) et puis ils s'y sont fait et j'ai aussi pu m'y faire quelques sessions de bodysurf-peeling
Coté surfinge, on a essayé de profiter au max de ces 9 jours et on s'en est quand même pas mal tiré. L'équipe en question, un cinquantenaire éternel débutant armé de son egg 6.6 et son ado survitaminé venu sans matériel. Coté board, j'ai halluciné sur le nombre d'endroits où on pouvait louer du matos (je dirais 30 à 50 boutiques-guesthouse-surfcamp), de la mousse et beaucoup de nsp mais pas que, mon drôle s'est bien amusé avec une 6.1 un peu large très sympa.
Main point bien sûr, mais alors quelle kermesse! Franchement, je pense que les choses ont beaucoup évolué depuis le report de pelou, c'était à peu près 60 gus sur le spot et cela matin et soir. On s'est levé 3 fois pour être sur zone aux premières lueurs, résultat on était quatre à la mise à l'eau, 20 une demi-heure plus tard, 40 une heure après... Pour des semi dégourdis comme nous, c'était pas toujours simple de tirer notre épingle du jeu, perso je ne suis pas allé me battre sur la première section avec les locaux souvent très bons et d'autres pas manchots, j'ai aussi souvent regretté de ne pas partir en laissant la prio à un autre qui ne la prendra pas ou à un gus sur la vague qui ne connectera pas, bref j'ai essayé de m'adapter à une rude concurrence mais ça n'est vraiment pas mon truc. Et puis, quand même, cette deuxième section m'a ouvert ses bras et là j'ai oublié tout le reste pour profiter de ce joli mur interminable.
Les autres point à proximité étaient sympa mais quand même assez mous: whiskey point pas mal mais zone de takeoff de 5 m2 donc soit bonne entente à 4-5 soit ragassage en règle, 2 sessions à Peanut farm (pas la pataugeoire à nsp mais la pointe à coté) dont une sympa et mollassone et une gâchée par un local vraiment con (le seul que j'ai vu d'ailleurs, tous les autres étaient assez cool). Un regret, ne pas avoir motivé les troupes pour descendre jusqu'à Okanda qui a l'air moins peuplée et plus pêchue.
Quand on était un peu fatigués de batailler, on se faisait nos sessions locolocales juste à gauche de la guesthouse, où souvent on a eu de belles conditions multipics avec une jolie houle qui ouvrait quelquefois: moins qualitatif mais tellement reposant!
Coté miammiam, Siam view très sympa, bbq avec barracuda et curry à la guesthouse, khotu rotty le midi sur la plage au surf and turf, c'était bon. Par contre, gros gros point noir, pas de bière dans 2 restos sur 3
!! Problème de licence, contexte religieux?
Allez, quelques images, le camp de base
Voie sans issue
Des bestioles
Les blackshort de Peanut farm
Du tout venant
Au final, j'ai l'air un peu mitigé, c'est vrai que la foule au pic a quelquefois été rude à gérer, mais finalement pas casse ou de bobos, une eau à 29°, de la fesse ferme et peu couverte au pic et les deux plus belles vagues de ma courte vie de surfeur. What else?