[Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Damo » Jeu Juin 11, 2015 08:37

Bon allez, moi j'vais me recoucher... :pendu:

Au top les photos, le trip, le récit, oui j'suis aussi régular, et ça me tente un peu une virée dans le bus magique du forum pour le prochain voyage!
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Damo

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Jeu Juin 11, 2015 09:43

soulnicox a écrit:vraiment top, vraiment dans ma liste des trucs a faire avant d être vieux...

:+1:
Vraiment dans ma liste des trucs à faire avant d'être trop vieux ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Jay » Jeu Juin 11, 2015 09:53

soroli a écrit:
soulnicox a écrit:vraiment top, vraiment dans ma liste des trucs a faire avant d être vieux...

:+1:
Vraiment dans ma liste des trucs à faire avant d'être trop vieux ...

:lol: :lol:
Jay

Messagepar Miniclem » Jeu Juin 11, 2015 10:43

Vus les croutons qui se trainaient au peak, je dirais qu'il n'y a pas d'âge pour surfer Supers :army:
Image
Miniclem

Messagepar luke-egan » Jeu Juin 11, 2015 11:18

T'as qu'a dire que Soroli est presque un crouton aussi !!!! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar soroli » Jeu Juin 11, 2015 11:22

Je l'ai entendu le penser jusqu'ici ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Miniclem » Jeu Juin 11, 2015 12:11

:bisou:
Image
Miniclem

Messagepar Miniclem » Jeu Juin 11, 2015 12:44

Petite interlude BOUFFE pour les morfales du forum!

J'ai été un peu déçu par la nourriture sud-africaine.
Je peux vous parler dans un premier temps de ce qu'on trouve dans les supermarchés.
Je dirais que c'est assez proche de ce qu'on trouve en France à l'exception de la viande. Les Sudafs sont de gros mangeurs de viande, le rayon viande est très grand, mais j'ai trouvé la qualité des produits assez moyenne. C'est principalement là où j'avais des attentes, on m'avait dit que la viande était très bonne. Je n'ai pas non plus tout goûté, mais le boeuf était correct sans plus, le poulet normal, et les saucisses vraiment pas bonnes. Le barbeuk est presque uen tradition chez les Sudafs, ils appellent ça un Braai, et j'ai cru comprendre que ca remplaçait plus ou moins l'apéro. On grille quelques trucs, boeuf, saucisses, et on partage. Chouette concept, dommage que la viande soit pas à la hauteur. Heureusement la viande n'est pas très chère.
Autre plat typique: le bitlong, du boeuf séché aux épices. J'avais un bon souvenir d'avoir partagé quelques sticks avec un pote sudaf il y a 10 ans avec une bière devant un match de Rugby. C'est pas mauvais, mais vraiment sec et finalement assez écoeurant. Ca ne vaut pas un bon sifflard de chez nous.
Enfin au resto, le Nina's, un des meilleurs de Jbay et situé à quelques 200m de la guesthouse, j'ai pu manger des bêtes de pizzas, un super steak d'autruche, un bon bout de boeuf de 400g, une salade de calamars assez moyenne, le tout pour environ 7-10€ avec boisson et pourboire compris. Pas cher!

En conclusion, c'est un pays qui culinairement parlant surclasse bon nombre de pays dans le monde, mais reste assez loin de nos standards français. Peu d'exotisme.
Image
Miniclem

Messagepar Tibok » Jeu Juin 11, 2015 12:50

je serai prêt à ne manger que des salsifis cuits à la vapeur pendant 15 jours si j'avais l'assurance de scorer les vagues que tu as eu !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar luke-egan » Jeu Juin 11, 2015 13:12

:+1: avec de l'ail même s'il faut !!! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar Gart » Jeu Juin 11, 2015 13:59

Miniclem a écrit:Petite interlude BOUFFE pour les morfales du forum!

J'ai été un peu déçu par la nourriture sud-africaine.
Je peux vous parler dans un premier temps de ce qu'on trouve dans les supermarchés.
Je dirais que c'est assez proche de ce qu'on trouve en France à l'exception de la viande. Les Sudafs sont de gros mangeurs de viande, le rayon viande est très grand, mais j'ai trouvé la qualité des produits assez moyenne. C'est principalement là où j'avais des attentes, on m'avait dit que la viande était très bonne. Je n'ai pas non plus tout goûté, mais le boeuf était correct sans plus, le poulet normal, et les saucisses vraiment pas bonnes. Le barbeuk est presque uen tradition chez les Sudafs, ils appellent ça un Braai, et j'ai cru comprendre que ca remplaçait plus ou moins l'apéro. On grille quelques trucs, boeuf, saucisses, et on partage. Chouette concept, dommage que la viande soit pas à la hauteur. Heureusement la viande n'est pas très chère.
Autre plat typique: le bitlong, du boeuf séché aux épices. J'avais un bon souvenir d'avoir partagé quelques sticks avec un pote sudaf il y a 10 ans avec une bière devant un match de Rugby. C'est pas mauvais, mais vraiment sec et finalement assez écoeurant. Ca ne vaut pas un bon sifflard de chez nous.
Enfin au resto, le Nina's, un des meilleurs de Jbay et situé à quelques 200m de la guesthouse, j'ai pu manger des bêtes de pizzas, un super steak d'autruche, un bon bout de boeuf de 400g, une salade de calamars assez moyenne, le tout pour environ 7-10€ avec boisson et pourboire compris. Pas cher!

En conclusion, c'est un pays qui culinairement parlant surclasse bon nombre de pays dans le monde, mais reste assez loin de nos standards français. Peu d'exotisme.

Voila !
Ça c'est du report ! :yess: :lol:
En tout cas, ça fait bien rêver de penser qu'on peut surfer une vague World Class (c'est même LA vague wolrd class) sans la foule. Étonnant et ... titillant.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar luke-egan » Jeu Juin 11, 2015 14:35

c'est marrant j'ai de suite pensé à toi quand miniclem à fait cette interlude bouffe !! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar Franckygoes » Jeu Juin 11, 2015 15:21

Entierement d'accord avec van van et les autres, concernant les conditions de surf dans le sud ouest. A moins de faire partie du "no work team", difficile d'enchainer les sessions.

Miniclem, le regular que je suis, te hait.... ! :D

Beau trip !

Concernant la bouffe, la viande, tu n'as été que dans les grandes surfaces ? Car si c'est comme en France, il vaut mieux aller chez le boucher du coin, ce n'est pas le même produit !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar Miniclem » Jeu Juin 11, 2015 16:45

Sisi j'ai fait que grande surface (et je suis rentré dans une boucherie ca avait pas l'air fameux).
Mais on trouve quand même des bons bouts dans les grandes surfaces françaises (je parle pas des Charal sous vide ^^)
Image
Miniclem

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 11, 2015 19:40

Je viens de mourir en voyant ces photos, merci pour le report assez incroyable meme si tu viens de me mettre un coup supplementaire dans ma deprime.
Est ce que tu penses que ce trip est jouable avec des enfants?
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages