[Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar soroli » Jeu Juin 18, 2015 09:39

En tout cas, voila un report qui me fait sérieusement reconsidérer ma position vis-à-vis de l'AFSud. Le côté sharky me fait toujours hésiter un peu mais la destination fait désormais partie de ma short list pour les 2 années à venir.
Je ne sais pas si je me serai mis à l'eau les 2 derniers jours mais c'est beau.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7393
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar zitoune » Jeu Juin 18, 2015 09:49

dahomey a écrit:
zitoune a écrit:nan mais daho faut pas se sentir persécuté comme ça dès qu'on te fait une remarque quand même :D

En même temps il ni a aucune insinuation ou attaque dans mon propos mais tu te sens obligé de devenir avocat des Maldives et me ressortir du brazilou hors sujet ici donc sans parler de persécution ça m'est bien destiné d'une certaine manière et pas la plus plaisante ....
En tout cas j'espère bien faire un voyage comme celui là entre copain à l'avenir ..... :fufu:
Même si avant je pars dans le pacifique un peu longtemps et qu'ils veulent plus me voir....


mais non je soulignais juste un hors sujet, le prends pas mal, tu me manques plus qu'autre chose, je cherche pas à te faire chier :bisou:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar pelou » Jeu Juin 18, 2015 10:06

soroli a écrit:En tout cas, voila un report qui me fait sérieusement reconsidérer ma position vis-à-vis de l'AFSud. Le côté sharky me fait toujours hésiter un peu mais la destination fait désormais partie de ma short list pour les 2 années à venir.
Je ne sais pas si je me serai mis à l'eau les 2 derniers jours mais c'est beau.

Mais bien sûr que oui! avec la bonne planche!

dinoso_surf a écrit:C'est bon c'est sur, un jour je surferais cette vague :youpi:

Pas mieux...

Merci miniclem d'avoir géré des photos comme ça sur un trip seul et de les retravailler pour les partager!! :yess:
Dans toute ta liste de réponses pour plus tard, n'oublie pas de nous préciser le type de planches que tu as surfées et si on en trouve facilement sur place.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar kevinseconds » Jeu Juin 18, 2015 12:17

Good!

Oui, qui se devoue en premier pour aller voir si les vagues sont si faciles que ça? J'ai un peu de mal à y croire perso mais je prefererais!
miniclem le parisien en forme?

En tous cas très chouette report
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Jeu Juin 18, 2015 14:28

pelou a écrit:Dans toute ta liste de réponses pour plus tard, n'oublie pas de nous préciser le type de planches que tu as surfées et si on en trouve facilement sur place.


Ouh le vilain qu'a pas tout lu :fufu:
J'avais une seule planche, une DHD Switchblade en 6'0.
Achetée plutôt pour les petites vagues Normandes mais j'ai jamais trouvé ses limites ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Jeu Juin 18, 2015 14:31

Sinon cool j'ai récupérer 2 petites photos de moi. Ca vaut pas les dauphins mais toujours bon à prendre :youpi:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar dahomey » Jeu Juin 18, 2015 14:34

mais jamais tu arrêtes ! :lol:
Franchement tu vas les chérir tes photos de Jbay
Mode papy on :
la c'est votre papy à jbay, à l'époque on pouvait encore aller en mer les attaques de requin étaient moins fréquentes que les boutons d'acnés ! :lol:
Modifié en dernier par dahomey le Jeu Juin 18, 2015 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar knit » Jeu Juin 18, 2015 14:44

:flute: :flute: Le seul défaut qu'a ce spot à mes yeux c'est d'être sharky... sinon ça à l'air facile, longgggggggggg, creux quand il faut, on dirait une symétrie de Punta de Lobos...
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Trekitosurf » Jeu Juin 18, 2015 15:38

:+1: pour tout, trip récit & photos magnifiques, ça a pas mal parlé de jbay au festival surfrepotes du coup !
dahomey a écrit:Mode papy on :
la c'est votre papy à jbay, à l'époque on pouvai encore aller en mer les attaques de requin étaient moins fréquentes que les boutons d'acnés ! :lol:

:lol: j'ai imaginé papy grenier (joueur du grenier) en te lisant
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar zitoune » Jeu Juin 18, 2015 16:47

Joueur du Grenier => Belle référence de geek treki ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar dahomey » Jeu Juin 18, 2015 16:59

C'est clair excellent !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar marsunet » Jeu Juin 18, 2015 17:21

dahomey a écrit:franchement magnifique...je sais pas mais il y a pas beaucoup de report qui m'ont fait envieux à ce point, c'est moche ce que je vais dire mais ca me fait plus "bader" que les Maldives pourtant il y a pas les cocotiers, l'eau limpide etc....
:+1: Bon sans relancer la polémique avec les Maldives (enfin si un peu ... lol) mais moi aussi, Jbay me donne envie d'y aller, pourtant c'est sharky, l'eau n'est pas chaude, c'est pas paradisiaque ... Mais c'est peut être ça en faite, cela ressemble un peu à notre "chez nous", je me sentirais plus à l'aise à Jbay qu'au Maldives, Indo ou Bombay.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Jeu Juin 18, 2015 17:24

marsunet a écrit:
dahomey a écrit:franchement magnifique...je sais pas mais il y a pas beaucoup de report qui m'ont fait envieux à ce point, c'est moche ce que je vais dire mais ca me fait plus "bader" que les Maldives pourtant il y a pas les cocotiers, l'eau limpide etc....
:+1: Bon sans relancer la polémique avec les Maldives (enfin si un peu ... lol) mais moi aussi, Jbay me donne envie d'y aller, pourtant c'est sharky, l'eau n'est pas chaude, c'est pas paradisiaque ... Mais c'est peut être ça en faite, cela ressemble un peu à notre "chez nous", je me sentirais plus à l'aise à Jbay qu'au Maldives, Indo ou Bombay.


Après c'est pas non plus l'Ecosse, il fait 20-25° dans l'air et 16-18° dans l'eau, généralement soleil, donc c'est assez proches des conditions de l'automne chez nous. :yess:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Trekitosurf » Ven Juin 19, 2015 05:44

J'ai malheureusement bien plus de références de geek que de surf :flûte:

Miniclem pour ton "épilogue" : qu'est-ce qu'on y mange ? Comment gèrent-t-ils le fait que ce soit pas mal sharky ? La vie c'est comme les clip de Die Antwoord ?
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Ven Juin 19, 2015 08:41

Petite interlude BOUFFE pour les morfales du forum!

J'ai été un peu déçu par la nourriture sud-africaine.
Je peux vous parler dans un premier temps de ce qu'on trouve dans les supermarchés.
Je dirais que c'est assez proche de ce qu'on trouve en France à l'exception de la viande. Les Sudafs sont de gros mangeurs de viande, le rayon viande est très grand, mais j'ai trouvé la qualité des produits assez moyenne. C'est principalement là où j'avais des attentes, on m'avait dit que la viande était très bonne. Je n'ai pas non plus tout goûté, mais le boeuf était correct sans plus, le poulet normal, et les saucisses vraiment pas bonnes. Le barbeuk est presque uen tradition chez les Sudafs, ils appellent ça un Braai, et j'ai cru comprendre que ca remplaçait plus ou moins l'apéro. On grille quelques trucs, boeuf, saucisses, et on partage. Chouette concept, dommage que la viande soit pas à la hauteur. Heureusement la viande n'est pas très chère.
Autre plat typique: le bitlong, du boeuf séché aux épices. J'avais un bon souvenir d'avoir partagé quelques sticks avec un pote sudaf il y a 10 ans avec une bière devant un match de Rugby. C'est pas mauvais, mais vraiment sec et finalement assez écoeurant. Ca ne vaut pas un bon sifflard de chez nous.
Enfin au resto, le Nina's, un des meilleurs de Jbay et situé à quelques 200m de la guesthouse, j'ai pu manger des bêtes de pizzas, un super steak d'autruche, un bon bout de boeuf de 400g, une salade de calamars assez moyenne, le tout pour environ 7-10€ avec boisson et pourboire compris. Pas cher!

En conclusion, c'est un pays qui culinairement parlant surclasse bon nombre de pays dans le monde, mais reste assez loin de nos standards français. Peu d'exotisme.


:fufu:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron