Pour vous donner une idée du parcours effectué : nous sommes partis du port du Marin en Martinique et sommes descendus jusqu'à Petit Saint vincent , dernière iles des grenadines rattachée à Saint Vincent . En tout, environ 5Oh de navigation en 10 jours , parfois un peu rock n roll parce qu'un cata, c'est bien au mouillage , mais en nav, ça secoue dans tous les sens ..

1ere Nav de nuit jusqu'à Sainte Lucie puis départ le matin pour 8h de traversée jusqu'à l'ile de Mustique , dite ile des milliardaires mais qui vaut le détour car super belle et tranquille .
Les pitons de Ste lucie :

Mustique en vue , on se dore la rondelle sur les trampolines :

Le Basils bar, incontournable à Mustique , on y a eu des supers concerts de jazz avec des cocktails locaux , très cool !

Je peux pas m'empêcher de lorgner le moindre déferlement ..

Le mouillage ..

On part en rando faire le tour de l'ile :
Macaroni's beach , sur la cote atlantique :

Les villas s'y louent en moyenne à 30000€/semaine , on comprend pourquoi ..

une gauche surfable mais agitée à cause des alizés

Et puis au détour d'une falaise , j'aperçois ça :

Tout juste longboardable et tant mieux car je n'ai pas de planche !
La balade se poursuit , dévoilant son lot de plages de rêves, vierges ..

Lagoon bay :

carte postale:

y a 30 cm ..

Couché de soleil depuis le Fire Fly, bar très sympa sur les hauteurs:

Direction The pool, sur la cote au vent de l'ile de Canouan . Inutile de vous expliquer pourquoi le spot s'appelle comme ça .. Session snorkeling pour les uns, kite pour les autres. On y sera seuls au monde !

Direction ensuite l'ile de Mayreau et son petit village rasta .

Pas grand monde à l'horizon..

Le bar de Robert , Bob Marley est dans la place :

En route ensuite vers les Tobago Cays , sorte de lagon ouvert sur l'atlantique mais protégé par une barriére de corail et où l'on peut nager avec les tortues et les raies . Je vous mettrais plus tard des photos extraites de la gopro

Ma ligne d'horizon est souvent de travers mais sur le cata , c'est pas facile d'aligner

Notre skipper ( merci à lui, il assure grave) nous a proposé un plan langouste à 30€ par personne sur la plage avec les locaux , j'ai jamais vu des langoustes aussi grosses !

Pour vous donner une idée de la taille ( même si j'ai pas des mains de géant )

Les chiens du coin :

La vie s'écoule paisiblement ..

A suivre .