[Report photo] Grenadines Islands

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report photo] Grenadines Islands

Messagepar kyu » Ven Fév 14, 2014 15:20

Me voila rentré de 10 jours en catamaran dans les iles Grenadines . De quoi couper l'hiver et faire le plein de chaleur , de soleil et de rhum mais pas de surf . Donc désolé , vous n'aurez pas de photos de surf dans les Caraibes mais je vous fais juste un petit report photos pour vous faire partager un peu de ce soleil et pourquoi pas vous donner envie d'aller y faire un tour .
Pour vous donner une idée du parcours effectué : nous sommes partis du port du Marin en Martinique et sommes descendus jusqu'à Petit Saint vincent , dernière iles des grenadines rattachée à Saint Vincent . En tout, environ 5Oh de navigation en 10 jours , parfois un peu rock n roll parce qu'un cata, c'est bien au mouillage , mais en nav, ça secoue dans tous les sens ..
Image
1ere Nav de nuit jusqu'à Sainte Lucie puis départ le matin pour 8h de traversée jusqu'à l'ile de Mustique , dite ile des milliardaires mais qui vaut le détour car super belle et tranquille .
Les pitons de Ste lucie :
Image
Mustique en vue , on se dore la rondelle sur les trampolines :
Image
Le Basils bar, incontournable à Mustique , on y a eu des supers concerts de jazz avec des cocktails locaux , très cool !
Image
Je peux pas m'empêcher de lorgner le moindre déferlement ..
Image
Image
Le mouillage ..
Image
On part en rando faire le tour de l'ile :
Macaroni's beach , sur la cote atlantique :
Image
Image
Image
Les villas s'y louent en moyenne à 30000€/semaine , on comprend pourquoi ..
Image
une gauche surfable mais agitée à cause des alizés
Image
Image
Image
Et puis au détour d'une falaise , j'aperçois ça :
Image
Tout juste longboardable et tant mieux car je n'ai pas de planche !
La balade se poursuit , dévoilant son lot de plages de rêves, vierges ..
Image
Lagoon bay :
Image
Image
carte postale:
Image
Image
y a 30 cm .. :(
Couché de soleil depuis le Fire Fly, bar très sympa sur les hauteurs:
Image
Direction The pool, sur la cote au vent de l'ile de Canouan . Inutile de vous expliquer pourquoi le spot s'appelle comme ça .. Session snorkeling pour les uns, kite pour les autres. On y sera seuls au monde !
Image
Image
Image
Direction ensuite l'ile de Mayreau et son petit village rasta .
Image
Pas grand monde à l'horizon..
Image
Image
Image
Image
Image
Le bar de Robert , Bob Marley est dans la place :
Image
En route ensuite vers les Tobago Cays , sorte de lagon ouvert sur l'atlantique mais protégé par une barriére de corail et où l'on peut nager avec les tortues et les raies . Je vous mettrais plus tard des photos extraites de la gopro
Image
Ma ligne d'horizon est souvent de travers mais sur le cata , c'est pas facile d'aligner :oops:
Image
Notre skipper ( merci à lui, il assure grave) nous a proposé un plan langouste à 30€ par personne sur la plage avec les locaux , j'ai jamais vu des langoustes aussi grosses ! :shock: on s'est cassé le bide comme rarement , hyper bon et copieux !
Image
Pour vous donner une idée de la taille ( même si j'ai pas des mains de géant )
Image
Les chiens du coin :
Image
Image
La vie s'écoule paisiblement ..
Image
Image
Image
Image

A suivre .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: [Report photo] Grenadines Islands

Messagepar Gart » Ven Fév 14, 2014 15:34

Ouh ça claque niveau couleurs les caraïbes !
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar pelou » Ven Fév 14, 2014 16:51

:yess: T'aurais pu prévenir que ça allait faire mal aux yeux toutes ces couleurs!!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Nonold » Ven Fév 14, 2014 17:46

caribean life style!
au top! :yess:
Nonold

Messagepar zitoune » Ven Fév 14, 2014 17:56

Quand tu vois en plus le temps qu'on s'est tape!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Ven Fév 14, 2014 19:03

Cette couleur de flotte ça donne grave envie de se faire une petite session en short :debile:

Mais j'ai l'impression que c'est dans une autre vie!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Ven Fév 14, 2014 22:38

Une session de quel sport déjà ? :grimace:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Ven Fév 14, 2014 23:33

On y retourne .
Petite halte à Petit Saint Vincent, ile paradisiaque mais privée , qui abrite un hotel de luxe . Nous ne pourrons profiter que du bar le soir dans un cadre superbe et de la plage devant l'hotel le lendemain , dommage .
Image
Image
Image
Image
Puis on commence notre remontée vers le nord avec une halte à Chattam Bay sur l'ile d'union. Le coin est top et désert ou presque .
Image
Il y a quelques bars sur la plage dont un où on fera une bonne fiesta le soir
Image
Image
Image
Toujours des supers sunset :
Image
Le lendemain, passage par Cliffton , la ville principale d'union pour les formalités de sortie des Grenadines. Le coin est sympa, typique mais ça sent la ganja dans toute la ville ..
Image
Image
L'école :
Image
Bob est présent la encore
Image
Etape ensuite à Wallilabou Bay , où a été tourné une partie de Pirates des Caraibes .
Image
Image
Il reste encore quelques décors du film qui ont échappé au pillage des locaux ..
Image
Dernière escale du trip, sainte Lucie avec un 1er stop à La souffriére pour aller voir les sources chaudes et la souffriére . C'est pas l'endroit que j'ai préféré .On est passé en taxi dans le village et je me suis cru dans The walking dead, tant les mecs zonent dans la ville avec des têtes de zombies enfumés par la weed .. Flippant .
Image
Image
2e stop à Marigot bay pour la nuit , beaucoup plus riche et joli .La baie est bordée d'hotels et villas de luxe .
Image
et puis ce sera Rodney Bay pour finir le trip . Petite escale pour le repas avant de se taper 4 h de nav pour rejoindre la Martinique .
La plage est belle mais bordée d'hotels de luxe remplis de ricains , avec cependant quelques bouibouis sympas et pas chers pour manger local . Ici aucune régle, on peut plonger , faire du jet ski sans permis , c'est la fête du slip mais c'est rigolo .
Image
Image
un local :
Image

Un super voyage, reposant et dépaysant .Il manquait juste quelques vagues pour le rendre parfait !
Le skipper était au top, drole , sympa et intéressant . Il a assuré sur les nav en nous les faisant faire en un temps record et a su nous guider sur les bons plans et en nous évitant les galères liées habituellement aux arrivées sur les mouillages où les locaux parfois un peu agressifs ne manquent pas de venir réclamer des dollars ..
J'ai fait un gros tri des photos pour vous épargner les 900 prises pendant le trip . Je rajouterai juste quelques photos de snorkeling :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Fév 15, 2014 08:34

Sympa le trip :yess:
Merci pour les photos :sage:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Sam Fév 15, 2014 10:42

Pfffff. ..je veux partir.....super merci beaucoup! Et boum la nostalgie sur la gueule. ...
dahomey

Messagepar soroli » Lun Fév 17, 2014 10:15

Vraiment sympa ! Ça donne des envies de trip en bateau tout ça ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Lun Fév 17, 2014 10:23

soroli a écrit:Vraiment sympa ! Ça donne des envies de trip en bateau tout ça ...

:lol: c'est mesquin ça !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Retourner vers Trips surf & voyages