Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar zitoune » Mer Mar 16, 2011 10:33

Je complète avec quelques photos commentaires sur oukam, Club étant arrivé avant que je réagisse :lol:

Oukam est clairement une vague world class, mais capricieuse comme l'expliquait pipeau.
C'était effectivement notre Graal.
Autant aux mentawais, on finissait par Hollow trees et on le savait, autant la ouakam est arrivée toute seule, dès le deuxième jour.
La vague est top, avec un barrel, beaucoup d'épaule, full offshore grâce aux alizés, et un cadre incroyable, car entre les couleurs des bateaux de pêche, la mosqué et la plage, c'est assez ouf...
J'ai encore en tête l'appel à la prière alors qu'on est encore au pic en fin de session.

Voilà donc quelques autres photos, non pour en rajouter encore une couche, mais simplemet pour apporter ma contribution, car c'était quand même une sacrée session :amour:

Le cadre général, la vague et son paquet de cailloux. Il ne faut pas, même en cas de panique, chercher à faire un tout droit pour sortir, ça n'est juste pas possible.
Image

La vague en elle-même:
Image
Image
Image

Ce qui est top là bas, c'est qu'il y a beaucoup de vie et de couleurs.
Les pêcheurs et leurs bateaux
Image
Image
Image
Image

Les enfants
Image
Image

Les sportifs qu'à décrit pipeau, les lutteurs, mais aussi le foot, sport national en Afrique
Image

Un pélican
Image

et ya même une gauche
Image

Ouakam c'était top :amour:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar maa » Mer Mar 16, 2011 10:45

Tibok a écrit:A noter aussi que dans mon cas, impossible de tout enlever... J'ai aujourd'hui encore la main enflée, je sens qu'il en reste et quand j'appuie c'est pas franchement agréable... Ma stratégie, attendre qu'elles sortent d'elle même !!!!

C'est la stratégie que j'avais adopté pour un piquant enfoncé trop profond en dehors d'une zone d'appui au niveau du pied, il est sorti au bout de 2 mois si mes souvenirs sont bons.
maa

Nombre de sessions: 72

Messagepar Tibok » Mer Mar 16, 2011 17:56

Petite pause animalière avant d'en remettre une couche sur la fameuse vague du club :youpi:

Très cliché certainement mais tellement crétin de passer à côté des réserves animalières quand on voyage en Afrique... C'est un peu comme voyager à Moorea et faire l'impasse sur les baleines :wink:
Donc on s'est fait une excursion un peu plus dans l'intérieur pour se faire un levé du jour dans la réserve de Bandia et donc croiser les animaux en pleine nature dans leur habitat...

Au delà du plaisir de ce "petit safari", c'était chouette de sortir des "sentiers battus" de la zone de dakar et voir la campagne et les derrières, là ou les routes laissent place aux pistes, ou la conduite approximative des sénégalais laisse place à une conduite encore plus approximative (la conduite en indo est une ballade de santé à côté, j'ai jamais autant flippé en voiture je crois :lol: )...
Là route est en effet longue pour le peu de kilomètres parcourus mais c'est un plaisir de voir le paysage se transformer, ressentir un rythme de vie différent dans les petits villages de campagne et apprendre finalement à connaitre un peu plus ce pays qui a déjà fait son effet sur les troupes...

Le parc de bandia héberge et surtout protège les espèces que nous autre froggies avons l'habitude de voir enfermé entre 4 murs à la Palmyre :lol: Je ne raffole pas des zoo, mais la forcé d'admettre que croiser les animaux dans le milieu naturel est assez dingue et çà valait le coup de faire son touriste à 2 balles...

Quelques photos :oups:
Lever du jour sur la réserve
Image

Et puis les bestioles - j'y connais rien je vous laisse interpréter mes propos

Les chiens sénégalais
Image

Bambi
Image
Image

Je crois que ce qui m'a le plus marqué, c'est pas tant les animaux mais simplement la fôret de baobab, arbre emblématique de cette partie d'afrique... Juste grandiose
Image

woody woodpecker
Image

Sophie et sa progéniture
Image
Bonne bouille la progéniture et curieuse devant nos tronche de cake
Image

En vrac
Image
Image
Image
Image

Sans oublier la pensée pour notre célébrissime mousquetaire
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Aramis » Mer Mar 16, 2011 18:13

Tous les jours c'est la grande éclate des rétines :shock: :amour:

Tibok a écrit:Sans oublier la pensée pour notre célébrissime mousquetaire
Image

Merci pour la dédicace avec ce superbe rollier d'abyssinie :yess:
Aramis

Messagepar Tibok » Mer Mar 16, 2011 18:21

Aramis a écrit:Tous les jours c'est la grande éclate des rétines :shock: :amour:

Tibok a écrit:Sans oublier la pensée pour notre célébrissime mousquetaire
Image

Merci pour la dédicace avec ce superbe rollier d'abyssinie :yess:

Roh mais en fait tu es à la volaille ce qu'est elko à la poissonaille :shock:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Mer Mar 16, 2011 20:13

:+1:
elles sont superbes ces photos !!!!
j adore le levé du jour et le girafon :yess:
dahomey

Messagepar kyu » Mer Mar 16, 2011 21:58

J'en rajoute quelques unes après avoir calmé mon fou rire en lisant les noms des animaux attribués par Tibok ! :lol:
Grand moment en effet que cette visite du Parc de Bandia dont Pipeau donnera certainement les détails de l'expédition ( car c'en est une pour y aller ) . Je retiendrais quand même du trajet la petite anecdote des taxis :
Pour aller au parc, Oumar nous avait dégoté 2 taxis censés nous récupérer à 6 h du mat devant l'école d'Ngor . A 6h , fraichement réveillés, nous arrivons au lieu de rendez-vous ...désert .. On se dit qu'on s'est peut être trompé d'école et nous voila partis vers l'autre école à l'autre bout du village ... Personne la non plus ...
On repart vers le 1er point de rendez-vous et cette fois Un taxi nous attend sur un tas de sable , posé à la va-comme-j'te pousse ! Le gars nous dit de monter ..Euh on est 6 ! Bon , on s'éxécute , sachant tous que vu le sable sous la voiture , la surcharge occasionnée , ça va coincer quelque part .. Evidemment le taxi s'ensable et on descend pousser, hilares ! On prend enfin la route de nuit ( avec tous les dangers que ça implique ) dans un taxi qui n'a de voiture que le nom, jusqu'à l'aéroport où doit arriver le 2e taxi . Celui ci arrive quelques minutes après , on se répartit et nous voila en route sur l'équivalent de notre rocade direction Bandia !
Au bout de quelques minutes, le taxi ( le 1er) qui contient Tibok, occy et Mme ) éteint ses phares , sort de la " rocade " et arrive en roue libre jusqu'à une station service ! En fait , il est tout simplement tombé en panne d'essence sur la routeà environ 80 km/H et s'est naturellement dirigé vers la station la plus proche sans autre forme d'affolement ( affolement qui avait surement saisi les copains à bord!! ) . Le chauffeur fait le plein, se fait pousser par les gars du coin pour relancer la pompe et hop c'est reparti ! :lol:
La route ensuite se passera " bien " hormis le fait qu'on a bien serré les fesses tout le trajet, les lignes blanches et les virages n'étant pas la bas un obstacle au dépassement d'autres véhicules... :sos:
Allez, quelques photos supplémentaires de Timon et Pumba, bambi et autres woody woodpecker!
Image
Image
Image
Le zébre, visiblement content de nous voir ..
Image
Les vaches locales:
Image
Image
Image
Image
Notre guide devant un baobab séculaire servant aussi de tombeau:
Image
Image
Notre véhicule pour la visite ( en location , recommandé et guide obligatoire )
Image
Le rhino blanc, pacifique contrairement à son cousin noir
Image
Image
Image
Image

Voila, superbe journée découverte et quel pied de se retrouver au milieu de tous ces animaux dans leur habitat naturel !! Et comme l'a dit Tibok, les forêts de Baobab dans les lumières du soleil levant :amour:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tibok » Jeu Mar 17, 2011 08:41

Encore des photos d'une session rien que nous trois (Zit, occy et moi) au club :shock: Une session un peu comme dans nos rêves, vagues parfaites pour nous seulement !

C'est une session en fin d'après midi donc contrejour inside !
Les premières vagues de la fine équipe
Tibok
Image
Image
occy
Image

En attendant les séries
Image

Et une première bombe qui arrive et c'est au tour de Zit
Image
oups
Image

:fufu:
Image

Ma spéciale sur cette vague qui lève très vite en arrivant sur la dalle et jete assez fort aussi
Image

Seul au monde
Image

Mister occy
Image
Zit
Image
Tibok :flute:
Image
Pendant ce temps pipeau et kyu jouent à la dinette
Image
:lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Jeu Mar 17, 2011 08:51

La suite de cette même session
Toujours à toi à moi - occy
Image
:youpi:
Image
Tibok encore mal engagé
Image
Ca passe
Image
Image
Image
Image
occy soeur jumelle
Image
Image
Image
à l'inside
Image
Zit, occy ou moi - bijour les oursins
Image
Tibok
Image
Zit
Image
Aramis ?
Image
Gaspard le lézard
Image
Retour aux affaires - tibok
Image
Image
Long sooouuuuupir
Image
occy bien en canne
Image
Image
Image
Tibok tente une pâle imitation
Image
plus à l'aise quand il faut aller tout droit
Image
Image
Image
Image
occy
Image
ca va mieux
Image
Image
Zit ne se laisse pas abattre
Image

Et voilà pour un tri du nombre hallucinant de photos qu'on a ramené... Encore merci à pipeau et laetitia :youpi:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar pipeau » Jeu Mar 17, 2011 09:05

Petit retour vite fait sur l'escapade sur la visite de la réserve. Tout a été dit sur le trajet où je me suis vu mille fois encastré dans un véhicule venant d'en face. Première fois que cela m'arrive : j'ai dormi de force pour essayer de rendre le trajet moins long. Je vous assure que j'en menais vraiment pas large. Une fois arrivés, nous avons proposé à nos chauffeurs de venir partager la visite. Si l'un des deux taxis avait déjà visité là aussi accompagné de touristes le parc, pas l'autre. Et c'est avec un énorme plaisir que je l'ai vu assis à côté de moi découvrir ce dernier. Discrètement je lui jetais des regards. Partageant mon plaisir de voir ces animaux et de voir un plaisir aussi simple affiché sur son visage. Imaginez un adulte découvrir tout sourire et avec des yeux d'enfants ce spectacle, patrimoine vivant de son pays. . Je pense que c'est de cela que je me souviendrais le plus... Avoir été le témoin de ce petit instant de bonheur évident.
pipeau

Messagepar zitoune » Jeu Mar 17, 2011 09:17

Une petite complémentaire pour Aramis, zazou
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Jeu Mar 17, 2011 13:30

Chouettes vos photos de coléoptères cendrés et autres mamouths! :yess:
Je vois que papy kyu s'est pas non plus précipité pour surfer le club!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar squallygator » Jeu Mar 17, 2011 14:28

Image
J'adore celle là :yess:
T'as vraiment un pur style occy !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar knit » Jeu Mar 17, 2011 15:40

c'est clair, complètement décentré par rapport à la planche :yess:
knit

Messagepar Occy17 » Jeu Mar 17, 2011 15:49

Merci les gars
J'essais de pousser et de tenter des trucs au risque de tomber (souvent :lol: )
Mais sur cette vague, c'est un peu plus facile de surfer sur le rail car elle pousse fort et y'a du mur
Sur une vague molle, immédiatement je me mets à surfer à plat et sans vitesse :cry:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages