J'en rajoute quelques unes après avoir calmé mon fou rire en lisant les noms des animaux attribués par Tibok !
Grand moment en effet que cette visite du Parc de Bandia dont Pipeau donnera certainement les détails de l'expédition ( car c'en est une pour y aller ) . Je retiendrais quand même du trajet la petite anecdote des taxis :
Pour aller au parc, Oumar nous avait dégoté 2 taxis censés nous récupérer à 6 h du mat devant l'école d'Ngor . A 6h , fraichement réveillés, nous arrivons au lieu de rendez-vous ...désert .. On se dit qu'on s'est peut être trompé d'école et nous voila partis vers l'autre école à l'autre bout du village ... Personne la non plus ...
On repart vers le 1er point de rendez-vous et cette fois Un taxi nous attend sur un tas de sable , posé à la va-comme-j'te pousse ! Le gars nous dit de monter ..Euh on est 6 ! Bon , on s'éxécute , sachant tous que vu le sable sous la voiture , la surcharge occasionnée , ça va coincer quelque part .. Evidemment le taxi s'ensable et on descend pousser, hilares ! On prend enfin la route de nuit ( avec tous les dangers que ça implique ) dans un taxi qui n'a de voiture que le nom, jusqu'à l'aéroport où doit arriver le 2e taxi . Celui ci arrive quelques minutes après , on se répartit et nous voila en route sur l'équivalent de notre rocade direction Bandia !
Au bout de quelques minutes, le taxi ( le 1er) qui contient Tibok, occy et Mme ) éteint ses phares , sort de la " rocade " et arrive en roue libre jusqu'à une station service ! En fait , il est tout simplement tombé en panne d'essence sur la routeà environ 80 km/H et s'est naturellement dirigé vers la station la plus proche sans autre forme d'affolement ( affolement qui avait surement saisi les copains à bord!! ) . Le chauffeur fait le plein, se fait pousser par les gars du coin pour relancer la pompe et hop c'est reparti !
La route ensuite se passera " bien " hormis le fait qu'on a bien serré les fesses tout le trajet, les lignes blanches et les virages n'étant pas la bas un obstacle au dépassement d'autres véhicules...
Allez, quelques photos supplémentaires de Timon et Pumba, bambi et autres woody woodpecker!
Le zébre, visiblement content de nous voir ..
Les vaches locales:
Notre guide devant un baobab séculaire servant aussi de tombeau:
Notre véhicule pour la visite ( en location , recommandé et guide obligatoire )
Le rhino blanc, pacifique contrairement à son cousin noir
Voila, superbe journée découverte et quel pied de se retrouver au milieu de tous ces animaux dans leur habitat naturel !! Et comme l'a dit Tibok, les forêts de Baobab dans les lumières du soleil levant